Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Un non-shugenja montera tout de même ses anneaux s'il veut vite progresser en Insight: et puis du coup les personnages seront "puissants" moins vite. Je crois qu'il ne faut pas demander à ses joueurs de monter tel ou tel anneau, ni même de lui dire de monter son perso de quelque manière que ce soit.Shosuro Tomoe a écrit : 1. On lance : (Cercle + Competences) G Cercle
But : a part les Shugenja (et certains possesseurs de techniques ancestrales et rares) Personne ne monte ses cercles ... Le Bushi moyen va mettre son 4 en AGI son 4 en REF ... s'il lui reste des points il va peut etre pousser jusqu'a 3 en FOR ... mais bon ...
A la base, L5A s'inspire du gorin no sho, le Traité des Cinq Roues, de Musashi. On y retrouve les éléments concernés.2. J'ai reattribue les Caracts au Cercles
But : rendre le jeu plus RP et plus proche du reel Japon ..
CHI - TERRE - CON + VOL - Déterminé ou Buté
SUI - EAU - AGI + PER - Calme / Mou
KA - AIR - REF + INT - Ouvert d'esprit / Influencable
FU - FEU - FOR + CHA - Energique / Impulsif
KU - VIDE - Mystique - Creatif / Reveur
Oui j'ai aussi intégré des Trait de caractere ... en rapport avec les attributs
Bon, eh bien pour donner mon avis, les joueurs utiliseront effectivement leur anneau de Feu au lieu de leur Agilité. Bien.Donc dans les regles de baston (pour Bushi) =
1. Attaque melée : (FEU+Competence) G FEU
2. Degats : (FEU+X) G Y
3. Init :
4. Defense passive : (AIR*5) +5 (+ Armure)
5. Defense Active : (EAU+competnece) G EAU
hum y'a des traits de cractère qui sont bizarre. Intelligence -> influençable ?CHI - TERRE - CON + VOL - Déterminé ou Buté
SUI - EAU - AGI + PER - Calme / Mou
KA - AIR - REF + INT - Ouvert d'esprit / Influencable
KU - VIDE - Mystique - Creatif / Reveur
Inigin, ailleurs, très loin a écrit :Le personnage est défini par quatre attributs, deux mentaux et deux physiques.
La Finesse de l'esprit, caractérise sa capacité à percevoir le monde et à imaginer ses évolutions. Elle est associée à l'Est, à l'Archange Gabriel, au vert, au Chaos.
La Rigueur de l'esprit marque l'ordre, la rigueur mentale. Elle caractérise l'intelligence et la volonté. Elle est associée à l'Ouest, à l'Archange Raphaël, au bleu, à l'Ordre.
La Dextérité est la vitesse de l'individu, sa précision, son habilité, ses réflexes. Elle est associée au Sud, à l'Archange Michaël, au rouge, au Chaos.
La Vigueur est la force et la corpulence, la rsistance et la constitution physique. Elle est associée au Nord, à l'Archange Uriel, au noir, à l'Ordre.
Chaque attribut est situé sur une échelle qui va de 1 à 8. Les rangs 7 et 8 sont l'apanage des plus grands héros ou d'êtres particulièrement favorisés par la destinée. Les êtres célestes-démoniaques secondaires ont certains traits à 9, les plus hautes Sphères sont à 10.
Tu as inversé les kanjis de l'Air et du Feu.Shosuro Tomoe a écrit : KA - AIR - REF + INT - Ouvert d'esprit / Influencable
Euh, les éléments du Taoïsme, c'est Bois, Métal, Feu, Terre et Eau.Mais cette definition n'est pas en accord avec le Taoisme ... qui place (tout comme L5R) un attribut Physique et un attribut Mental ... voir Emotionnel à chaque cercle ...
note : les règles de Kuni Amoro (transposition de S7M à L5A) utilisent les anneaux.Mugen a écrit :ENFIN !!!
Après presque 10 ans de solitude, quelqu'un d'autre a envie d'introduire les anneaux dans la mécanique de combat.
Pour l'usage des anneaux en combat, et je rappelle la façon dont je la vois aujourd'hui (et qui est le fruit de 10 ans de réflexions, toujours pas finie) :
Feu : Détermine l'ordre d'action (Feu g Feu)
Air : Détermine l'ordre de déclaration des actions (pas de jet, les égalités sont départagées par le score d'Init) et la défense de base (Air*5).
Eau : Détermine le nombre d'actions et réactions dans un tour de jeu.
Celà dit, en modifiant les associations comme tu le fais (et avec lesquelles je suis tout à fait d'accord), il faudrait peut-être intervertir les rôles du feu et de l'eau...
Pour les jets d'attaque et défense, l'usage des anneaux me semble une mauvaise idée. Cela rendrait complètement inaptes les combattants physiques, ce qui n'est pas souhaitable.
Sinon, il me semble abusif de présenter ce modèle élémentaire-ci comme "le" modèle japonais. Le modèle chinois sur lequel est bâti Qin me semble tout aussi présent dans la pensée nippone.
(de retour de lecture du dit supplément amateur).Kakita Inigin a écrit : note : les règles de Kuni Amoro (transposition de S7M à L5A) utilisent les anneaux.
Encore une fois, c'est en réaction à l'usage de 2 anneaux dans le calcul de données techniques "annexes" (Terre = > points de vie, Vide => points d'"héroïsme") que j'ai eu le désir de trouver un usage semblable pour les autres anneaux.Mugen a écrit :Pour les jets d'attaque et défense, l'usage des anneaux me semble une mauvaise idée. Cela rendrait complètement inaptes les combattants physiques, ce qui n'est pas souhaitable.