[Spoilers/Storyline] Yakamo

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shiba Irotori
Samurai

[Spoilers/Storyline] Yakamo

Message par Shiba Irotori » 19 févr. 2008, 16:37

Salut tout le monde,

Mon premier post "sérieux" sur la Voix concerne le Tonnerre Hida Yakamo.

Je suis étonné de voir un personnage avec un tel parcours dans l'histoire de Rokugan, tour à tour corrompu, Jade Hand, Thunder, Kami,... On le voit même sous forme d'Oni dans le jcc, et assassiné dans le TIL "Tempête hivernale"...

Donc voila ma réelle question était de savoir un peu comment tout cela se justifiait, et qu'est il arrivé exactement à ce personnage surboosté de L5R.
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 févr. 2008, 18:38

Et t'as rien vu parce que le scénar de l'AG 2008 de la oix se fer à Kyuden Hida et que après Arasou, Uji, Kaukatsu, je compt bien faire jouer Yakamo ...

sérieusement, le TIL est non-officiel.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 19 févr. 2008, 19:24

Et sérieusement, la story-line, c'est trop souvent du n'importe quoi.
Fais-toi ta propre version de Yakamo si tu masterises.

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 19 févr. 2008, 20:20

Huhu, pas tombé dans l'oreille d'un sourd...

Parce que perso je vois mal comment on peut sérieusement présenter à ses joueurs un tel bourrin...

Non, si je pose la question, c'est plus par curiosité; j'ai déja zieuté le wikia à son sujet, ils résument ses grandes actions, mais ils n'expliquent pas clairement ce qui l'a poussé à faire ses choix, ni pourquoi lui plus qu'un autre serais devenu Seigneur Soleil.
Image

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 19 févr. 2008, 20:41

Comme tu l'as si justement fait remarqué, tout a été fait avec Yakamo.
Cela démontre bien un débordement énorme autour de ce personnage.

Moi, déjà, jamais Amaterasu et Onnotangu n'ont été détrônés.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 févr. 2008, 20:45

Le Mj était bourré ce jour-là et au lieu de "yakamo a sommeil, il va dormir", il a dit "yakamo le soleil il va devenir" façon Yoda Master.
:roll:

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 19 févr. 2008, 21:16

Shiba Irotori a écrit :Huhu, pas tombé dans l'oreille d'un sourd...

Parce que perso je vois mal comment on peut sérieusement présenter à ses joueurs un tel bourrin...

Non, si je pose la question, c'est plus par curiosité; j'ai déja zieuté le wikia à son sujet, ils résument ses grandes actions, mais ils n'expliquent pas clairement ce qui l'a poussé à faire ses choix, ni pourquoi lui plus qu'un autre serais devenu Seigneur Soleil.
Le problème, c'est que le personnage a bien vécu.

Si tu connais déjà les grandes lignes de sa vie, tu devrais peut-être préciser les points qui te paraissent obscurs dans sa bio.

Bon, je te fais déjà le début :
Quand Yakamo apparaît dans L5A, il est décrit comme son père en plus jeune. Aussi colérique, fort et respecté de ses hommes.
Il est aussi connu comme le seul homme de toute l'histoire de l'Empire à avoir disputé (et gagné !) un duel iaijutsu en se servant d'un tetsubo. A cette occasion, il a tué son adversaire, Mirumoto Satsu, héritier du daimyo Mirumoto et, accessoirement, grand frère de Mirumoto Hitomi qui nourrira alors envers lui une haine féroce.

Dans la Voie du Crabe, on nous présente un Yakamo bien différent de son image : certes, il présente l'apparence d'une brute grossière aux autres clans, mais il est bien plus réfléchi et fin stratège que beaucoup l'imaginent. C'est simplement que ça l'arrange de se présenter ainsi.

La mort de Mirumoto Satsu ? Euh... Oui, c'était très bête. Je ne sais pas vraiment pourquoi il a fait ça.

Si quelqu'un veut poursuivre...
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Kakita Kyoko
Samurai

Message par Kakita Kyoko » 19 févr. 2008, 21:18

En ce qui me concerne, Hida Yakamo est un très beau personnage, très à l'image des guerriers de son clan mais beaucoup moins idiot qu'on voudrait bien le croire. Je préfère le faire agir comme quelqu'un qui a grandi dans l'ombre de son père, pour qui le devoir occupe une grande place et qui aime la vie parce qu'il sait ce qu'est la mort.

