depuis un certain temps je me demandais comment Fillon montait dans les sondages alors qu'il est au abonnes absents. Ben oui, mis a part pendant la campagne municipale et encore on a l'impression que soit il ne fait rien, soit il fait des trucs mais laisse Sarko dire que c'est tout de lui. La politique menee est decidee par le president, mais elle est dans notre modele de gouvernement francais dirigee par le 1er ministre, alors comment la politique menee peut elle etre mal percue et le 1er ministre l'etre de mieux en mieux ?
Grace a Inigin je crois que je commence a comprendre. Sarko a reussi a influer plus fortement sur les esprits que je ne le croyais. Il a fait croire aux gens que tout passe pas la comm, et que donc si on n'est pas a la tele tous les jours comme lui, meme si on est son 1er ministre, c'est qu'on n'est pas totalement avec lui. Du coup les gens se font enfler avec le sourire, en disant "ah mais non Fillon c'est pas pareil ! lui c'est un gars bien ! Les reformes c'est pas de sa faute ! ". Et pourtant Inigin tu as une implication politique largement plus importante que nombre de francais, alors comment les veaux qui ne font que boire ce qu'on leur distille au 13H et 20H pourraient ils se comporter autrement si meme quelqu'un comme toi est formate par la comm (presence et absence des medias sont de la comm en l'occurrence) du gouvernement. Comment peux on dire il faut garder le gars mais pas les reformes qu'il met en place ? tu esperes quoi qu'il va tout a coup dire "ok les gars, mes reformes c'est de la m... dites moi ce que je dois faire et je le ferais !" ben non, les declarations recentes montrent bien que de toute facon la classe politique n'en a rien a foutre des electeurs une fois le vote passe (et avant le suivant). On nous a deja fait le coup plusieurs fois, certes. La c'est carrement entre dans les moeurs...
Dernière modification par
Moto Shikizu le 19 mars 2008, 10:41, modifié 1 fois.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau