[SPOILER] QQCH DE F*CK B*LLS

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Yasuki Nokatsu
Shokunin

[SPOILER] QQCH DE F*CK B*LLS

Message par Yasuki Nokatsu » 30 mars 2008, 14:51

Bon je vous explique vite fais, ou pas ce qui me dérange depuis maintenant 2H.

Je suis en train de regarder l'école des changeurs de Formes :akuro: . La je me dis cette école est vraiment sympa, alors j'essaie de peser le pour et le contre entre chaque créature pour voir laquelle est la plus intéressante. Alors la je commence ma recherche. Chaque personnages transformés prend les stats de sa créature + 1/3 de ses propres stats. La je prends le premier de la Liste.

-Le chat, d'accord je le trouve pas je reviendrai plus tard

-ensuite je vois le phénix je me dis Woah ca à l'air énorme surtout quand je sais qu'un phénix à 6 de feu, mais la c'est marqué "prendre les stats d'un faucon" bon ... je cherche dans les 3 bouquins CoR, Guide joueur, et les 4vents rien

- Ok passons au chien le chien y est trop cool ça c'est du mystique le chien ... mais bon au moin 1

- ensuite le renard trop violent a mon gout avec ses 1 dans chaque anneaux aucune technique qui lui est propre vraiment contrairement au phénix et au dragon ( ça va permettre une grande diversité tout ça.)

- Chauve-souris je pense qu'ils devaient être sous drogue quand ils ont fait suis la parce que pour mettre les stats d'une chauve souris faut être atteind. Peut-être c'est pour permettre au gros Nerd de faire des Batman

- Un dragon alors la ... ok ca doit être bourrin mais le seul dragon en liste c'est celui de Jade donc ... voila.. sinon je prend les stats de Yokuni c'est un dragon.

- Singe le seul qui est réellement interessant dans tous ses aspects

- Un blaireau ca aussi mais bon.... en anglais dire "I'am a badger" comme dans www.badgerbadgerbadger.com et quand même mieux que "Je suis un blaireau compagnon"

- Grue alors la elle sont violente je pense mais pas moyen de mettre la main sur ses stats non plus

- et le lièvre qui est aussi très faible mais quand meme plus interessant qu'un renard

donc sur 10 créature, on a les stats de seulement 4 d'entre eux

Vous pouvez m'éclairé sur le sujet je suis avec un tube de laxatif et j'hésiterai pas a mettre fin a mes jours.
Fu leng dit un jour à hantei "Hantei je suis ton père, rejoint le côté obscure de la force" et daigotsu le fit.
Maintenant Nous attendons un signe des Kami, qu'ils nous envoie un Hantei Chuck Norris pour rétablir l'équilibre de la force

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 30 mars 2008, 18:43

ne joue pas un change-forme.
Ne laisse pasts joueurs prendre un change forme.
Et si tu es MJ, joue un cf en pnj mais sans te soucier des stats : de toutefaçon les joueurs ne verront pas combien de dés tu lances.
ImageImageImageImageImageImage

Yasuki Nokatsu
Shokunin

Message par Yasuki Nokatsu » 30 mars 2008, 18:48

Kakita Inigin a écrit :ne joue pas un change-forme.
Ne laisse pasts joueurs prendre un change forme.
Et si tu es MJ, joue un cf en pnj mais sans te soucier des stats : de toutefaçon les joueurs ne verront pas combien de dés tu lances.
Pourquoi autant de retisance quant au fait de jouer un CF ?
Fu leng dit un jour à hantei "Hantei je suis ton père, rejoint le côté obscure de la force" et daigotsu le fit.
Maintenant Nous attendons un signe des Kami, qu'ils nous envoie un Hantei Chuck Norris pour rétablir l'équilibre de la force

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 30 mars 2008, 18:50

J'ai joué contre des CF. :help:
ImageImageImageImageImageImage

Yasuki Nokatsu
Shokunin

Message par Yasuki Nokatsu » 30 mars 2008, 18:54

bah disons qu'il y a quand même énormement de contrainte et avant un certain niveau ils sont tous pourri... mais niveau 5 prendre l'apparence d'un gaki ou d'un Oni ok quoi. Mais je pense que c'est une classe qui est assez fairplay

