Animes - Saison 2008

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kyorou
Artisan de clan

Animes - Saison 2008

Message par Kyorou » 08 janv. 2008, 10:14

Un pote m'a recommandé l'anime Death Note. Y a-t-il des gens qui connaissent et qui pourraient me dire si ça vaut la peine ?
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 08 janv. 2008, 10:16

C'est pas vraiment mon style mais c'est bien foutu et assez prenant

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 08 janv. 2008, 10:25

Kyorou a écrit :Un pote m'a recommandé l'anime Death Note. Y a-t-il des gens qui connaissent et qui pourraient me dire si ça vaut la peine ?
Vu les 5 premiers épisodes et, pour le moment, c'est beau (avec une "vraie" réalisation), intelligent (scénario bien travaillé, personnages intéressants)) et prenant (bonne progression de l'intrigue, rapide, sans temps morts, sans délayage inutile).

Donc au vu de cet échantillon : tout bon pour moi.

Bémol, ma copine accroche moins donc on les regarde au compte goutte...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 08 janv. 2008, 10:32

Pas vu les animés, mais j'accroche complet sur la BD (deja lu 7 sur 12)
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Toshi
Karo

Message par Toshi » 21 févr. 2008, 11:26

je viens de découvrir Black Lagoon :)

j'ai maté 4 épisodes de ces pirates des mers du sud (époque contemporaine)

et bien c'est du tout bon ;)

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 21 févr. 2008, 11:31

Death Note c'est excellent, et pas maniccheen, ni trop simpliste. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gacher les suprises/ambiance/malaise/interrogations...

A noter qu'il y a eu 2 films live avec de super effets speciaux aussi reprenant l'histoire, mais bien sur il doit y avoir un peu moins de details
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Ben
Diplomate

Message par Ben » 21 févr. 2008, 12:26

j'ai eu des échos horribles sur le film (à l'inverse du manga et de l'anime)

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 21 févr. 2008, 15:29

Toshi a écrit :je viens de découvrir Black Lagoon :)

je connfirme c'est super black lagoon.
la saison 2 est un peu spaciale, surtout le debut, mais c'est que du bon
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 21 févr. 2008, 15:30

Banshee a écrit :
Toshi a écrit :je viens de découvrir Black Lagoon :)

je connfirme c'est super black lagoon.
la saison 2 est un peu spaciale, surtout le debut, mais c'est que du bon
Black Lagoon est une série fabuleuse.

Les deux saisons sont hautement regardables ! :ok:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Ben
Diplomate

Message par Ben » 03 mars 2008, 21:39

au fait c'est saison 2008 et pas 2007

sinon je suis en train de mater les avatar: last airbender saison 3 et c'est réellement de la tuerie, plus rien à voir avec les rigolos du début.

Il y a tellemnet de choses en suspens, le Lotus Blanc, Zuko et son oncle, Azula, le maître du feu, la future invasion, l'éclypse, Ba Sing Se

c'est complet et trés bien fait. Les arts martiaux choisis collent parfaitement à chaque "magie" des éléments, au final cette série est excellente

BEn fan de Zuko et de toute sa famille (oncle et soeur surtout)
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 mars 2008, 09:22

Bon, les séries que j'ai maté récemment :

Le Chevalier d'Eon
C'est une série qui s'appuie sur une personnalité historique un peu trouble, à savoir un homme qui aimait se déguiser en femme et qui fut un des agents de Louis XV. Ajoutez à cela d'autres personnages historiques plus connus (Louis XV donc, Philippe d'Orléans, Madame de Pompadour, Catherine de Russie et quelques autres…), une histoire de méga-complot ésotérique s'appuyant sur le pouvoir magique de versets bibliques, mélangez le tout, laissez tomber toute vraisemblance historique (quitte à tuer 20 ans avant l'heure des personnalités connues par exemple, ou à les placer à un endroit et un moment ou elles ne pouvaient pas se trouver), laissez reposer et hop, voilà la série.
Vous l'aurez compris, pas la peine de chercher la moindre vraisemblance historique. Même plutôt à fuir de ce côté-là, à moins de chercher à obtenir un zéro pointé en histoire. Par contre, la réalisation est correcte et l'ambiance est bien rendue. Je pense que les amateurs de cape et d'épée sauce conspirations (Sept Mers ?) devraient y trouver une mine d'idées et de situations à recaser.
C'est une série très sombre. En termes rôlistiques, on peut appeler ça je pense une descente aux enfers quand on voit comment l'action se déroule et la situation des principaux protagonistes (enfin, les survivants…) à l'issue de la série.

