[Spoiler]votre première fois (JDR BIEN SUR)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Yasuki Nokatsu
Shokunin

[Spoiler]votre première fois (JDR BIEN SUR)

Message par Yasuki Nokatsu » 01 avr. 2008, 16:48

Vous rappelez vous de votre premier JDR ? moi je me rappel du mien, c'etait vraiment un moment mémorable. Je veux dire nous devions faire le scénario du guide du maître de la 2ième édition.

Alors pour ceux qui ne connaisse pas le plot réellement et qui conte pas reprendre le scénario de toute façon je vous explique.
Nous étions un groupe de joyeux compagnons, un phénix, un crabe et une licorne. Nous avions été envoyé dans une forteresse, ou la fille du daimiyo c'était soit disant enfermée dans un batiment monopièce ou un truc du genre au milieu du village. De peur de mal faire et de sembler trop bourrin nous avions demandé plein d'information et fini par apprendre que l'on pensait que la fille avait fini par être corrompu par le sombre seigneur...

Alors étant très peu confiant nous avions quand même décidé de nous rendre sur les lieux. Et la nous avions décider de peu être vérifier si la femme était pas posséder avant de rentrer. Alors à la place de tout simplement regarder par la fenêtre nous avions prit un chien et nous nous disions que si la créature avait faim ou était offensive elle attaquerait l'animal d'abord alors nous avions (toujours avant de regarder par la fenêtre.) de casser les carreaux avec mon Yari avant et de bien défricher la fenêtre avant d'y jeter l'animal. Nous jetons l'animal nous l'entendons aboyer... il continu... et il continu alors la on se dit, bon rentrons la porte était fermé et nous avions déjà tellement bien fais notre démarche alors on allait pas s'arreter.
On défonce la porte et on penetre sur dans la demeure et la on voit une femme qui cache son visage et nous dit : "qui êtes vous ?" nous de peur de la créature on répond "Ah créature de l'outremonde, qui es-tu ?" et elle rétorque je suis chez moi et je pose les questions qui êtes vous le crabe très dans son rôle se glisse derrière la femme, et dit "t'es qui" la femme dit "vous etes fou ? sortez de chez moi !!!!" et la le crabe prend son Tetsubo et dit "Répond !" et elle hurla son dernier "Sortez" et BANG la tête vola au milieu de la route dans les pieds du père.

A vous de partager vos scénarios désastreux ;)
Fu leng dit un jour à hantei "Hantei je suis ton père, rejoint le côté obscure de la force" et daigotsu le fit.
Maintenant Nous attendons un signe des Kami, qu'ils nous envoie un Hantei Chuck Norris pour rétablir l'équilibre de la force

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 02 avr. 2008, 17:16

Pour moi c'était un scénario de Mega, avec les règles de Mega 2.

Une exploration d'une station spatiale désertée sur une planète.
Mon père en MJ, et un de mes copains en second joueur.
Je ne me souviens plus trop des détails, c'était il y a plus de 20 ans et j'étions fort jeune...

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 02 avr. 2008, 18:13

C'était en 1980! Premier scénar à l'Appel de Cthulhu! J'ai toujours été fan de Lovecraft alors on s'applique à fond!
Mon pote prend comme pseudo John Jonah Jameson (ouais ben on a la culture qu'on a) soit JJJ! Pour déconner j'appelle mon perso Kevin Knight Kilmore ce qui bien sûr fait KKK soit la lettre juste après dans l'alphabet!

Sauf que le scénar se passait en Louisiane et que notre indic était d'un beau noir d'ébène!!! J'ai eu un mal fou pour qu'il m'accorde sa confiance!!!

Pour finir en beauté on arrive dans une cave où se trouvent trois personnes en train de se livrer à un rituel complexe. Je veux les effaroucher et prend mon flingue (avec une compétence à 10%). Un coup de feu part et je bute le témoin principal de l'affaire qui n'était avec les deux autres parce qu'il était prisonnier!!!
J'ai fini au pénitencier avec tout un tas d'ennuis!!!!

J'ai gardé ce pseudo de Kilmore que je mets à toutes les sauces depuis ce temps !!!
La preuve sur Ikariam je suis kilmoris!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Matsu Roro
Samurai
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 02 avr. 2008, 18:24

1996
Warhammer "le jeux de rôle fantastique"
Le scénario était le scénario de base "le contrat d' Oldenhaller"
Mémorable comme le perso (qui a fait quelques campagnes) créé aux dés: Hathor Lang, forestier...
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 02 avr. 2008, 18:46

Terres de légendes, le tombeau du premier livre (ce jdr basé sur des livres dvelh avait plein de tombeaux fantastiques), trois pj et un joueur -> trois pj par joueur, un paladin, un autre paladin plus jeune, et un mago (je dois encore avoir les feuilles).

Seul le jeune s'en est tiré, le mage a bu ce qu'il fallait pas et s'est transformé en pierre srun pont de cordes ... qui a rompu sous son poids.
N'étant pas un poisson d'avril il s'est noyé. :mal:

Terres de Légendes m'a tenu quelques années avec mon piti frère (oui celui de Qin) pour mj, après quoi il s'est perdu dans loup solitaire et moi dans la quête du graal (que notre père nous empruntait obligemment à la Médiathèque du Tonkin), jusqu'à ce qu'il aille au lycée et en ramène un jeu génial ... le Livre des Cinq Anneaux. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 02 avr. 2008, 21:38

1999, du starwars, en MJ. Quand on a 14 ans, on est très mauvais joueur et on bite que dalle au roleplay... T_T'

On jouais le scénar du livre de base, une mission infiltration/sauvetage dans un avant poste impérial. Dès le début, le contrebandier du groupe rebelle commençait à chauffer le skywalker de base. Sauf que le joueur jedi est une vraie tête brulée dans la vraie vie, et là, dans un élan de finesse me fait:

