[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2008

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 23 avr. 2008, 09:54

Ding On a écrit :Et oui : Loïs est une femme, donc fourbe, calculatrice et complexe.
Mince je découvre deux choses!!!
Un que Loïs Lane est une femme alors que je pensais que c'était un journaliste
Deux qu'une femme peut-être fourbe et calculatrice....... Je comprends mieux mes divorces successifs
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Mirumoto Bilbo
Chasseur de prime

Message par Mirumoto Bilbo » 23 avr. 2008, 10:49

Non Loïs ne peut pas être fourbe et calculatrice.

Elle a été citée comme étant "galactiquement stupide" et je trouve que ça lui va comme un gant.

"Mais est ce que vous êtes galactiquement stupide ou vous le faites exprès ? Avec les lunettes, sans les lunettes. Avec les lunettes, sans les lunettes. Ca vous dit quelque chose ?"

- Tempus, un grand méchant venant du futur à Loïs Lane dans la série "Loïs & Clark"-
Dernière modification par Mirumoto Bilbo le 23 avr. 2008, 14:09, modifié 1 fois.
Image
« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 23 avr. 2008, 13:52

Ding On a écrit :Nan en fait, c'est une sorte de jeu pour elle.
Elle sait que Clark est Superman. Lui par contre ne sait pas qu'elle sait. Et elle veut qu'il lui avoue enfin, de lui-même, sans qu'elle ait à le mettre devant le fait accompli. Comme une preuve d'amour et de confiance, qu'il lui donne à la fin donc.
D'un coup, c'est plus cohérent... :sueur: J'avoue que je n'étais pas allé chercher plus loin. Plus parti dans un trip "C'est UN DA sur Superman et pour les enfants", donc...
Et oui : Loïs est une femme, donc fourbe, calculatrice et complexe.
Pour le coup, complexe je ne le suis pas. :)

Merci. :jap:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 avr. 2008, 14:22

Ide Akio a écrit :
Ding On a écrit :Nan en fait, c'est une sorte de jeu pour elle.
Elle sait que Clark est Superman. Lui par contre ne sait pas qu'elle sait. Et elle veut qu'il lui avoue enfin, de lui-même, sans qu'elle ait à le mettre devant le fait accompli. Comme une preuve d'amour et de confiance, qu'il lui donne à la fin donc.
D'un coup, c'est plus cohérent... :sueur: J'avoue que je n'étais pas allé chercher plus loin. Plus parti dans un trip "C'est UN DA sur Superman et pour les enfants", donc...
Et oui : Loïs est une femme, donc fourbe, calculatrice et complexe.
Pour le coup, complexe je ne le suis pas. :)

Merci. :jap:
Pour le coup, t'es pas une femme. :langue:
:lol:
ImageImageImageImageImageImage

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 23 avr. 2008, 15:51

Kakita Inigin a écrit : Pour le coup, t'es pas une femme. :langue:
Quel poête...
Image

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 23 avr. 2008, 16:24

Shiba Irotori a écrit :
Kakita Inigin a écrit : Pour le coup, t'es pas une femme. :langue:
Quel poête...
Oh, tu sais, à force, je ne fais même plus attention...
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 avr. 2008, 16:26

bé quoi ? :chepa:

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 25 avr. 2008, 08:15

Ca pourrait être chez moi, à peu de choses prêt :
Image

Bon, j'ai commencé à faire la queue devant mon cinéma.

click me

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 25 avr. 2008, 08:28

Eh ben, si quelqu'un peut faire un film regardable à partir d'un scénario aussi naze, c'est probablement lui.

Non, j'aime pas Tolkien :mal:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 avr. 2008, 08:29

A quand le Silmarillon !
Inigin, qui aime Tolkien - mais pas Le Hobbit. :mal:

LH, c'est de l'aventure DDlike, alors que le Sil., c'est la grande guerre des dieux et des elfes quoi.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 25 avr. 2008, 08:51

Kyorou a écrit :Non, j'aime pas Tolkien :mal:
Va lécher du miel sur l'autoroute.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 25 avr. 2008, 08:53

Du nutella.

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 25 avr. 2008, 09:45

... du nutella premier prix, non mais!

Bah le Sillmarillon, on en a eu droit une bonne tranche dans LSDA. Je verrais plutot l'adaptation des Contes et Légendes Inachevées, avec l'apparition d'Ulmo, etc... ^^
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 29 avr. 2008, 10:37

Alors dimanche on a fait une balade pour profiter du soleil puis double séance ciné avec ma petite famille.

