[Spoilers/Storyline] Yakamo

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 20 févr. 2008, 11:19

Hida Koan a écrit :Pourquoi pas juste pour illustrer un combat entre deux êtres qui ne prend jamais fin...

C'est pas les clichés qui manquent dans les mythologies classiques, je vois pas ce qui vous gêne moi...
Pour ma part, simplement qu'on se débarrasse des deux dieux qui sont un peu à l'origine de tout, pour les remplacer par des mortels.
Yabu pas Kolat pour deux zenni, sur ce coups.

Ah, et je suis complètement pénombre dans son analyse ci dessus.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 20 févr. 2008, 11:28

Hida Koan a écrit :Je parlais pas de l'opposition type nemesis Lune Soleil mais de l'opposition beaucoup plus simple Hitomi/Yakamo qui est légendaire. alors je vois pas pourquoi ça gênerait de la pousser jusqu'à son paroxysme (qui est occidental peut-être mais du coup me dérange aps trop: le soleil ne rencontre jamais la lune c'est cool pour deux enemis de se courir après pour toujours)
sauf en cas d'éclipse...

ça sera la fin du monde ?

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 20 févr. 2008, 11:30

Bah non il se fouteront sur la gueule et il n'y aura aucun vainqueur.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Message par Mugen » 24 févr. 2008, 13:43

Hida Matsuura a écrit :Mio, ce qui me gène surtout, c'est que Dame Soleil et Seigneur Lune ont toujours été des concepts intemporels, éternels, dans l'esprit de ce monde. Bon, ne parlons pas de chronologie de la genèse, mais des croyances des Rokugani. Dame Soleil et Seigneur Lune ont toujours été, point.

Et là, en l'espace de quelques mois, paf, les voilà qui chutent tous les deux, et qu'ils sont remplacés par deux persos, certes importants, mais mortels, qui ont déjà un CV long comme un obi de fête, et qui n'avaient vraiment pas besoin de ça...

Comment, dans l'esprit des Rokugani, peut-on justifier une telle chose ?.. Vous imaginez la discussion entre heimins ? "Tu sais, l'ainé du seigneur Hida, ben maintenant c'est lui qu'il va falloir vénérer au titre de Seigneur Soleil..." Merci la pertinence...


Matsuura, bushi désabusé
Ce genre de "désacralisation des mythes" est malheureusement monnaie courante chez AEG depuis les derniers chapitres d'Hidden Emperor (c'est à dire un sacré bout de temps) :(

Je reste de plus persuadé qu'il s'agit d'une trahison de l'esprit dans lequel John Wick a écrit le mythe de la création de Rokugan lorsqu'il a écrit le JdR, et que pour lui la vérité de ce mythe devait rester à la descrétion du MJ...

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Message par Hida Geo » 14 mars 2008, 19:27

Bonjour,

C'est mon premier post sur la voix.
Yakamo est mon perso préféré dans l5r, a mon avis aucun autre perso n'a de storyline aussi épaisseque lui.

Fils ainé du champion de clan.
Dueliste au tetsubo.
Vendetta avec Hitomi.
Donne son nom a un des plus puissant oni de tous ls temps (gadien de Jigoku).
Général puissant et audacieux qui ne connait pas le doute.
Lors de sa rencontre avec FULENG à Otosan Uchi arrive à s'enfuir en emportant son père et le sabre des Hantei ( normal il est planté dans le ventre de son père)
Il apprend qu'il est le 2è tonnerre du clan du crabe, se rend compte de ses erreurs, gagne la main de jade ( écaille du Dragon de jade ).
Survit à la bataille d'otosan uchi, destruction du yakamo no oni par hitomi (Hitomi insulte Yakamo en posant son sabre sur sa gorge : "tu vivras en sachant que j'aurais pu le faire !" et en l'appelant le fis du couard Kisada )
Affronte Fu Leng avec les autres tonnerres et survit encore.
Devient un des héros qui on vaincut Fu leng (donc il n'est plus ue le fils du seigneur hida)
Devient Champion du clan du Crabe.
S'efforces de reprendre le castle Hiruma et réussit à le garder.
"Trahis " par les nagas qui veulent s'occuper de la menace hitomi (encore elle, d'y voir une relation sur l'énénemet suivant !!! ).
Capturé, torturé et tué par Kuni Yori le shug qui lui avait donné sa pince.
Corps récupéré par les nagas pendant ses funérailles pour le réssiciter en Qatol qui n'était pas revenu depuis des siècles et qui est e seigneur de tous les nagas.
Second d'Amaterasu qui souhaites retourner dans la roue kharmique.
Ascension de Yakamo qui courre après Hitomi pour toujours.
Début de l'âge de l'homme, qui suit l'âge du mythe.

Merci de m'avoir lu

PS : les armes ancestrales ont été jeté dans le ciel de Rokugan par Shinjo pour créér la constellation de Kamoko

Destins des tonnerres :
Yakamo : Soleil
Hitomi : Lune
Toturi : Empereur
Kamoko : Constellation
Tadaka : Tué par son propre sort renvoyé par FL
Hoturi : Tuépar FL
Kachiko : Noyé dans le lac sous Kyuden Bayushi ( eh oui c'est une scorpion )

Avatar de l’utilisateur
hida hota
Samurai
Messages : 865
Inscription : 10 mai 2005, 14:41
Localisation : bagneux 92220

Message par hida hota » 14 mars 2008, 19:36

hida geo san je partage ton avis
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 14 mars 2008, 19:49

