Actualité politique et sociale - Saison 2008 - Episode 1

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 avr. 2008, 08:32

(je suis d'accord avec Ohmi et Kyorou ... Inigin, chevènementiste engoguettes)
"La tradition chinoise interprète l'envoi d'une ambassade comme la reconnaissance d'une relation de vassalité"
On n'est pas forcé de se brider à cause des traditions antédiluvinnes des chinois, traditions qui pour le coup mettent en lumière l'arrogance de ce peuple. Nous ne sommes pas susceptibles d'être leurs vassaux mais leurs partenaires, donc s'ils sont immatures au point de rester sur leurs stétéotypes valables à l'ère Heian (pour le Japon), tant pis pour eux ...

Par ailleurs, à côté de ça et dans un contexte européen, l'envoi des émissaires est une connerie. Mais ça ne tient pas à la Chine : ça tient au fait que les Angais et Allemnds montrent l'exemple et qu'on est infoutus de le suivre.
ImageImageImageImageImageImage

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 23 avr. 2008, 08:42

:lol:

Ca me rappelle toujours les paroles d'Akhenaton du groupe IAM (j'ai mis en blanc car c'est assez explicite):
ma vie, un mic, une mixetape, loin des ambitions
de ce qui sera élu président en 2007
j'adore ce moment où il dévoile le minois
de qui devra tailler des pipes monumentales aux chinois.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 23 avr. 2008, 08:48

Kakita Inigin a écrit :
"La tradition chinoise interprète l'envoi d'une ambassade comme la reconnaissance d'une relation de vassalité"
On n'est pas forcé de se brider à cause des traditions antédiluvinnes des chinois, traditions qui pour le coup mettent en lumière l'arrogance de ce peuple. Nous ne sommes pas susceptibles d'être leurs vassaux mais leurs partenaires, donc s'ils sont immatures au point de rester sur leurs stétéotypes valables à l'ère Heian (pour le Japon), tant pis pour eux
Inigin, j'ai la douloureuse impression, au vu du comportement du Sarko en question, que cette tradition chinoise est encore totalement d'actualité.

Après tout, Beaumarchais a écrit "médiocre et rampant et l'on arrive à tout" il y a plus de 200 ans et certains parviennent aujourd'hui encore à démontrer de manière éclatante la véracité de cet adage... :mal:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 avr. 2008, 09:38

On n'est pas forcé de se brider à cause des traditions antédiluvinnes des chinois, traditions qui pour le coup mettent en lumière l'arrogance de ce peuple.
Cocasse de lire ça des Chinois, qd on voit comment l'Occident (France, Angleterre, Russie, USA entre autres) a démoli cet Empire vers 1860 avant que le Japon ne s'y livre à des atrocités...
Faudra un jour comprendre qu'on peut pas se permettre de piller et humilier une nation plurimillénaire sans risquer un retour de bâton un jour ou l'autre. La Chine a toujours été l'un, sinon le, pays le plus puissant du monde : un interlude d'un siècle vient de se terminer, c'est tt.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 23 avr. 2008, 09:51

On n'est pas forcé de se brider à cause des traditions antédiluvinnes des chinois, traditions qui pour le coup mettent en lumière l'arrogance de ce peuple. Nous ne sommes pas susceptibles d'être leurs vassaux mais leurs partenaires, donc s'ils sont immatures au point de rester sur leurs stétéotypes valables à l'ère Heian (pour le Japon), tant pis pour eux ...
En réalité, le gouvernement chinois use de la fibre patriotique des chinois pour garder la cohésion du parti communiste, réorienter certaines frustration de la population et limiter les revendications des salariés et autres travailleurs, en les reportant au jour où tous les comptes seront réglés (autant dire, à jamais parce que le but est justement de tenir la population sous la menace d'une coalition de tous les pays étrangers, coalition qui ne se concrétisera jamais, etc...).

Désolé si le discours de la Chine est relativement xénophobe. Ceci dit, l'argumentation de Ding On est recevable. Simplement, il y a l'humiliation mais aussi l'instrumentalisation de celle-ci...

Après, l'affaire du Tibet (et de la Mongolie intérieure ;) ), c'est une autre histoire, et le chahutage d'une jeune femme en fauteuil reste à mes yeux inexcusable.
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 avr. 2008, 10:17

Ding On a écrit :
On n'est pas forcé de se brider à cause des traditions antédiluvinnes des chinois, traditions qui pour le coup mettent en lumière l'arrogance de ce peuple.
Cocasse de lire ça des Chinois, qd on voit comment l'Occident (France, Angleterre, Russie, USA entre autres) a démoli cet Empire vers 1860 avant que le Japon ne s'y livre à des atrocités...
Faudra un jour comprendre qu'on peut pas se permettre de piller et humilier une nation plurimillénaire sans risquer un retour de bâton un jour ou l'autre. La Chine a toujours été l'un, sinon le, pays le plus puissant du monde : un interlude d'un siècle vient de se terminer, c'est tt.
Disons que j'en ai marre que nos sympathiques voisins asiatiques parlent de l'arrogance occidentale quand ils font pareil ...