Le prémice de base du premier épisode est que le héros (le chevalier d'éon donc), a une sœur jumelle qui est un agent du roi et a été assassinée. L'âme de la dite sœur se refuse à quitter ce monde et s'accroche à son jumeau, ce qui est une manière d'expliquer le personnage historique qui n'engage que les auteurs mais qui est très bien rendue quand on voit la confusion que ça provoque chez l'intéressé. Les personnages secondaires sont plutôt bien campés en général mais méfiez vous dés que vous voyez un nom connu quelque part, il y a des chances que ça soit historiquement à côté de la plaque ;).

A voir comme une curiosité sur l'histoire de France revisitée par les nippons à la sauce hollywoodienne (entendez : sans tenir compte le moins du monde des faits historiques) et pour l'ambiance conspirationniste/ésotérique. Et puis, les anime de cape et d'épée, y en a pas tant que ça en circulation aussi…

Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto (plus connue sous le sobriquet "Iroha" par chez nous. Et me demandez pas la trad du titre, je la connais pas) est une autre interprétation d'évènements historiques. Ca concerne la Guerre de Boshin au Japon, en 1868. Historiquement, ça suit très scrupuleusement les évènements et les adeptes de l'histoire de cette période verront passer un grand nombre de personnalités historiques (Takamori Saigo, Kaishu Katsu, Harry Parkes, Enomoto et tout ça quoi…) mais avec un twist en coulisses, à savoir l'implication d'une relique maléfique qui joue un rôle non négligeable sur les évènements, et quelques petites surprises de ce genre.

En fait, on se retrouve dans la situation classique de l'évènement historique présenté tel quel mais avec un versant secret inconnu de l'histoire et nettement plus fumé. Vous ajoutez à cela :
- un type dont la mission est de détruire l'objet maudit
- une jeune femme qui dirige une troupe de kabuki dont tous les membres cherchent à se venger d'un notable bien précis, et dont la pièce principale est curieusement très proche de certains faits réels
- un dramaturge qui manipule à la fois l'action de la pièce de kabuki et les évènements réels pour qu'ils s'entremèlent dans un objectif qui n'est révélé qu'assez tardivement dans la série.
Une bonne bande musicale, une ambiance assez esthétique et une action correcte. Un peu long parfois au niveau de l'histoire des protagonistes, calée sur le déroulement chronologique d'évènements historiques, mais dans l'ensemble, une série très sympa et qui m'a semblé respectueuse des faits historiques. Les délires anachroniques sont limités et n'interfèrent qu'avec les personnages "en coulisses", pas avec les évènements publics historiques.

Les séries en cours de visionnage/de diffusion/de fansubbing :

- Macross Frontier : la énième revisitation du concept macross c'est-à-dire mecha/pilote/chanteuse/aliens. Vu que le premier épisode. Sais pas si ça vaudra quelque chose au niveau scénaristique mais au niveau visuel, ça donne bien.