Hitomi étant une pttcnn comme chacun sait.
Mais je suis assez d'accord. (Même si j'aime pas Yakamo)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
hida hota
Samurai
Messages : 865
Inscription : 10 mai 2005, 14:41
Localisation : bagneux 92220

Message par hida hota » 14 mars 2008, 20:49

pttcnn?????
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Message par Shiba Irotori » 14 mars 2008, 21:02

hida hota a écrit :pttcnn?????
Non, c'est rien, Maître Inigin parle en nezumi pour pas froisser ses lèvres d'un vilain gros mot :biere:

:sorti:

Pour relancer le débat, le post de Hida Geo me confirme ce que j'aime pas dans ce perso, à savoir sa biographie à comparer avec celle de Sangoku dans DBZ, voire Chuck Norris :zzz: ... En fait j'ai du mal à justifier qu'un seul personnage mérite une telle destinée, avec des évennemenents aussi concentrés, et surtout pas cohérents; alors qu'à coté les tonnerres les plus "sages" sont à la masse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 14 mars 2008, 22:39

:roll: Oui très vilain et très ironique pour le coup.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Message par Hida Geo » 15 mars 2008, 10:09

Shiba Irotori a écrit :
hida hota a écrit :pttcnn?????
En fait j'ai du mal à justifier qu'un seul personnage mérite une telle destinée, avec des évennemenents aussi concentrés, et surtout pas cohérents; alors qu'à coté les tonnerres les plus "sages" sont à la masse.
Qui sont les tonnerres les plus sages ?

Sinon je pense que c'est du aussi, au début des actions des joueurs sur la storyline. Le staff d'AEG à l'époque c'est laissé débordé par l'entousiasme ( manque un h ) des joueurs. Et ils voulaient justifier leur "Age of man"

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 15 mars 2008, 10:33

@ Hida Geo : Je vais m'auto-citer, ca gagne du temps
axl_2baz a écrit : Precisions : a l'exception de la nouvelle lignée imperiale (Toturi) qui est du a un tournoi storyline, tout les evenements en entre le SCC et la war of shadow ont ete determiné par les auteurs.
Les tournois storylin de l'epoque n'avaient qu'une influence mineure.
Ex : pour Hitomi et son ascension, le tournoi storyline associé a determiné celui qui allait l'assister lors de son seppuku. C'est pas parce qu'un Dragon a gagné que c'set Hitomi qui a fait son ascension au lieu d'un autre.
Quand au Tonnerre les plus sage ...

Hoturi : si on excepte le fait qu'il a du se taper la moitié des femmes ayant une importance politique au dessus de negligeable, on pourrait le considérer comme sage.

Tadaka : Mr "la souillure je gere" ?

Kamoko : obnubilée par la vengeance de sa mére, elle est a l'origine d'une partie de la purge des kolats au sein du Clan de la Licorne et de la défaite des Darks motos.

Toturi : Celui qui a été tour a tour ascéte, daimyo de Clan, Ronin, Vainqueur du Crabe Empereur, touché par l'Ombre, puis qui revient en tant que Spirit.

Il n'y a pas de sagesse chez les tonnerres, juste des destins hors du commun, raccourcis par la mort pour certains (et encore, ceux la reviennent lors de la bataille de Volturnum)

Kashiko : qui a fini par se révéler lié a Shosuro et qui s'est perdu et noyé dans le labyrinthe pour la contenir ?

Hitomi et Yakamo : Tout le monde connait
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Message par Hida Geo » 15 mars 2008, 11:31

axl_2baz a écrit :Il n'y a pas de sagesse chez les tonnerres, juste des destins hors du commun, raccourcis par la mort pour certains (et encore, ceux la reviennent lors de la bataille de Volturnum)
c'est peut être pour ça qu'on les appelle les tonnerres, et puis y'en a eu plus qui ont survécu que les premiers. Et puis, faut des héros flute alors.
Faut mieux devenir le Soleil, que ta tete serve d'arme une créatured e l'outremonde (dairya :mal: )

Avatar de l’utilisateur
Shiba Irotori
Samurai
Messages : 326
Inscription : 18 févr. 2008, 16:23
Localisation : Kyuden Arrakis

Message par Shiba Irotori » 15 mars 2008, 14:29

Contrairement à un Toturi (Axl_2baz, tu fais bien de préciser quil a été ascète, d'ou le coté "sage")ou à une Kachiko qui peuvent avoir un comportement posé et réfléchi, Yakamo fait partie des tonnerres au tempérament fougueux, il utilise bien plus son coeur que son cerveau (attention me faites pas dire ce que j'ai pas dit ;-) ).

Pareil pour moi, des tonnerres comme Takada ,maitre élémentaire de la terr avant d'etre souillé, ce qui justifie sa résistance, c'est donc cohérent. Eh ben pour moi, il aurai plus sa place dans l'ordre céleste.
Contrairmt à yakamo qui à tour de bras, deviens souillé, oh pis non jade hand, oh pis non finalment on va lui fair un oni, oh pis merde, quoi, il mérite le pépère, alors Dieu, tiens...

Hitomi, elle a mis des choses en oeuvre pour devenir déesse. Elle y est aussi bien plus sensible que Yakamo, puisque moine, elle a bien plus de chances d'atteindre l'illumination, et donc de devenir divine.

En fait tout ce que fait yakamo est être l'instrument ou la victime dexpériences qui le mettent en valeur (Junzo, les Nagas); Le reste, c'est du comportement de Crabe pur et dur.

Faut bien avouer, c'est un chit peu le Conan Qui valait Trois Milliards de Rokugan...

A bon entendeur...
Image

Répondre