Comme l'on dit d'autres avant moi, je suis pas pour le seppuku.
Non que l'idée ne soit pas bonne mais un peu "déjà vu"
Aprés tu as peut-être un impératif au niveau scénaristique, je veux dire que tu vas pas faire un sénar spécial pour ton pj sur le thème "prouve moi ta loyauté"
Si vous avez le temps alors vas-y fonce, envois ton ronin espionner ou assassiner quelqu'un.
L'idéal pourrait-être : je t'envoi en mission d'infiltration, ramène moi la tête de tel général ou vas empoisonner l'eau de la ville ennemie".
Cela te permet, un, de tester la loyauté et, deux, l'honneur du samurai.
si il refuse c'est que ce n'est pas forcement un ronin utile, il ne sert à rien
"je n'ai pas besoin de quelqu'un qui se pose des questions sur le champ de bataillle"
c'est le genre de dilemme samurai que tu recherches dans ta campagne non, la mission mérite telle la mort de heimin ou d'enfants de samurai?
-Si t'as pas le temps alors un test survival battle pourrait être envisgeable, genre "ahhh, ces brigands me gènent, ils empêchent mes convois de vivres d'arriver à la citadelle va les exterminer"
si ton pj refuse, il ne sert à rien au général, si il accepte il enlèvera une épine du pied et recevra l'autorisation du seigneur de le servir lors de la bataille.
-Et si t'as vraiment pas le temps :
tu veux entrer à mon service? tu dis être un des meilleurs sabre de l'empire, alors prouve le et affronte mes gardes.
et tu lui met dans les pattes les pires soudards du général, au moins il sera débarrassé des têtes brûlées qui provoquent trop de bordel au sein de l'armée
au pire, ça lui aura coûter un ronin
en éspérant t'avoir aidé
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...