Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Il y a en effet eu un précédent: Akodo Setai, qui après 12 ans en tant que Deathseeker désespérait de mourir enfin, a été pardonné et nommé ambassadeur du Lion à la Cour après avoir sauvé un héraut impérial. Mais je serais toi, je ne compterais pas trop dessus...Isawa Tenshin a écrit :Y a t'il un moyen, autre que la mort au champ d'honneur, pour un queteur de mort, de récuperer son honneur perdu ? Si oui ? Dites le moi, je sens que je vais réelement m'attacher à se perso et je l'aurai dans l'os lorsqu'il.... lorsqu'il.... NNNNNAAAAAAA veux pas !
Non non, c'est jute que Pénombre est habitué des pavés magnifiques.doji Sayuri a écrit :Pénombre a écrit/
pour simplifier, je dirais ceci : si mourir pour l'honneur est une chose normale, vivre malgré le déshonneur dans l'idée de racheter ce que l'on a fait est encore plus méritoire. Mais cela, peu de gens parmi les samurai l'admettent parce que ça serait perçu comme un sophisme de làche. Mais si les actes sont à la hauteur, c'est tout autre chose
Tu as raison, seul les actes comptent. Etre samurai c'est se surpasser, chercher la perfection, voir au-delà de sa propre existence et peser ses actes. Il faut toujours garder a l'esprit que seul le devoir compte.
Beaucoups de mes personnages ont tout sacrifiés pour y parvenir !!!!
Merçi a toi encore Pénombre pour avoir donner ses précieuses précisions !!!!!![]()
Doji Komi Sayuri![]()
Qui va éviter de se vanter vu qu'elle écrit des réponses trop succinctent semble -til !!!!!
Ce serait pas plutôt Tsuko dont les parents sont attaqués par des samouraïs du Clan du Phénix qui tentent une attaque-suicide sur le général de l'armée Lion ?Matsu Roro a écrit :Mais il me semble que dans dans mes souvenirs lointains, Kachiko (?) est victime d'un attentat et ses agresseurs, bien que presque déguisés et attaquant lâchement, étaient des quêteurs de morts...Le commanditaire avait surement fait miroiter une promesse de réhabilitation mais je ne sais même plus d'où me vient cette histoire !
Non non, ça je m'en souviens bien ^^Kyorou a écrit :Ce serait pas plutôt Tsuko dont les parents sont attaqués par des samouraïs du Clan du Phénix qui tentent une attaque-suicide sur le général de l'armée Lion ?