Actualité politique et sociale - Saison 2008 - Episode 1

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 26 févr. 2008, 11:24

Kyorou a écrit : Ben, il existe un parti rattachiste, en fait : http://www.rwf.be . Bon, il ne représente pas grand monde (essentiellement des gens qui trouvent que Sarko est un type super et que c'est dommage qu'on en a pas un comme ça chez nous, d'ailleurs).
Ma foi... on a déjà laissé Johnny à la Suisse, on peut très bien laisser Sarkozy à la Belgique

le souci, c'est qu'ils auront beau être domiciliés ailleurs, ils continueront à sévir ici...

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 26 févr. 2008, 11:32

et si on se cotisait pour lui payer un aller simple pour les States ? :sarcastic:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 26 févr. 2008, 11:37

Le foutrait bien dans un certain puits ou était tombé un autre grand malade égotique moi...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 26 févr. 2008, 11:38

Ben a écrit :
En gros c'est simple, si on supprime ton poste (sur le choix sans concertation de notre chef), l'administration a deux ans pour te reclasser dans le publice OU dans le privé.

Si tu ne trouves pas (ou refuse un poste dans le privé qui n'a rien à voir avec tes qualifications) tu es alors mis en disponibilité (soit fonctionnaire mais pas payé). Le gros hic c'est que les concours ne sont plus adaptés, pour un poste d'agent (niveau légal brevet des colléges) il n'y a plus que des master I ou master II qui réussissent les concours. En gros on supprime ton poste, tu seras réaiguillé vers un boulot ayant en qualification Bac-3 et toi tu auras un Bac+4/+5...
on me demande d'ou tu as eu ces infos ? c'est trouvable sur un site ?
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 26 févr. 2008, 11:43

Moto Shikizu a écrit :et si on se cotisait pour lui payer un aller simple pour les States ? :sarcastic:
Je ne pense pas que ça marcherait : Bolloré irait le chercher avec son jet privé...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 26 févr. 2008, 11:44

Au fait l'article d'El Païs traduit par Courrier International, pour info:
Les Français ont un problème. Ils croyaient avoir un superprésident, un hyper­dirigeant capable de les sortir de la dépression et de la décadence, et voilà qu’ils ont écopé d’un président comme ils en ont déjà connu beaucoup d’autres : à savoir malade, limité, qu’il faut dorloter et protéger tout en s’organisant pour que la France tourne et que le gouvernement et les institutions fassent leur devoir. La situation n’a rien d’inédit : Pompidou et Mitterrand étaient déjà des présidents malades et diminués. Le premier est même mort avant la fin de son mandat. Quant à Chirac, il fut un obstacle paralysant pendant une bonne partie de sa présidence. La maladie dont souffre Sarkozy n’a pas la gravité du cancer de la prostate de Mitterrand, mais elle touche un organe vital s’il en est : l’ego. Celui du président est d’évidence atteint d’une hypertrophie probablement incurable.

Plus on s’approche du 9 mars, date du premier tour des élections municipales, plus la nervosité des candidats du parti présidentiel augmente et plus on redoute les interventions de Sarkozy, susceptibles de faire perdre des voix à l’UMP. Le parti du chef de l’Etat est divisé à cause de tensions qu’il a lui-même créées. Le traitement qu’il a infligé en public aux uns et aux autres, y compris à certains de ses collaborateurs les plus proches, est digne du comportement d’un monarque bilieux et capricieux avec ses laquais. Même son actuelle impopularité est extravagante : elle ne s’explique pas par un train de réformes puisque ces dernières sont encore largement inappliquées. Elle s’explique uniquement par son comportement public.

Un triomphe de sultan, seigneur en son sérail.

Le trône qu’occupe Nicolas Sarkozy a été imaginé par de Gaulle pour lui permettre d’être le troisième larron d’un monde bipolaire. Le président français voulait être un fier contrepoids occidental dans l’affrontement entre Washington et Moscou. Or Sarkozy, arrière-petit-fils libéral et proaméricain de De Gaulle (après le petit-fils, Chirac, et le fils, Pompidou), s’est installé sur le trône élyséen porté par son ambition personnelle et sa conception égotique de la présidence : il a par le fait encore accru les pouvoirs de la présidence. Et, une fois parvenu à ses fins, il s’est consacré à lui-même, comme un ado narcissique obnubilé par ses sentiments et ses plaisirs. Certes, le pouvoir peut en apporter beaucoup, mais la prudence conseille de ne pas trop en faire étalage. Sarkozy le téméraire fait tout le contraire et se vautre dans l’exhibitionnisme.

C’est sur trois points précis qu’est venu se briser le personnage : l’économie, qui n’a pas enregistré la moindre amélioration depuis son arrivée ; son idéologie plus néocons, voire “théocons”, que gaulliste – en témoignent des prises de position sur la laïcité contraires à la culture de la République ; et sa vie privée, étalée dans les médias. En monarque thaumaturge qui par une simple imposition des mains devait augmenter le pouvoir d’achat, il a échoué au point de prononcer la formule maudite qui rompt les sortilèges : « Qu’est-ce que vous attendez de moi ? Que je vide des caisses qui sont déjà vides ? » En monarque philosophe, il a manifesté les plus fortes réserves vis-à-vis des traditions républicaines, en exprimant avec désinvolture son affinité intellectuelle avec le pape. Il n’a pleinement triomphé que dans le rôle de sultan, seigneur en son sérail, paré des atours qui passionnent un certain public – et manifestement aussi ses pairs. Le voilà fasciné par son propre pouvoir de séduction, son goût exquis et sa désinvolture. Mais ce triomphe-là a le don de déprimer beaucoup de Français car il rabaisse la République au niveau de la principauté de Monaco.
Comme quoi, le bandeau était plutôt gentil...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 26 févr. 2008, 12:38