- Hellsing 2006 : un remake de la série Hellsing de 2000, sous forme d'OAV de 50 minutes, trois déjà subbés. Honnètement, j'ai une impression mitigée. L'histoire est plus touffue que dans la série originale dont le métaplot est soldé à l'arrache dans le dernier épisode et mieux construite mais la bande musicale est sensiblement moins cool et certains personnages repris de la série originale assez massacrés. Dans l'ensemble, j'attends d'avoir vu la totalité de la série mais elle est plus décalée que l'originale ou on avait beaucoup moins de ces gags typiquement japanime intercalés dans une ambiance plus sombre. Je me suis rematé l'ancienne série et malgré ses arraches scénaristiques un peu pitoyables sur la fin, je la trouve quand même bien plus trippante.
Si vous ne connaissez pas Hellsing, ça se résume de manière assez simple : une descendante d'Abraham van Helsing le chasseurs de monstres est à la tête d'une organisation chargée de protéger l'angleterre des vampires et truc du genre. L'atout majeur de ce groupe, outre des équipes de type SWAT, c'est un vampire totalement bourrin et invincible qui est asservi à la cheftaine. Et il a du charisme le bougre… l'histoire concerne en fait une jeune femme-flic qui tombe sur un nid de vampires au rabais et qui est tuée par le vampire de Hellsing pour être ensuite transformée en séide et incorporée dans l'organisation. Ajoutez quelques personnages secondaires très sympa (Walter le majordome…) et surtout un némésis plutôt marrant : si l'organisation Hellsing est protestante et au service de la couronne d'angleterre, le reste de l'europe dépend du Vatican et notamment de la Section Iscariote, son groupe d'opérations spéciales. Des gens qui détestent Hellsing à la fois parce qu'ils sont protestants et parce qu'ils utilisent un vampire. Eux, par contre, ils ont du métabourrin et le Frère Paladin Anderson vaut le détour dans le genre curé psychopathe trucideur de monstres qui dirige un orphelinat.

- Coyote Ragtime Show : bientôt terminé celle là. Minisérie de 12 épisodes. Ambiance un peu Cowboy Bebop : un petit groupe d'escrocs tente de récupérer le plus gros trésor de la galaxie avant que la planète ou il est planqué ne soit vaporisée. Rien de bien exceptionnel mais une ambiance sympatoche, un groupe de méchantes plutôt originales et une série qui ne se prend pas trop au sérieux apparemment. Un petit truc à se mater en cas de petit creux quoi.

- Geneshaft : une histoire assez crépusculaire avec plein de pathos. Dans un avenir lointain, l'humanité s'est totalement convertie à un eugénisme de masse. La proportion est de 1 homme pour 8 femmes et tout ce beau monde est classé socialement selon ses aptitudes génétiques. Le monde est menacé par des immenses anneaux dorés d'origine extraterrestre qui se matérialisent de ci de là et détruisent pas mal le voisinage. La seule parade, c'est une relique extraterrestre, une sorte de gros mecha poussif de 200 mètres de haut, le Geneshaft. Dont l'operating system est buggé à mort en prime. Ajoutez un peu de terrorisme, un psychopathe de service sauce "après moi, l'apocalypse" et une bande musicale plutôt péchue. Ca se regarde, ça s'écoute surtout mais ça ne laisse pas de souvenir imperissable…

EcceAngelo
Moine

Message par EcceAngelo » 04 mars 2008, 14:26

Tiens, tout le monde est passé à côté de Seirei No Moribito ou mes yeux me jouent des tours?

Au cas où : série de 26 épisodes de 2007, reprise en anime par la team de GITS d'un roman de fantasy japonais de Nahoko Uehashi.

Très bien réalisée, elle suit l'histoire d'une yojimbo, dans un monde de fantasy imaginaire mais au fond assez peu fantastique, qui se retrouve en charge de protéger le fils de l'Empereur. Sans trop déflorer le sujet, on peut dire que les personnages sont très humains, leurs réactions très fines et bien rendues... L'ambiance est à sa manière sereine, quoique mêlée de combats : à sa manière elle m'a fait penser aux épisodes Tsuioku Hen de Kenshin en moins sanglant. Et pour ne rien gâcher, l'aspect fantastique de l'univers est amené de manière vraiment mystérieuse et envoûtante.