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 31 mars 2008, 01:25

J'ai master des CF et j'en ai joué... c bourrin... et avec certain clan et les bons avantage c carrément gerable en RP.. (genre grue, nom d'emprunt...)
a déconseiller a des joueurs dont c le premier L5r...

pour les phenix tu prends les carracs d'un houhou (bestiaire). :biere:
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Yasuki Nokatsu
Shokunin

Message par Yasuki Nokatsu » 31 mars 2008, 13:42

Shinjo Yatoshin a écrit :J'ai master des CF et j'en ai joué... c bourrin... et avec certain clan et les bons avantage c carrément gerable en RP.. (genre grue, nom d'emprunt...)
a déconseiller a des joueurs dont c le premier L5r...

pour les phenix tu prends les carracs d'un houhou (bestiaire). :biere:
Oui je veux comme ca j ai 7 de feu rang 1, non mais tranquille sinon.... si je fais un Dragon j ai le droit de prendre les traits de togashi hoshi ou de satsu ??? par contre un truc qui suce dans ce bestiaire il n'y a pas d'ours ni de sanglier !!! Les ours je veux dire ça a toujours été la relaiton majeur quand on associe change forme a animal avec le loup, et le sanglier ca aurait pu être super classe genre les mêmes beau sanglier que dans princesse Mononoke. J aurais dit terrible ....

Daigotsu Frag
Budoka

Message par Daigotsu Frag » 31 mars 2008, 14:17

Oui je veux comme ca j ai 7 de feu rang 1, non mais tranquille sinon.... si je fais un Dragon j ai le droit de prendre les traits de togashi hoshi ou de satsu ??? par contre un truc qui suce dans ce bestiaire il n'y a pas d'ours ni de sanglier !!! Les ours je veux dire ça a toujours été la relaiton majeur quand on associe change forme a animal avec le loup, et le sanglier ca aurait pu être super classe genre les mêmes beau sanglier que dans princesse Mononoke. J aurais dit terrible ....
Je crois que tu as une vue trop MANGA de l5a. Ce n'est la vue la plus partagée ici.
Jouer un changeforme n'est qu'un gadget sans grand interet à mon avis.
Peut etre un PNJ dans une campagne tres mysticisme&nature tres Kitsune. Mais mettre des chiffres à cela je doute de l'interet???
Daigotsu Frag
*Togashi Frag exp*
* Unique * Dark lotus Monk *

Plus rapide, plus simple, plus attrayant
Est le cote obscur.

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 31 mars 2008, 14:18

Si l'intérêt est de faire un changeforme pour l'aspect rôle, les caractéristiques n'ont aucune importance.
Tu pourrais simplement prendre les Traits d'un personnage humain normal, et lorsqu'il change de forme les répartir de façon plus cohérente vis à vis de l'animal.
Par exemple pour un Ours +1 en Force mais -1 en Agilité.

Je ne crois pas que prendre les stats d'un PNJ comme bases n'est pas judicieux.
Eppur si muove

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 31 mars 2008, 14:28

C'est du matos officiel, cette école ?
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 31 mars 2008, 14:33

L'ecole de changeforme apparait dans Fortunes & Winds en deuxième édition et dans le Creatures de la troisième ed

Yasuki Nokatsu
Shokunin

Message par Yasuki Nokatsu » 31 mars 2008, 14:41

je suis assez d'accord sur le fait que l'interet de jouer un CF reside assez dans le rôle play, car avec les tabou cela rend le RP super interressant et genial mais j aime pas me baser sur des aptitutes subjective j'aime le concrès moi =(

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 31 mars 2008, 15:10

Le houhou a 6 de feu?...

Mais tu sais le plaisir de jouer passe avant les règles... fait toi meme les carac de ces creatures si tu master ... si tu joue voit avec ton meujeu... si un point de regle te fait chi** change le!
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 01 avr. 2008, 10:02

perso j'évite comme la peste que mes joueurs jouent des perso du type hengeyokai kitsume ou autres naga et kenku....
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 01 avr. 2008, 10:36

hida hota a écrit :perso j'évite comme la peste que mes joueurs jouent des perso du type hengeyokai kitsume ou autres naga et kenku....
Moi aussi, c'est "niet" d'office et sans appel. Ca évite d'avoir un groupe de PJ façon "Le Grand Cirque Pinder en tournée dans Rokugan".
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Répondre