Moto Shikizu a écrit :on me demande d'ou tu as eu ces infos ? c'est trouvable sur un site ?
info diffusée et placardée par le SNADGI (la CGT) à côté de la pointeuse

je la photocopie et te tape le texte entier ce soir si tu veux

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ben
Diplomate

Message par Ben » 26 févr. 2008, 12:39

Ding On a écrit :En ce moment, j'aimerai pas être un Français de droite attaché aux principes républicains. Ca doit être dur.
dur et douloureux

BEn

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 26 févr. 2008, 13:00

Pareil.

Mais je suppose que c'est encore plus dur quand tu es de droite ET a voté pour Sarko...

(moi c'est différent, hein, je suis juste de droite, mais comme suis modéré j'ai voté pour le centre-droit, donc pour Ségo...)
Image

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 26 févr. 2008, 20:15

Ide Akio a écrit :Salut tout le monde.

Je poste en vitesse parce que j'ai pas mal de boulot qui m'attend et ce n'est pas sans rapport avec ce dont je viens vous parler.

Je me suis engagé pour le Grenoble Model of United Nations, cette année. Cet évènement, qui a pour vocation de simuler une crise aux Nations Unies, va traiter de la crise humanitaire qui secoue à présent le Darfour.

Tous les détails sur ce lien : www.g-mun.org

Dans cette simulation de Conseil de Sécurité, je représente le Panama, avec ma binôme.
Or, nous sommes censés, ce mercredi, lire la position de ce pays devant le Conseil, pendant cinq minutes et en anglais.

Malheureusement, nous n'arrivons pas à trouver ladite position. La dernière que nous ayons date du 27 novembre 2007 et elle est on ne peut plus vague.

C'est pour cela que je m'adresse à vous. Si vous avez des renseignements sur la position du Panama vis-à-vis du Darfour, ça m'intéresse !

Je compte vraiment sur vous, là...
En fait, je me suis débrouillé tout seul.

Ca commence demain.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Ben
Diplomate

Message par Ben » 27 févr. 2008, 07:23

un des mecs de mon boulot m'a sortit hier que je serais un homme philosophiquement malheureux toute ma vie car je suis un électeur de droite ...

les préjugés ont la vie dur des deux côtés

BEn

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 27 févr. 2008, 08:31

Ben a écrit :
Moto Shikizu a écrit :on me demande d'ou tu as eu ces infos ? c'est trouvable sur un site ?
info diffusée et placardée par le SNADGI (la CGT) à côté de la pointeuse

je la photocopie et te tape le texte entier ce soir si tu veux

BEn
ils ont bien un site non ? ca devrait etre dispo en version electronique (l'une des personnes m'ayant demande des details est a la DGI aussi).

@Kojiro : merci pour la trad, ici c'etait la chasse ouverte pour en trouver une justement !
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 27 févr. 2008, 09:01

Kojiro a écrit :Comme quoi, le bandeau était plutôt gentil...
Ouais enfin je suis pas expert psychiatre mais bon on se pose la question quand même.
Ben a écrit :un des mecs de mon boulot m'a sortit hier que je serais un homme philosophiquement malheureux toute ma vie car je suis un électeur de droite ...
J'espère que tu lui as demandé en quoi consistait "être philosophiquement malheureux" parce que moi "a pas comprendre". :)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 27 févr. 2008, 09:01

Ide Akio a écrit :
Ide Akio a écrit :Salut tout le monde.

Je poste en vitesse parce que j'ai pas mal de boulot qui m'attend et ce n'est pas sans rapport avec ce dont je viens vous parler.

Je me suis engagé pour le Grenoble Model of United Nations, cette année. Cet évènement, qui a pour vocation de simuler une crise aux Nations Unies, va traiter de la crise humanitaire qui secoue à présent le Darfour.

Tous les détails sur ce lien : www.g-mun.org

Dans cette simulation de Conseil de Sécurité, je représente le Panama, avec ma binôme.
Or, nous sommes censés, ce mercredi, lire la position de ce pays devant le Conseil, pendant cinq minutes et en anglais.

Malheureusement, nous n'arrivons pas à trouver ladite position. La dernière que nous ayons date du 27 novembre 2007 et elle est on ne peut plus vague.

C'est pour cela que je m'adresse à vous. Si vous avez des renseignements sur la position du Panama vis-à-vis du Darfour, ça m'intéresse !

Je compte vraiment sur vous, là...
En fait, je me suis débrouillé tout seul.

Ca commence demain.
Je ne savais pas trop quoi dire et j'ai vu que le peu que je pouvais dire d'autres l'ont dit sur le Sden. Bon courage !
Tu nous racontera comment ça c'est passé et ce que tu pense de l'xp en elle même :)
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 27 févr. 2008, 09:06

Ben a écrit :un des mecs de mon boulot m'a sortit hier que je serais un homme philosophiquement malheureux toute ma vie car je suis un électeur de droite ...

les préjugés ont la vie dur des deux côtés

BEn
Pourtant on dit qu'il est mieux d'être ignorant, imbécile, etc. pour être heureux.

Un électeur de droite, a fortiori de Sarkozy me semble donc tout à fait qualifié pour être heureux... *sifflote*

:x :biere:
Image

Verrouillé