Par ailleurs comme je dis souvent "paix aux morts" donc dans la destrucion de la chine (et du Jardin d'Hiver ... argh ...) j'ai pas grand-chose à me reprocher donc je m'en cogne (je suis anti-impérialiste, je vais pas battre ma coulpe non plus).

Amitié entre les peuples c'est bien, mais c'est la deuxième fois en 5 ans qu'on se fait boycotter parce qu'il nous reste des principes éthiques, faut pas déconner quand même.

"Faudra un jour comprendre qu'on peut pas assassiner par sexuples millions un peuple millénaire sans risquer qu'ils fassent pareil sur leurs voisins un jour ou l'autre" autrement dit si les palestiniens n'ont pas d'Etat et vivent dans des camps de réfugiés c'est la faute des Français actuels dont la police d'hier au Vel d'Hiv etc ... et quoi encore ? :cut:

La sinophilie aveugle c'est bien, mais elle s'arrête aux frontières des Droits de l'Homme.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 avr. 2008, 10:59

Euh, tu interprètes à ta convenance, mais je n'ai rien dit de ce que tu viens de relever.
Je dis juste que avant d'aller reprocher au voisin d'avoir une paille dans son oeil, on regarde la poutre qu'on a dans le sien. Pasque bon, l'arrogance française me semble aussi un fait bien connu (sans même parler des USA) : allons donner des leçons de droits de l'homme qd chez nous ils sont un peu plus bafoués chaque jour... Balayons déjà devant notre porte, regardons un peu notre histoire aussi : marrant mais qd les communautés noires ou maghrébines nous renvoient à nos démons coloniaux, on trouve ça normal. On pourra aussi bien se dire que sans la France et ses collègues d'alors, la Chine d'aujourd'hui serait sans doute bien différente. On récolte tjs ce que l'on sème en histoire (et ce principe s'appliquera avec le Tibet aussi).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 23 avr. 2008, 11:07

Faites gaffe, parce que vous ne parlez pas de la même chose et que vous êtes globalement d'accord avec la position de l'autre.

Inigin: "c'est pas parce qu'on a déconné dans le passé qu'on doit accepter que les autres déconnent aujourd'hui, surtout si le prétexte est qu'on leur a fait du tort."

Ding On: "faut pas donner des leçons de droits de l'homme quand on est infoutu de les appliquer chez soi, d'autant plus qu'on les a alègrement bafoué quand on était en Chine."

Si votre opinion/position est différente, n'hésitez pas à me corriger... Mais c'est ce que je retire de votre échange.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 23 avr. 2008, 11:23

Kakita Inigin a écrit :
Amitié entre les peuples c'est bien, mais c'est la deuxième fois en 5 ans qu'on se fait boycotter parce qu'il nous reste des principes éthiques, faut pas déconner quand même.
Qui a des principes éthiques ? La France de la françafrique qui est responsable de centaines de milliers de morts du fait des "dictatures amies" dont les autocrates ont des villa dans les alpes maritimes ? la France sarkozienne avec son "ministère de l'immigration" et sa chasse généralisée au sans-papier ? la France des droits de l'homme ou être un "droitdel'hommiste" est assimilé à être un con rétrograde ? la France quatrième vendeur d'armes de la planète ?

déjà, arrétons de nous gargariser de prétentions à la hauteur desquelles nous ne sommes pas, en premier lieu. Ca serait déjà un pas dans la direction de l'honnèteté à défaut des droits de l'homme. C'est éthique, aussi.

en second lieu, s'il s'agit bien d'être à la hauteur des prétentions en question, alors rigolons un peu à propos de la crise chinoise : j'habite en France, pays révolutionnaire des droits de l'homme dont le président s'est fait élire après avoir surtout fait campagne sur les karchers, la fermeté policière et ce genre de choses. Le même président qui encourage ou cautionne les fichiers abusifs (le dernier en date - Ardoise - n'ayant été remballé qu'à cause du tollé suscité jusqu'au sein de la police...), la délation généralisée (et la sanction de ceux qui accueillent ou dissimulent des sans-papiers, originaires pour la plupart de ces pays "amis" mentionnés plus haut...).
Arrivent les évènements au Tibet, et là, la France s'indigne. Comme elle ne s'était pas indignée quand il s'agissait de trinquer avec Poutine (le gars qui génocide la Tchétchénie mine de rien au vu et au su de tout le monde), comme elle ne s'indigne jamais des centaines de milliers de morts civils irakiens causés par l'invasion américaine et ses suites.

