Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Le problème, c'est que le personnage a bien vécu.Shiba Irotori a écrit :Huhu, pas tombé dans l'oreille d'un sourd...
Parce que perso je vois mal comment on peut sérieusement présenter à ses joueurs un tel bourrin...
Non, si je pose la question, c'est plus par curiosité; j'ai déja zieuté le wikia à son sujet, ils résument ses grandes actions, mais ils n'expliquent pas clairement ce qui l'a poussé à faire ses choix, ni pourquoi lui plus qu'un autre serais devenu Seigneur Soleil.
Ca serait peut-être mieux de lui parler de la storyline officielle avant de l'embrouiller avec une nouvelle, très réussie certes, mais pas canon.Kakita Yoshino a écrit :Et Kyoko-san sait de quoi elle parle...
Pour plus d'explication voir dans la forge céleste une certaine nouvelle ayant pour titre "Le Pari"...
Un peu osé pour mes chastes yeux () mais tellement... vrai!
Il me semble qu'ils ne sont pas canons.Kakita Inigin a écrit :Pourquoi il tue satsu :
c'est expliqué dans le roman Dragon (j'ai oublié les détails mais en gros ils se sont pas mal chauffés avant et ça a dégénéré). Que le roman soit bizarre c'est une autre affaire ...
Le problème de toute histoire dans un livre, dans une série, dans un film, et même dans les JDR, c'est qu'au bout d'un moment, les événements prennent de telles proportions qu'ils deviennent invraisemblables ou ridicules. Et puis, il faut toujours en mettre plus dans les yeux des spectateurs, alors c'est la course à la surenchère, à l'explosion des moyens, des effets spéciaux de plus en plus gigantesques, et de plus en plus le scénario devient n'importe quoi.Shiba Irotori a écrit :Je suis étonné de voir un personnage avec un tel parcours dans l'histoire de Rokugan, tour à tour corrompu, Jade Hand, Thunder, Kami,... On le voit même sous forme d'Oni dans le jcc, et assassiné dans le TIL "Tempête hivernale"...
Donc voila ma réelle question était de savoir un peu comment tout cela se justifiait, et qu'est il arrivé exactement à ce personnage surboosté de L5R.
Pourtant, du coup, son père fait un peu pale figure a coté, question destinée. Enfin pas trop non plus ^^Kakita Kyoko a écrit :En ce qui me concerne, Hida Yakamo est un très beau personnage, très à l'image des guerriers de son clan mais beaucoup moins idiot qu'on voudrait bien le croire. Je préfère le faire agir comme quelqu'un qui a grandi dans l'ombre de son père, pour qui le devoir occupe une grande place et qui aime la vie parce qu'il sait ce qu'est la mort.
Oui, en fait, quand je disais "bourrin" je voulais plutot dire "balèze" et non "stupide"; Après tout, on le voit dans le TIL (même si, ok c'est pas officiel), Yakamo, c'est quand même le mec qui a l'humilité nécessaire pour se pointer dans une cour peuplée de courtisans conspirateurs, alors que visiblement il n'a pas forcément les qualités requises pour ça.Kakita Kyoko a écrit : On lui a tout fait, à ce pauvre gars, sauf lui donner une profondeur. Si j'ai un conseil à te donner, outre le fait que tu dois te faire ta propre idée du personnage et que tu dois bâtir ton histoire personnelle du monde, c'est de le voir comme un homme qui a des devoirs, et pour qui le mot respect veut dire quelque chose. Pour moi, il a un caractère très fort et une finesse qui n'est pas assez exploitée par les MJ. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas des traits remarquables en Intelligence et en Intuition qu'il n'est pas capable de duplicité ou de manipulation ^^
Mais à mon humble avis, Hida Yakamo ne donnera jamais toute sa mesure tant que Kisada n'aura pas pris sa retraite. Maintenant, tu en fais ce que tu en veux
Oui, enfin, trahir le serment ancestral de son Clan fait par Hida en personne, s'allier avec les Shadowlands pour tenter de s'emparer du trône imérial, se retrouver avec un fils qui donne son nom à un Oni, un autre mort-vivant qui mène une armée de berserkers zombies, le troisième cloué sur le Terrible Etendard de Fu Leng pour s'attirer les bénédictions du Dieu Sombre, avoir quand même une cérémonie funéraire de samurai honorable et finir Fortune avant de revenir d'entre les morts, c'est effectivement pas dégueulasse non plus.Shiba Irotori a écrit : Pourtant, du coup, son père fait un peu pale figure a coté, question destinée. Enfin pas trop non plus ^^
Je crois que se faire ressusciter par les Naga, et de se retrouver du coup avec les voix de l'Akasha qui parlent dans sa tête l'a pas mal aidé de ce point de vue. En (très) gros il aurait utilisé le lien des Naga avec l'Orbe Radiant pour aller remplacer Amaterasu au pied levé après son jigai. Mais je dois avouer que ça reste passablement flou pour moi aussi (vu que je me suis empressé de gommer ces supersayenneries de ma storyline, j'ai pas tropc herché à comprendre, faut dire).Par contre j'ai du mal à comprendre comment on peut justifier l'ascencion, vu que c'est pas non plus un illuminé, à la base. Pour Hitomi, ça reste encore logique, c'est une Dragon...