Premier film : Horton.

C'est très coloré, on retrouve un peu la touche "Âge de Glace" avec des personnages hauts en couleur, plutôt amusants et un ton moderne.

Le résumé de l'histoire :
Imaginatif et extravagant, Horton est un éléphant qui sait prendre la vie du bon côté. Lorsqu'il entend un appel au secours en provenance d'un tout petit grain de poussière flottant dans les airs, son sang ne fait qu'un tour : il est convaincu que même s'il ne peut pas la voir, il existe une forme de vie sur ce petit bout de rien.
Horton ne se trompe pas : c'est même une ville qui y est installée, Zouville, et cette cité et ses microscopiques habitants, les Zous, sont en grand danger ! Mais lorsque Horton répand la nouvelle auprès des autres animaux de la jungle de Nool, personne ne le croit. Certains menacent même de détruire le grain de poussière !
Horton décide alors de tout faire pour protéger ses nouveaux amis et si leur monde est minuscule, leurs aventures s'annoncent gigantesques...
Du point de vue technique c'est plutôt joli, très coloré comme je le disais, avec une animation plutôt réussie sans atteindre le niveau de sophistication des pixars néanmoins. C'est drôle, voire très drôle même par moment et pleins de bon sentiments. C'est pas trop con non plus, le thème principal est assez bien amené (la relativité, l'infiniment petit etc...) et les autres, plus bateaux (genre l'ado qui veut suivre sa voie et finira par être compris par son père), sont présent sans être pesants. Un bon divertissement mais moins trans-générations que l'Âge de Glace (dont un troisième opus est apparemment prévu d'ailleurs).

Ensuite on a été voir Les Chroniques de Spiderwick.

Ca surfe sur la vague des "enfants/ados qui découvrent le monde caché des êtres féériques". On évite pas non plus les thèmes un peu lourdingues et ultra-classiques de l'adolescence-moment-difficile-à-passer. Cette fois le "héros" en veut à sa mère du départ de son père qui est allé se taper un jeunette mais ne l'a pas avoué à son fils plein d'admiration pour lui. Lequel reporte donc sa frustration sur sa pauvre maman mais finira par comprendre à la fin et voudra rester avec elle finalement même si c'est dans le trou du cul du monde. Reste après l'histoire d'un grimoire magique convoité par le méchant ogre qui veut s'en servir pour pulvériser le monde féérique pour en prendre le pouvoir (le méchants pensent toujours que le meilleur moyen de contrôler un truc c'est de le détruire...) et les gosses vont devoir lutter pour l'en empêcher. Bref vous l'avez compris le scénar' est vraiment laborieux. Reste alors les péripéties, la découverte progressive du monde féérique et là c'est plutôt pas mal foutu. Les sfx sont réalisés par ILM et claquent biens même si les choix esthétiques pour certaines créatures (notamment les gob') m'ont semblé un peu bof (genre crapauds pleins de dents). Certaines scènes sont plutôt réussies (genre la poursuite avec le troll), l'action est bien enlevée et au final on ne s'ennuie pas. Ma fille m'a labouré le bras et a passé une bonne moitié du film accrochée à moi pour que je la rassure. A mon avis c'est un bon film pour enfants.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 29 avr. 2008, 14:46

J'ai vu APPLESEED: EX MACHINA, du bon gros kiff, une réalisation peut etre pas impeccable mais on va dire bien assumée. On tique un peu au début en vue des mouvements un peu méchaniques des personnages, mais les scènes d'actions sont bien jouissives avec pour les chorégraphies, toujours la pate présente de John Woo. Attention, il faut vraiment aller le voir comme une adaptation anime, et pas comme un film sérieux, en y allant pour se vider la tête, on peut même être un peu surpris au bout du compte. Je peut pas dire si c'est fidèle au manga, ça fait longtemps que j'ai pas lu du shirow, mais en tout cas, le scénar est bien moins ficelé et moins prise de tête qu'un GITS. On pourrais dire une intrique "complexe" mais pas "compliquée". M'enfin bref, c'est surtout voir Deunan et Briaerios bouger "pour de vrai" qui a attiré ma curiosité, et pour le coup j'ai pas eu + d'exigence que ça...
Image

Verrouillé