Actualité politique et sociale - Saison 2008 - Episode 1

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 25 févr. 2008, 21:20

Ben a écrit :
Moto Shikizu a écrit :Pas lu Woerth non, ca dit quoi ?
En gros c'est simple, si on supprime ton poste (sur le choix sans concertation de notre chef), l'administration a deux ans pour te reclasser dans le publice OU dans le privé.

Si tu ne trouves pas (ou refuse un poste dans le privé qui n'a rien à voir avec tes qualifications) tu es alors mis en disponibilité (soit fonctionnaire mais pas payé). Le gros hic c'est que les concours ne sont plus adaptés, pour un poste d'agent (niveau légal brevet des colléges) il n'y a plus que des master I ou master II qui réussissent les concours. En gros on supprime ton poste, tu seras réaiguillé vers un boulot ayant en qualification Bac-3 et toi tu auras un Bac+4/+5...
decidemment ils n'ont peur de rien comme connerie dans ce gvt !! :fou:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 25 févr. 2008, 22:00

Vu de Belgique :

Image
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 25 févr. 2008, 22:32

c'est en voyant ca que je comprends enfin pourquoi un ministre a cru pouvoir se permettre de dire qu'ils etaient la derniere generation qui pouvait faire quelque chose... ben oui quand on voit la degringolade, on se dit que si il peut y avoir pire que Sarko, on sera dns les abysses...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Ben
Diplomate

Message par Ben » 26 févr. 2008, 07:09

Le président revient aussi, dans cet entretien, sur la polémique sur la loi de rétention de sûreté, estimant que le principe de non-rétroactivité placerait les délinquants dans une situation inéquitable. "On aura donc deux catégories de serial-violeurs : celui qui sera libre parce qu'il a été condamné juste avant la loi, et celui qui n'aura pas le droit de sortir parce qu'il a été condamné juste après", déclare-t-il. "J'aimerais qu'on ne mette pas ce principe de la rétroactivité au service des criminels les plus dangereux".
pfffffff comment ne pas répondre
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 26 févr. 2008, 09:33

Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 26 févr. 2008, 10:02

En ce moment, j'aimerai pas être un Français de droite attaché aux principes républicains. Ca doit être dur.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 26 févr. 2008, 10:06

Ding On a écrit :En ce moment, j'aimerai pas être un Français de droite attaché aux principes républicains. Ca doit être dur.
Etre français attaché aux principes républicains est déjà assez difficile en ce moment...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 26 févr. 2008, 10:09

Déjà, être français... :langue: :x
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 26 févr. 2008, 10:12

Kyorou a écrit :Déjà, être français... :langue: :x
Et Belge, ça existe encore? .... :langue: :x

Tu feras moins le malin quand la Wallonie sera rattachée à la France :roll:

Dites, tu pense que l'asile politique c'est jouable?
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 26 févr. 2008, 10:16

Goju Kaze a écrit :
Ding On a écrit :En ce moment, j'aimerai pas être un Français de droite attaché aux principes républicains. Ca doit être dur.
Etre français attaché aux principes républicains est déjà assez difficile en ce moment...

Certes. Mais j'imagine le mec de droite, qui voit ses principes piétinés par un mec sensément de son camp... Ca fait mal, plus que pour un gauchiste qui savait que ça allait se passer comme ça.
Perso je ne me sens pas trahi par Sarko : finalement tt ce qu'on voit était prévisible dès le départ. Même s'il dépasse de loin ttes mes espérances les plus folles... Mais un mec de droite, qui y a cru, qui voyait en lui le meilleur candidat, qui a voté en son âme et conscience... et qui récolte tt ce merdier... Gloups.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 26 févr. 2008, 10:26

Goju Kaze a écrit :Et Belge, ça existe encore? ....
Apparemment, vu que le parti nationaliste flamand qui était au gouvernement (intérimaire) vient de claquer la porte. Le gouvernement fédéral ne comprend donc plus que... 5 partis.
Goju Kaze a écrit :Tu feras moins le malin quand la Wallonie sera rattachée à la France :roll:
Ben, il existe un parti rattachiste, en fait : http://www.rwf.be . Bon, il ne représente pas grand monde (essentiellement des gens qui trouvent que Sarko est un type super et que c'est dommage qu'on en a pas un comme ça chez nous, d'ailleurs).
Goju Kaze a écrit :Dites, tu pense que l'asile politique c'est jouable?
Aucune chance, à moins que tu ne sois disposé à faire une grève de la faim de 50 jours (c'est ce qu'ont dû faire les derniers sans-papiers qu'on a régularisés).
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 26 févr. 2008, 10:48

Finalement les excuses de Sarko n'ont pas été prononcées devant le "panel de lecteurs" chargés de l'interroger mais insérées après. Notre président n'allait quand même pas faire des excuses lui même...
"Cette phrase n'a pas été prononcée" devant le panel de lecteurs du Parisien qui a interrogé le chef de l'Etat, a expliqué Dominique de Montvalon. "Ils retrouvent dans le journal quelque chose que le président n'a pas dit, qu'ils n'ont pas entendu."
Lien.

M'enfin, tout cela est déjà tellement pathétique.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 26 févr. 2008, 11:08

Tiens décidément cette affiche ne plaît pas : Courrier International: les syndicats de HFA fustigent le camouflage de Relay.

Replier une affiche pour dissimuler un titre. Ca devient grotesque à ce niveau...

(Edith me dit que l'article de Rue89 est plus complet).

Une autre affiche refusée par la ratp :
Image

Et si mes souvenirs sont bons Marianne avait également vu une de ses affiches refusée.
Image

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 26 févr. 2008, 11:19

Ce que je remarque le plus, c'est que les commentaires des lecteurs sont carrement d'un autre ton qu'au debut du mandat ...
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 26 févr. 2008, 11:22

Kõjiro a écrit :Finalement les excuses de Sarko n'ont pas été prononcées devant le "panel de lecteurs" chargés de l'interroger mais insérées après. Notre président n'allait quand même pas faire des excuses lui même...
Même pour magouiller ils font amateur... :lol:
Quand aux excuses, si je me rappelle bien Guéant avait dit à Estrosi (suite à l'affaire du jet privé)qu'il n'avait pas à s'excuser (c'est dans le canard d'il y a deux semaines il me semble), alors le président n'en parlons pas :).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Verrouillé