Fiche Animeka : http://www.animeka.com/animes/detail/se ... ibito.html

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 04 mars 2008, 15:04

j'ai pas encore pu le regarder. mais c'est sur ma liste :)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 mars 2008, 18:04

merci pour Seirei

tiens, j'oubliais Claymore
Donc, pour ceusses qui connaissent pas, c'est encore une adaptation tronquée d'un manga. Dans un monde de type médiéval, des démons cannibales, les Yoma, s'infiltrent au sein des populations. Pour des humains normaux, ils sont quasiment invincibles et la seule parade, c'est les Claymores.

les Claymores sont des femmes membres d'une organisation qui se sont vues modifier afin de devenir elles-mêmes partiellement des Yoma. On les reconnait facilement à leurs yeux argentés et à leurs tenues. Toutes arborent d'immenses épées, d'ou leur surnom parce qu'en fait, leur organisation n'a pas de nom officiel. Elles sont itinérantes et se déplacent la plupart du temps toutes seules. Sauf pour les cas importants.

Généralement, lorsqu'un yoma se manifeste quelque part, on contacte l'organisation qui envoie sur place une claymore. Une fois qu'elle a réglé le problème, elle poursuit sa route et peu après, un représentant de l'organisation vient chercher la somme convenue avec les gens du coin. Ce que fait l'organisation de cet argent, qui la dirige et ainsi de suite reste inconnu du public.

Il y a 47 Claymore en activité en permanence. Quand l'une d'entres elles meurt, une apprentie rejoint les rangs. Chaque claymore porte un numéro de 1 à 47 représentant sa puissance, le numéro 1 étant uber et le 47 minable... à l'échelle claymore (c'est à dire que même une 47 pourrait anéantir une escouade de soldats humains sans trop de soucis, sauf que l'organisation leur interdit de lever la main contre des humains quel que soit le motif...). Quand une claymore meurt, on réévalue donc la puissance des survivantes et de la nouvelle venue et il peut arriver que certaines changent de rang. La puissance des rangs bas (au delà du numéro 10) est relativement progressive. Une 30 et une 25 sont de puissance pas trop différente. Par contre, dés qu'on atteint les 10 premières places, ça devient presque exponentiel.

cette puissance se manifeste par des facultés surhumaines : force, agilité, sens, régénération. Chaque claymore possède une prédilection soit pour l'attaque (force, vitesse, attaques spéciales...), soit pour la défense (sens, régénération, endurance...).

Evidemment, le fait qu'elles soient à demi yoma ne rend pas les claymore très appréciées de la population et on les évite autant que possible. Des rumeurs parlent de claymore qui ont fini par perdre le contrôle de leur puissance et qui doivent être traquées par leurs soeurs et éliminées...

l'histoire est centrée autour d'une claymore, Claire, qui va se retrouver à veiller sur un jeune garçon abandonné. On apprendra durant la série qu'elle reproduit ainsi ce qui lui arriva enfant et comment elle en vint à rejoindre l'organisation.

A la base, je m'attendais à un truc assez moyen, parce que bon, le pitch de départ fait assez prévisible par bien des aspects. De plus, l'histoire de la série comme je l'ai indiquée ne reprend pas l'intégralité du manga et pourrait même laisser la place à une deuxième série s'ils voulaient aller au bout. On termine donc avec ce sentiment propre aux adaptations tronquées d'inachevé.

pourtant, l'ambiance et la tension sont très bien amenées, les personnages sensiblement moins stéréotypés qu'on pourrait le croire, il y a du pathos à bloc et bien plus mature que dans St Seya et côté action, on est pas en reste. Les scénaristes ont réussi à faire en sorte que l'adaptation animée reste assez cohérente pour que la fin ouverte soit crédible et on reste moins sur sa faim qu'on pourrait le penser.

un OAV ou une deuxième série ne seraient pas superflus cependant.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 05 mars 2008, 09:49

Le manga déchire réellement mais Glénat le sort au compte-goutte.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Verrouillé