Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Taka a écrit : Il manque quand même quelque chose pour hisser le film au même rang qu'un Spider-man, Batman Begins ou X2 mais ça reste qaund même une adaptation de comics très réussies.
Certes mais je donnais mon opinion à moi donc la popularité d'Iron Man en France n'entre pas en compte.Soshi Yabu a écrit :Taka a écrit : Il manque quand même quelque chose pour hisser le film au même rang qu'un Spider-man, Batman Begins ou X2 mais ça reste qaund même une adaptation de comics très réussies.
Sans doute la popularité et la présence dans l'inconscient collectif. Iron Man n'est pas présent dans la culture des français comme peut l'être Spider-Man.
Iron Man est ancré dans ma culture depuis aussi longtemps que Spidey ou Batman. Je ne suis pas la France.Soshi Yabu a écrit :Tu y es aussi, dans l'inconscient collectif, mon cher.
Donc je maintiens. Ce qui manque à Iron Man, c'est sa présence dans la culture globale en France, avant le film.
Spidey, Batman, sont depuis longtemps ancrés dans les références en France. Pas Iron Man.
Et la chanson "L'araignée, l'araignée, est tombée dans la purée" ??Taka a écrit :De plus, j'ai un doute sur le fait que Spider-Man soit "ancré" dans les références culturelles françaises, mais bon.
Dans mon souvenir à moi (qui n'a aucune valeur scientifique), Spider-Man faisait office d'exception et avait quand même une certaine visibilité dans le grand public. Iron Man, DareDevil et même les X-men étaient eux vraiment restreints à la bulle des lecteurs de comics (dont je faisais partie aussi).Ding On a écrit :Mais Taka a raison. Des mecs comme lui ou moi avons appris à lire dans Strange. IronMan et Daredevil étaient mes persos préférés à l'époque et ce durant des années (bien loin devant Spiderman ou Batman, inexistant en France en ce temps-là). Du coup, le coup de l'ancrage dans la culture n'est pas un argument.
L'histoire se déroule tranquillement à partir de là jusqu'à la confrontation finale avec le gros méchant Dragon. C'est bien emmené, parfois drôle parfois effrayant (pour des enfants j'entends), le quatuor de personnages principaux (la fillette, les deux aventuriers et leur dragon-chien domestique) est bien trouvé et fonctionne bien, le dosage action-émotion est plutôt bon, les thématiques abordées sont classiques mais adaptées au public. Bref sans surprise mais bien fait, bien traité, bien réalisé de ce point de vue.Zoé est une petite fille qui croit aux légendes, pas parce qu'elle est naïve mais parce les légendes, elle aime ça. Afin d'aider son oncle le Seigneur Arnold à se débarrasser d'un terrible dragon, Zoé se met en tête de trouver des héros. Et quand elle tombe sur Gwizdo et Lian-Chu - deux chasseurs de dragon à la petite semaine - et bien tant pis, Zoé décide d'y croire quand même !
OMG ! C'est horrible et moche comme tout ! Déjà que j'ai détesté le pseudo dessin animé "clone war" mais là c'est encore pire. Mais m*rde que fait George ?? De l'argent surement !!Taka a écrit :
Bon sinon, Le trailer de Star Wars Clone Wars
J'aime pas le design des visages et je m'interroge sur l'enjeux dramatique que peut avoir ce film mais l'ajout d'une intrigue avec les Hutts est intéressante. Par contre, Anakin ayant une padawan...