Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je ne pratique pas assez la 3édition pour me permettre de commenter tes règles.blair a écrit :dans *mon* Rokugan, la notionde duel au premier sang est une abération (si tu sors ton sabre, c'est pour tuer, sinon tu utilise un bokken).
Je plussoie!Hida Ichi a écrit :Et je trouve que le duelliste Kakita qui est à ma table, est très cool quand il coupe le petit doigt du bras d'arme de son adversaire, ce qui est suffisant pour un terme à sa carrière de duelliste, plutôt que de lui trancher la tête.
Technique rang 3 ou 4 (j'ai un doute) de Bushi Hida.blair a écrit :
sinon, depuis quand les armures des Crabes comptent double en duel ? c'est dans AoD ? si c'ets le cas je suis content de ne pas l'avoir acheté...
Cela fait un paquet de temps que je joue en tant que MJ et parfois PJ, et tous les duels en iaijutsu sont mortels au premier coup, sauf techniques spéciales ou autres... Si c'est un duel à mort, y a toujours un mort en une frappe.blair a écrit :mmh la question n'est pas
"le duel est-il forcément mortel ?" mais
"le duel peut-il être mortel ?".
En 1ère édition...blair a écrit :euh le bon duelliste il a 6g3 en iai et 5g2 aux dégats. Si les concentrations montent jusqu'à 2 (ce qui n'est pas énorme..), il a un ND de 25 pour toucher. Donc une augmentation c'est une forte chance d'échouer.
si il ne fait pas d'augmentation, il fera environ 20 aux dégats, soit le niveau "blessé" en 3ème ed. (+15 au ND, chaud mais jouable en claquant un point de vide) pour le PJ normal (ie. 2 en terre), et +10 au ND pour un perso resistant (3 en terre).
donc si tes duels sont mortels, tu dois jouer en 1ère ou 2ème édition, non ?