[Spoiler]votre première fois (JDR BIEN SUR)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 03 mai 2008, 19:23

C'est ce que je me disais, tant pis je ne ferrais pas fortune sur e-bay ;)
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 03 mai 2008, 20:02

L'oeil noir fait aussi partie des jeux sur lesquels j'ai débuté. De mémoire c'était surtout un système ultra basique et un univers à l'avenant. J'ai un mauvais souvenir de ce jeu car le master que j'avais à l'époque était particulièrement mauvais. Il lisait (littéralement) les scénars...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 03 mai 2008, 21:20

Ca arrive à des gens bien, ça...

Akaguma
Samurai

Message par Akaguma » 03 mai 2008, 21:33

Mugen a écrit :Pour moi c'était un scénario de Mega, avec les règles de Mega 2.
Oui ! Moi aussi ! C'était en mai '86 ! (Je venais d'avoir seize ans ;) ). Heureusement, ils avaient prévu dans les règles les caractéristiques du katana et des shuriken, comme ça je pouvais faire le perso de ninja dont j'avais envie !
Ujisato a écrit :Je ne sais pas si certains ont connu ça, mais je crois bien avoir fait un peu plus jeune une partie du jeu "L'Oeil noir", c'était une sorte de premier dérivé assez bancal des livres dont on est le héros.
L'Oeil Noir, c'est le deuxième JdR auquel j'ai joué... et après, c'était ADD, l'Appel de Cthulhu, etc... :)

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 04 mai 2008, 01:13

Moi j'ai commencé en 1982, avec Mega, je masterisai mais bon c'était assez n'importe quoitesque

j'ai fait ensuite trés vite du D&D en tant que joueur (oui D&D pas AD&D)

ça a duré deux ans comme ça puis je me suis mis à Maléfices comme joueur par un vrai MJ qui m'a fait découvrir le RP, ce fut magique et je suis devenu accro :)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 05 mai 2008, 08:22

Rigolez pas avec l'oeil noir, je dois avoir la boîte de base qui traîne quelque part. C'est aussi le seul jeu de rôle que je connaisse qui soit allemand.

Si je me trompe, dites-le moi rapidement! :)
Image

Akaguma
Samurai

Message par Akaguma » 05 mai 2008, 08:38

Mirumoto Ohmi a écrit :Rigolez pas avec l'oeil noir, je dois avoir la boîte de base qui traîne quelque part. C'est aussi le seul jeu de rôle que je connaisse qui soit allemand.

Si je me trompe, dites-le moi rapidement! :)
c'est juste ! :)

L'Oeil Noir (Das Schwarze Auge, DSA) est un jeu de rôle médiéval-fantastique allemand créé par Ulrich Kiesow en 1984

merci wikipedia ! ;)

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 05 mai 2008, 08:42

C'etait achement bien l'Oeil Noir :p
C'est par la que j'ai commencé et j'ai encore toutes les boites sur mon etagere ^^.

Je devais avoir 12-13 ans, en vacances chez mes cousins, avec 1 MJ et 2 joueurs (dont moi :p)
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 05 mai 2008, 08:46

Tiens, question connexe : y a-t-il ici beaucoup de gens qui soient passés par le "Livre dont vous êtes le héros" avant le jdr ? J'ai dû en faire des dizaines, de ces trucs.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 05 mai 2008, 08:49

Oui, l'ambiance rendue par les bouquins est unique (ça veut pas dire qu'elle est bien! ;) ) les plans sont nombreux (et souvent quadrillés), les scénars permettant de prendre en charge les débutants (meneurs comme joueurs, ce qui explique peut-être le ressenti de Kodje, encore que l'univers puisse y être pour beaucoup...). Les illustrations sont... Sobres, je ne trouve pas d'autres mots.

Et pis, je suis content que les allemands aient pu exporter un JdR, fût-il complètement dépassé. Na! :langue:

(et ajoute que ce jeu a été décliné en version plateau avec un titre comme "les héros de l'oeil noir...) pas forcément terrible, mais avec des monstres inhabituels...).
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 05 mai 2008, 08:58

Pour les LDVELH, non, je pense que je fais partie des rares de ma génération à ne pas être passé par eux avant de jouer au jdr. J'en ai testé un ou deux après mes premières parties de jdr et du coup ça me paraissait (j'insiste sur le fait que c'était mon ressenti et que ça n'a rien d'un jugement de valeur général) très fade et un peu simpliste, ce qui ne m'a guère donné envie de retenter.

Pour l'Oeil Noir, en fait, je n'aurais pas du donner d'avis sur ce jeu parce que tout simplement je ne le connais pas. On jouait au collège, le midi notamment. Tout ce dont je me souviens c'est d'une feuille de perso assez petite et d'un univers fantasy basique. Mais vu le master de l'époque (d'ailleurs lui a arrêté le jdr) je ne sais pas si c'est représentatif du jeu.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 05 mai 2008, 09:02

Y'a pas de mal, de toute façon, j'y ai jamais joué! (quand on a un bouquin de warhammer en stock, les JdR de ce genre, terre de légende et autre, tu laisses tomber!...).

En parlant de ça, je vais bientôt diriger une partie de warhammer moi...
Image

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 05 mai 2008, 09:03

Kyorou a écrit :Tiens, question connexe : y a-t-il ici beaucoup de gens qui soient passés par le "Livre dont vous êtes le héros" avant le jdr ? J'ai dû en faire des dizaines, de ces trucs.
J'en ai fait pas mal, les premiers j'avais 9 ans

punaise, ça fait alors ......23 ans que je fais du JDR
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 05 mai 2008, 09:11

Yogo ayame a écrit :
Kyorou a écrit :Tiens, question connexe : y a-t-il ici beaucoup de gens qui soient passés par le "Livre dont vous êtes le héros" avant le jdr ? J'ai dû en faire des dizaines, de ces trucs.
J'en ai fait pas mal, les premiers j'avais 9 ans

punaise, ça fait alors ......23 ans que je fais du JDR
Ouais, maintenant qu'on en parle, je dois en avoir peut-être une cinquantaine en stock... Ca va bien un temps on va dire, et ça en encourage certains à lire un peu plus...
Image

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 05 mai 2008, 09:25

Quasiment tous ceux qui etaient parus avant mes 17ans (environ 250).
Entre les miens, ceux des potes et ceux des diverses bibliotheques ^^.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Répondre