On lui a tout fait, à ce pauvre gars, sauf lui donner une profondeur. Si j'ai un conseil à te donner, outre le fait que tu dois te faire ta propre idée du personnage et que tu dois bâtir ton histoire personnelle du monde, c'est de le voir comme un homme qui a des devoirs, et pour qui le mot respect veut dire quelque chose. Pour moi, il a un caractère très fort et une finesse qui n'est pas assez exploitée par les MJ. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas des traits remarquables en Intelligence et en Intuition qu'il n'est pas capable de duplicité ou de manipulation ^^

Mais à mon humble avis, Hida Yakamo ne donnera jamais toute sa mesure tant que Kisada n'aura pas pris sa retraite. Maintenant, tu en fais ce que tu en veux ;)

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 19 févr. 2008, 21:24

Et Kyoko-san sait de quoi elle parle...

Pour plus d'explication voir dans la forge céleste une certaine nouvelle ayant pour titre "Le Pari"...

Un peu osé pour mes chastes yeux ( :akuro: ) mais tellement... vrai!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 19 févr. 2008, 21:26

Kakita Yoshino a écrit :Et Kyoko-san sait de quoi elle parle...

Pour plus d'explication voir dans la forge céleste une certaine nouvelle ayant pour titre "Le Pari"...

Un peu osé pour mes chastes yeux ( :akuro: ) mais tellement... vrai!
Ca serait peut-être mieux de lui parler de la storyline officielle avant de l'embrouiller avec une nouvelle, très réussie certes, mais pas canon. :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 févr. 2008, 21:28

Pourquoi il tue satsu :

c'est expliqué dans le roman Dragon (j'ai oublié les détails mais en gros ils se sont pas mal chauffés avant et ça a dégénéré). Que le roman soit bizarre c'est une autre affaire ...

Comment il passe Soleil :

Là le mieux c'est soit que tu ailles lire les nouvelles (anglophones) sur le site d'AEG, soit que tu demandes à Goju Kaze. Mais il me sembl il me semble) qu'à la base c'est lié à un enjeu storyline gagné par le Crabe (comme tout ce qui se base sur le JCC quoi), la nouvelle n'étant là que pour faire "fashion".

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 19 févr. 2008, 21:39

Kakita Inigin a écrit :Pourquoi il tue satsu :

c'est expliqué dans le roman Dragon (j'ai oublié les détails mais en gros ils se sont pas mal chauffés avant et ça a dégénéré). Que le roman soit bizarre c'est une autre affaire ...
Il me semble qu'ils ne sont pas canons. :)
De plus, ils ne sont pas facilement trouvables en France.

Tu pourrais expliciter alors les raisons de ce duel ? :)

EDIT : Correction des fautes de frappe

Shinsei

Hida Ichi
Gokenin

Re: [Spoilers/Storyline] Yakamo

Message par Hida Ichi » 19 févr. 2008, 23:29

Shiba Irotori a écrit :Je suis étonné de voir un personnage avec un tel parcours dans l'histoire de Rokugan, tour à tour corrompu, Jade Hand, Thunder, Kami,... On le voit même sous forme d'Oni dans le jcc, et assassiné dans le TIL "Tempête hivernale"...

Donc voila ma réelle question était de savoir un peu comment tout cela se justifiait, et qu'est il arrivé exactement à ce personnage surboosté de L5R.
Le problème de toute histoire dans un livre, dans une série, dans un film, et même dans les JDR, c'est qu'au bout d'un moment, les événements prennent de telles proportions qu'ils deviennent invraisemblables ou ridicules. Et puis, il faut toujours en mettre plus dans les yeux des spectateurs, alors c'est la course à la surenchère, à l'explosion des moyens, des effets spéciaux de plus en plus gigantesques, et de plus en plus le scénario devient n'importe quoi.

C'est ainsi avec l'histoire de Yakamo, comme globalement la storyline.

