Peanuts.Kyorou a écrit :Accrochez-vous à votre petit-déj, les gens :
On trouve toujours plus "décomplexé", hein ?AMID GARBAGE CRISIS, ITALY TO CRIMINALIZE IMMIGRANTS La création d'un délit d'immigration clandestine, mesure phare des dispositions de lutte contre l'immigration illégale, a été décidée mercredi par le gouvernement italien réuni à Naples (sud), a annoncé le ministre des Affaires étrangères Franco Frattini. M. Frattini, qui s'exprimait à l'issue du conseil des ministres, le premier du nouveau gouvernement Berlusconi, n'a pas donné d'autres détails, selon l'agence Ansa. L'adoption de ce nouveau délit qui figurera dans un projet de loi, a donné lieu à un bras de fer entre le ministre de l'Intérieur Roberto Maroni issu de la Ligue du Nord, un parti anti-immigration, et une partie de la droite qui n'y était pas favorable. M. Maroni a notamment fait valoir que ce type de délit avait avant tout un objectif de "dissuasion" et qu'il existait déjà dans plusieurs pays européens. Le délit doit être puni d'une peine de 6 mois à 4 ans de prison. Parmi les autres mesures qui devaient être adoptées mercredi, figurent également la possibilité d'une expulsion immédiate en cas de condamnation à une peine supérieure à deux ans de prison ou des restrictions au regroupement familial avec introduction de tests ADN. Silvio Berlusconi devait donner une conférence de presse avant de quitter Naples.
dan ce grand et beau pays qu'est la Suisse (où si le revenu par habitant ets le plus élevé d'Europe, c'est parce que les vaches suisses donnet beaucoup de lait, et où si le pays n'a pas été envahi par les nazis, c'est parce que l'armée suisse était très forte, remarques fort pertinentes de Jean Ziegler), il y avait jusqu'en septembre 2006* une administration, nommée l'Office de l'immigration et de l'Identité Nationale (cf Ministère du mêm nom chez nous) qui avait pour tache d'estimer si la présence d'un immigré altérait de façon excessive l'identité nationale suisse. Si la réponse était positive, on considérait qu'il abusait et il était expulsé par décision administrative.
* A partir de septembre 2006, l'UDC a fait passer une loi établissant lza lise des pays dont les ressortissants étaiet autorisés à faire une demande de carte de séjour. Aucun pays non-européen, bien entendu. Comme le disait un militant des droits de l'homme en Suisse, "les Noirs sont plus faciles à reconnaître que les Juifs".
Je me permets de rajouter à son article sur Wkpdia qu'il a osé dénoncer un fait assez rare : les élus suisses au conseil fédéral sont ... bénévoles (c'est un plaisir de servir le pays, spas). Mais pour qu'ils puissent vivre, l'UBS (Union des banques Suisses) leur offre des postes de consultants.
C'est sûr que pour le lobbying (surtout quand on parle de lever le secret bancaire pour les restitutions d'or juif ou pour suivre les filières nazies) c'est plus pratique.