"- j'allume mon sabre et je torpille le millenium falcon du contrebandier.
- Tu peux pas. Quelqu'un fait autre chose?
- Mais si je peux! allez, je bousille son écran de controle
- T'es sourd. Pis t'es un jedi, aussi. Donc t'as pas envie de faire ça...
- Meuh si, regarde mon jet...
- Allez hop, tu donnes un coup, réussite automatique, tu crames le vaisseau, des stormtroopers débarquent vers vous, et toi, tu viens de prendre un point obscur de la force. Vous voulez jouez à autre chose??" :evil:

Après, avec la souillure, on est passés à des choses beaucoup plus graves ^-_-^
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 avr. 2008, 08:50

Euh jute : les points du cot Obscur c'ets vachement plus grave à gérer que les points de souillure (qui sont pas réellement un pb avant les 10 premiers)
ImageImageImageImageImageImage

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 03 avr. 2008, 10:04

Kakita Inigin a écrit :Euh jute : les points du cot Obscur c'ets vachement plus grave à gérer que les points de souillure (qui sont pas réellement un pb avant les 10 premiers)
Oui, bon quand on a 14 ans on fait pas très attention aux regles, non plus ^^

En l'occurence, jouer un jedi à cette période de starwars, c'était pas très malin non plus.
Image

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 05 avr. 2008, 22:12

Ma première fois c'était un "Stormbringer" avec mon cousin en MJ. On était en 6eme , on faisait des LDVELH depuis 2 ans déjà et on voulait passer à autre chose.
Le passage se fit en douceur pour le RP, mais les règles nous ont demandé BEAUCOUP de temps pour être bien assimilées.
je jouais une sorcière de Lormyr, affiliée à la Loi et j'ai finit, au bout de plusieurs années HRP, par obtenir un fief et à engager des jeunes aventuriers, joués par les collègues que nous initions pendant les heures de permanence. On avait même monté un club de JDR au collège.

Quand j'y repense, c'était en .....1987 :fou:
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Ben
Diplomate

Message par Ben » 06 avr. 2008, 10:23

De mon côté ça a été plus dur,

aucun joueur autour de moi donc pas moyen de découvrir le jdr(pourtant je pratiquais le LDVELH à gros volume et les jeux vidéos) puis un jour un ptit truc du genre magic the gathering sort ...

Rencontre avec des gens puis aprés une soirée manga sur canal +, je vois des extraits de Lodoss... Je me fais offrir les K7 pour Noël et je les dévore (la 6 n'étais pas encore sorti de mémoire).

La première partie s'est faîtes dans ma chambre avec l'un de mes meilleurs potes, jeu: ADD, scénario: le premier épisode de Lodoss. En RP nous nous en sortions mais point de vue régle j'avais bien galéré !!!

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 07 avr. 2008, 07:46

Moi, j'ai découvert le jdr par le fait de mon père. Un été - je devais avoir 11 ou 12 ans-, il m'a ramené un magazine qu'il a acheté parce qu'il y avait un elfe dessiné dessus (à l'époque, on lisait tous les deux le Seigneur des Anneaux). C'était un hors-série Casus (le 12, je crois) dans lequel il n'y avait que des scénarios pour plusieurs jeux (du Star Wars, du Cyberpunk de l'AD&D et je sais plus trop quoi d'autre). Ca avait l'air vachement intéressant mais il m'a fallu pas mal de lectures pour finir par comprendre que 1. ces histoires se jouaient et 2. les principes généraux de l'enroule ("alors, il y a un maître de jeu, des joueurs, des personnages, des dés..."). A partir de là, j'ai bricolé un système qui permettait de jouer les quelques scénars du magazine, choppé une paire de D6 dans un monopoly, recruté quasi de force quelques mômes voisins et je me suis lancé.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 avr. 2008, 08:29

Moi je suis tombé dedans au cours d'un voyage scolaire en Angleterre (en 6ème). On m'a collé avec deux gars bizarres d'une autre classe dans une famille d'accueil bizarre et ils m'ont initié à un jeu bizarre. Je crois qu'à ce moment là ils m'ont rendu bizarre moi aussi.

Donc ça devait être en 1987. Le jeu c'était une création amateur et la partie s'est résumée à créer un personnage et à se déplacer sur une carte vu qu'on avait quasi pas de matos. Mais comme les deux types bizarres sont devenus mes meilleurs amis on a eu l'occasion de remettre ça de manière plus orthodoxe par la suite.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Sensei Bonaf
Shinri Historien

Message par Sensei Bonaf » 07 avr. 2008, 17:53

Mes premières parties ont été assez informelles. A noter que j'ai fait MJ dès ma seconde partie, sans règles et dans un monde improvisé. C'était en 1990 si je me souviens bien.

Yasuki Nokatsu
Shokunin

Message par Yasuki Nokatsu » 07 avr. 2008, 20:07

Kõjiro a écrit :
Donc ça devait être en 1987
Yogo ayame a écrit : Quand j'y repense, c'était en .....1987 :fou:
euh vous etes tous mignons mais faitent pas genre "oui j'étais jeune j avais 12 ans en 87. Je suis de 87 -.- je me sens comme le seul roliste de moin de 21 ans dans ce forum. Ca me fou super mal à l'aise la :chepa:
Fu leng dit un jour à hantei "Hantei je suis ton père, rejoint le côté obscure de la force" et daigotsu le fit.
Maintenant Nous attendons un signe des Kami, qu'ils nous envoie un Hantei Chuck Norris pour rétablir l'équilibre de la force

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 07 avr. 2008, 20:10

Bah, en 87 j'avais 11 ans si ça peut te rassurer ;)

Sortez les cannes les gens!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Répondre