La première série est sympa, avec en apogé le Deuxième Jour des Tonnerres, après ce sont des suites, des L5R II, des "Fils de L5R", des "la Vengeance de L5R", il faut vraiment être fan pour continuer.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Shiba Irotori
Samurai

Message par Shiba Irotori » 20 févr. 2008, 01:01

Déja, merci pour ces interventions toutes plus intéressantes les unes que les autres
Kakita Kyoko a écrit :En ce qui me concerne, Hida Yakamo est un très beau personnage, très à l'image des guerriers de son clan mais beaucoup moins idiot qu'on voudrait bien le croire. Je préfère le faire agir comme quelqu'un qui a grandi dans l'ombre de son père, pour qui le devoir occupe une grande place et qui aime la vie parce qu'il sait ce qu'est la mort.
Pourtant, du coup, son père fait un peu pale figure a coté, question destinée. Enfin pas trop non plus ^^
Kakita Kyoko a écrit : On lui a tout fait, à ce pauvre gars, sauf lui donner une profondeur. Si j'ai un conseil à te donner, outre le fait que tu dois te faire ta propre idée du personnage et que tu dois bâtir ton histoire personnelle du monde, c'est de le voir comme un homme qui a des devoirs, et pour qui le mot respect veut dire quelque chose. Pour moi, il a un caractère très fort et une finesse qui n'est pas assez exploitée par les MJ. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas des traits remarquables en Intelligence et en Intuition qu'il n'est pas capable de duplicité ou de manipulation ^^

Mais à mon humble avis, Hida Yakamo ne donnera jamais toute sa mesure tant que Kisada n'aura pas pris sa retraite. Maintenant, tu en fais ce que tu en veux ;)
Oui, en fait, quand je disais "bourrin" je voulais plutot dire "balèze" et non "stupide"; Après tout, on le voit dans le TIL (même si, ok c'est pas officiel), Yakamo, c'est quand même le mec qui a l'humilité nécessaire pour se pointer dans une cour peuplée de courtisans conspirateurs, alors que visiblement il n'a pas forcément les qualités requises pour ça.

Justement, une facette qui me fascinne (houla attention, allitération), c'est le coté "martyr endurci" du personnage. Il subit des trucs, mais ses handicaps finnissent par le renforcer (main tranchée=jade hand; Hitomi ennemie jurée=devient une divinité).

Par contre j'ai du mal à comprendre comment on peut justifier l'ascencion, vu que c'est pas non plus un illuminé, à la base. Pour Hitomi, ça reste encore logique, c'est une Dragon...
On se retrouve avec un personnage un peu "canif", et on ne sait plus quelle partie est vraiment dominante.

Les parties qui restent floues pour moi, storylinement:

- le coté corrompu, à l'époque ou il porte la main d'un oni (qui est complètement en inadéquation avec le fait qu'il devienne Soleil, symbole de pureté)

- l'alliance avec les nagas, et sa résurrection par ceux-ci.

Voila mes sources, pour etre sur qu'on parle du même mecton:

http://l5r.wikia.com/wiki/Yakamo
Image

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 20 févr. 2008, 07:30

Shiba Irotori a écrit : Pourtant, du coup, son père fait un peu pale figure a coté, question destinée. Enfin pas trop non plus ^^
Oui, enfin, trahir le serment ancestral de son Clan fait par Hida en personne, s'allier avec les Shadowlands pour tenter de s'emparer du trône imérial, se retrouver avec un fils qui donne son nom à un Oni, un autre mort-vivant qui mène une armée de berserkers zombies, le troisième cloué sur le Terrible Etendard de Fu Leng pour s'attirer les bénédictions du Dieu Sombre, avoir quand même une cérémonie funéraire de samurai honorable et finir Fortune avant de revenir d'entre les morts, c'est effectivement pas dégueulasse non plus.
Par contre j'ai du mal à comprendre comment on peut justifier l'ascencion, vu que c'est pas non plus un illuminé, à la base. Pour Hitomi, ça reste encore logique, c'est une Dragon...
Je crois que se faire ressusciter par les Naga, et de se retrouver du coup avec les voix de l'Akasha qui parlent dans sa tête l'a pas mal aidé de ce point de vue. En (très) gros il aurait utilisé le lien des Naga avec l'Orbe Radiant pour aller remplacer Amaterasu au pied levé après son jigai. Mais je dois avouer que ça reste passablement flou pour moi aussi (vu que je me suis empressé de gommer ces supersayenneries de ma storyline, j'ai pas tropc herché à comprendre, faut dire).
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Répondre