Et la France, leader mondial si ce n'est transgalactique en matière de droits de l'homme, que fait-elle au juste ? d'abord, elle désavoue comme à chaque fois les propos de sa secrétaire d'état aux dits droits de l'homme... la question n'est même plus de savoir désormais si Rama Yade sera désavouée à chaque fois qu'elle l'ouvre que plutôt de savoir combien d'heures ou de jours s'écouleront avant que ça arrive...
Ensuite, elle tergiverse, virevolte et alors que les chefs d'autres pays européens majeurs se la jouent relativement cool mais ferme (on viendra pas aux cérémonies, on l'a dit, on s'y tient) même si ça relève de l'opportunisme politique habituel, que faisons nous, nous les donneurs de leçons ?

et bien on gesticule dans tous les sens et au final on fait carpette en envoyant les pontes porter un mot d'excuse du Président du Pays des Droits de l'Homme pendant que le maire de Paris roucoule en se la jouant fine, au nez et à la barbe du chef d'état qui représente ce fameux "pays qui a encore des principes".

alors, honnètement, à titre personnel, je pense qu'on a mérité amplement l'humiliation qu'on vient de se prendre dans la gueule et que si on est pas foutus de s'en rendre compte, c'est qu'on a vraiment aucune leçon à donner aux chinois en matière de fierté nationaliste imbécile

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 23 avr. 2008, 11:33

Ding On a écrit :On récolte tjs ce que l'on sème en histoire (et ce principe s'appliquera avec le Tibet aussi).
Sauf qu'en histoire le "On" s'étale sur plusieurs générations :(

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 avr. 2008, 11:53

Qui a des principes éthiques ? La France de la françafrique qui est responsable de centaines de milliers de morts du fait des "dictatures amies" dont les autocrates ont des villa dans les alpes maritimes ? la France sarkozienne avec son "ministère de l'immigration" et sa chasse généralisée au sans-papier ? la France des droits de l'homme ou être un "droitdel'hommiste" est assimilé à être un con rétrograde ? la France quatrième vendeur d'armes de la planète ?

déjà, arrétons de nous gargariser de prétentions à la hauteur desquelles nous ne sommes pas, en premier lieu. Ca serait déjà un pas dans la direction de l'honnèteté à défaut des droits de l'homme. C'est éthique, aussi.
Tu parles du gouvenement des riches, par les riches et pour les riches, et contre le peuple.
Pas du peuple.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 23 avr. 2008, 12:00

Ding On a écrit :Euh, tu interprètes à ta convenance, mais je n'ai rien dit de ce que tu viens de relever.
Je dis juste que avant d'aller reprocher au voisin d'avoir une paille dans son oeil, on regarde la poutre qu'on a dans le sien. Pasque bon, l'arrogance française me semble aussi un fait bien connu (sans même parler des USA) : allons donner des leçons de droits de l'homme qd chez nous ils sont un peu plus bafoués chaque jour... Balayons déjà devant notre porte, regardons un peu notre histoire aussi : marrant mais qd les communautés noires ou maghrébines nous renvoient à nos démons coloniaux, on trouve ça normal. On pourra aussi bien se dire que sans la France et ses collègues d'alors, la Chine d'aujourd'hui serait sans doute bien différente. On récolte tjs ce que l'on sème en histoire (et ce principe s'appliquera avec le Tibet aussi).
Aucun pb, j'ai aidé des étudiants (et pas que des étudiants, plus june aussi) sans papiers à rester en France. Par ailleurs, la vengeance par-delà les générations c'est une c... (enfin, quand la situation qui motive cette vengeance est finie hein, ce serait pas pareil si on continuait à vendre de l'opium)

Ohmi-san : "c'est pas parce que certains de nos ancêtres, que notre système de valeurs actuel considère comme des connards, ont fait des conneries qu'on soit accepter de se les faire reprocher (alors que nous, actuellement, n'y sommes pour rien) et de ne pas critiquer les erreurs actuelles."

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 23 avr. 2008, 12:29

Kakita Inigin a écrit :Tu parles du gouvenement des riches, par les riches et pour les riches, et contre le peuple.
Pas du peuple.
Tu penses que "le peuple" vaut mieux ? Ils étaient combien à gueuler pour le Tibet à Paris ? 60 millions (le peuple sans les riches) ? 50 ?

Et, quand bien même on trouve (parfois) des gars pour défendre les droits de l'homme, quel est leur intérêt, si ce n'est de donner bonne conscience à la masse de ceux qui versent une larme pour les droits de l'homme lorsqu'on en parle à la téloche et peut ainsi retourner à leur nouille et à leurs variétés, apaisés de savoir que, quelque part, quelqu'un fait quelque chose ?
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 23 avr. 2008, 12:34

Kakita Inigin a écrit :Tu parles du gouvenement des riches, par les riches et pour les riches, et contre le peuple.
Pas du peuple.
En même temps le peuple qui a élu ce gouvernement, il est un peu responsable.
D'un côté tu fais un prix de gros pour le "peuple chinois arrogant", et de l'autre tu fais une grosse distinction comme quoi le gouvernement français ne représente pas le peuple.
Faut savoir.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 23 avr. 2008, 12:40

je n'aurai su mieux dire

Verrouillé