Séries TV 2008

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 29 avr. 2008, 09:53

Kyorou a écrit :
Kõjiro a écrit :C'est bien le truc qui démarre sur un bateau ? Avec le nain obsédé et alcoolique ?
Ouais. Mais je l'ai pas trouvé si obsédé ni alcoolique que ça, ce perso (et là, je viens de me donner pour la seconde fois aujourd'hui :cry: ).
Effectivement tout est question de référentiel... *sifflotte*
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 03 mai 2008, 01:05

pfiouuuuu!!!
je viens de voir BSG 4x04...
c'est ouf!
honnetement, cette serie est ouf!

je suis accro!
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 mai 2008, 06:29

2h du mat' ... oui, accro est le bon terme. :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Toshi
Karo

Message par Toshi » 05 mai 2008, 08:17

Banshee a écrit :pfiouuuuu!!!
je viens de voir BSG 4x04...
c'est ouf!
honnetement, cette serie est ouf!

je suis accro!
tout pareil ....

je fantasme déjà (sur boomer) sur le coffret des 4 saisons que je m'empresserais d'acheter ... :)

edith, namoureuse et moi on a aussi attaqué la saison 4 de fbi : porté disparu

et je conseille c'est vraiment top !

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 13 mai 2008, 10:25

J'ai fini de regarder une série assez peu connue : Daybreak.

Apparemment elle a eu très peu de succès ce qui fait qu'il n'y a qu'une seule saison de 13 épisodes (les derniers épisodes ayant même été diffusés uniquement sur le web). C'est dommage (vu qu'elle est plutôt bien) mais en même temps ça permet d'avoir un début et une fin en peu d'épisodes ce qui change des séries à rallonge...

C'est du policier mais avec une seule enquête sur toute la saison impliquant des magouilles mafioso-politico-criminelle (et plus). Ca change donc grandement des experts et cie avec leurs double enquêtes commencées-résolues en un épisode (non que j'aime pas ce genre mais là ça tranche un peu).

Le personnage principal va se retrouver accusé d'un meurtre qu'il n'a évidemment pas commis et va donc passer les 13 épisodes à prouver qu'il est innocent et à trouver les vrais coupables. Ca va l'obliger à mettre à jour un réseau assez complexe ayant des ramifications dans pas mal de milieux différents. Et surtout il va se rendre compte que la plupart de ses proches sont d'une manière ou d'une autre rattachés à ce bazar.

Jusque là c'est assez classique. Mais il y a une originalité. Si vous voulez vous ménager la surprise, qui vient dès la moitié du pilote, ça peut le faire, essayez la série et ne lisez pas la suite.
spoiler a écrit :Le personnage principal va revivre sans cesse la même journée pour faire son enquête. Chaque "nouvelle" journée lui permet de tester une nouvelle série d'évènements générant autant de nouvelles conséquences et donc d'avancer dans la compréhension du "complot" visant à le faire accuser d'un meurtre qu'il n'a pas commis.

Cet aspect donne tout son sel à la série. Ca n'a rien d'original (cf The Groundhog Day) mais appliqué à une histoire policière c'est bien sympa. D'ailleurs une adaptation sous forme de scénar jdr pourrait être carrément excellente (quoi que dur à gérer). Cet aspect est pas mal traité du tout alors que c'est loin d'être évident. Je ne suis pas sûr que ce soit parfaitement cohérent tout du long et qu'il n'y ait pas quelques "bugs" mais dans l'ensemble ça se tient assez bien. Je ne me suis jamais senti perdu ou face à un paradoxe qui me sortirait du film en me faisant me poser des questions de crédibilité.

En outre ce n'est pas justement un simple "jour sans fin". certaines séquences d'évènements semblent générer des effets "rétroactifs". Par exemple, en se comportant d'une certaine manière le personnage principal va induire un état de confiance dans certains autres personnages modifiant la donne lors de la prochaine nouvelle journée. Ainsi certaines sous-intrigues qui sont reliées à la principale évoluent et sont "résolues" en cours de saison. Ou au contraire elles génèrent de nouveaux problèmes...

Reste certaines questions en suspens qui auraient peut être pu être levées au cours d'une seconde saison. Mais on ne reste pas sur sa faim avec plus d'interrogations que de solutions. Il y a une "vraie" fin quand même.
Autre "originalité" : le personnage principal est noir... C'est assez rare pour être mentionné. Il s'agit de Taye Diggs, qui a notamment été le "méchant" d'équilibrium. Bon le fait qu'il s'agisse de l'histoire d'un type accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis n'est peut être pas pour rien dans ce choix ;)

A noter également que la copine du héros est une particulièrement jolie métisse... (Moon Bloodgood)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Matsu Roro
Samurai
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 13 mai 2008, 10:37

Kõjiro a écrit :[...]
A noter également que la copine du héros est une particulièrement jolie métisse... (Moon Bloodgood)
C'est vrai qu'elle est mignonne mais avec un nom comme ça, ça fait un peu "cultiste d'Onnotangu" ;) En tout cas elle me dit quelque chose...

Edit: mdr sur imdb elle est présentie pour "Terminator 4" et "Street Fighter: la légende de Chun li"
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 13 mai 2008, 11:57

cultiste d'Onnotangu
C'est le bon mois pour ça.
ImageImageImageImageImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 mai 2008, 12:26

pour Daybreak, j'en suis au quatrième et j'aime bien

décisions... conséquences...

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 13 mai 2008, 13:04

Tu me dira ce que tu as pensé de la dernière image du dernier épisode ;)
(et de la série entière évidemment)
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 13 mai 2008, 13:53

ben si j'oublie pas, certainement :)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 09 juin 2008, 09:54

J'ai fini de regarder les deux premières saisons de Kyle XY.

J'aime bien. C'est un peu sur le même principe que les séries de super héros (le perso principal a des "pouvoirs", unr origine particulière, doit se cacher etc...). Sur ce point c'est pas mal géré. On y ajoute un grosse dose de teen movie pour séduire le public ado et jeune et ça roule. Un peu comme smallville. Sauf que smallville faisait bcp plus carton pâte que l'environnement de Kyle est plus progressiste quand même et que même si grosso modo les filles et les mecs sont pas des thons on est pas à smallville où le moindre clampin est un pub vivante pour ultrabrite et l'oréal en même temps. Ca reste de la banlieue chicos et les problèmes d'argent sont quand même vite évacués mais dans l'ensemble ça me paraît plus vraisemblable.

Le scénar' a le mérite d'avancer assez rapidement répondant aux questions posées tout en relançant régulièrement de nouvelles interrogations. Il casse pas trois pattes à un canard mais est suffisamment intriguant pour maintenir l'intérêt.

Le jeu des acteurs est plutôt pas mauvais. Kyle est même parfait quand il joue les ahuris face à Amanda. Et sa "soeur" est encore plus convaincante dans son rôle que je vous laisse découvrir. Elle a un visage extraordinairement expressif. Mention spéciale aussi à Josh, excellent.

Y'a de la guimauve au kilomètre avec force bisous d'amûûûr passionnés et romantiques. Mais bon je crois que j'aime bien ça en fait... Et puis c'est plutôt pas mal géré en fait, de manière assez réaliste finalement.

Plus sympa ce sont les interactions entre personnage, que ce soit au sein de la cellule familiale de Kyle ou avec les autres.

Bref, j'aime bcp malgré le coté teenage peut être un poil trop prononcé.

Sinon, on se refait un marathon House avec ma copine. On vient de finir la saison 1 (qu'on avait quasi intégralement loupé lors de la diffusion télé) et de passer à la 2. Chaque épisode renforce chez moi le sentiment que cette série est une des meilleures que j'ai vu et surtout une des plus intelligente. Et que Hugh Laurie est un Dieu réincarné aussi.

Prochaine étape : finir les trucs "en cours" et entamer BSG...
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 juin 2008, 10:00

Ouuuuh, le Kojiro c'est une midinetteuh !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

J'assume

Message par Kõjiro » 09 juin 2008, 10:03

C'est pas moi qui essaie de faire passer la vengeance d'une blonde pour un film intello à message ultracomplexe pour cacher et justifier mes pulsions de midinette... :langue:
Image

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 09 juin 2008, 10:06

Nous on a regardé le 14eme épisode de la saison 2 de Kyle Xy hier soir.

J'aime bien moi aussi. Effectivement le perso de Josh est très sympa. C'est vrai que c'est looké un peu Smallville (comme le dit Kojiro, quand Kyle sourit à Amanda on dirait un clone de Clark avec son sourire de niais ;) )
Franchement c'est sympa, pour moi c'est un peu un mix entre le caméléon et une série teenager (saupoudré de John Doe).
On se trimballe pas un "gros secret" pendant mille ans et finalement on sait les choses assez vite (ça change hein...)

Une remarque sinon: faut regarder en VO hein, Kyle perd sa voix de fiotte pour une put*** de voix super grave (ça change un peu la perception du personnage).
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Ding On
Magistrat de clan

Re: J'assume

Message par Ding On » 09 juin 2008, 10:56

Kõjiro a écrit :C'est pas moi qui essaie de faire passer la vengeance d'une blonde pour un film intello à message ultracomplexe pour cacher et justifier mes pulsions de midinette... :langue:
J'ai jamais dit ça, juste que c'était une vraie comédie reposant sur des ressorts comiques éprouvés et bien utilisés. Na. Et j'adore Reese Whiterspoon (surtt qd elle fait l'andouille).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Verrouillé