[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2008

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ben
Diplomate

Message par Ben » 13 févr. 2008, 18:31

vu Cloverfield et Sweeney Todd

la critique sera super courte

en gros Sweeney Todd est excellent, je note personnellement une perte de rythme dans la narration du film mais je suis resté sous le charme tout du long. A voir car ce film est indescriptible pour moi.

Cloverfield m'a désorienté, autant le fait de filmer à l'épaule implique le spectateur autant le fait de signaler que c'est une cassette éloigne le spectateur (l'histoire ne se déroule pas sous nos yeux, elle s'est déjà déroulé). Il y a de trés bonnes scénes (bordel le premier corps à corps m'a cloué) mais aussi des choses auquel je n'ai pas adhéré (le manque de peur des héros, le comique de groupe et le fait qu'il faut encore et toujours écouter l'amour et pas la raison). Perso j'ai tout de même bien aimé car il y a un contexte et une façon d'aborder ce film que j'ai adoré.

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 14 févr. 2008, 09:52

Le film japonais "Kabei" emballe la 58e Berlinale.
NOUVELOBS.COM | 13.02.2008 | 17:27
A trois jours de la remise de l'Ours d'Or, le film japonais "Kabei" a été présenté en compétition officielle.

Yoji Yamada, réalisateur du film japonais Kabei (AP)

Yoji Yamada, réalisateur du film japonais Kabei (AP)
Le drame familial "Kabei", du Japonais Yoji Yamada a reçu, mercredi 13 février, un accueil chaleureux à la 58e Berlinale.Ce film poignant, qui situe son intrigue dans le Tokyo en guerre des années 1940, dresse le portrait sensible d'une mère-courage cherchant à préserver ses filles des soubresauts de l'Histoire.
"Kabei" qui recueille actuellement un grand succès public au Japon, relate la vie quotidienne d'une famille devant apprendre à vivre du jour au lendemain avec l'absence du père, un universitaire incarcéré par la dictature pour délit d'opinion. Kabei, la mère (Sayuri Yoshinaga), fait face dignement à son inquiétude et à son désarroi, en redoublant de travail et en tentant de préserver ses deux filles, Hatsuko et Terumi, qu'elle protège par sa présence aimante et attentive.

Plaidoyer pacifiste

Le personnage de Kabei, adapté du récit autobiographique de Teruyo Nogami, est inspiré de la propre mère de l'auteur. Cette chronique brosse avec beaucoup de sensibilité le portrait de cette femme volontaire, secondée dans sa tâche par sa jeune belle-soeur Hisako et surtout par le jeune et touchant Yama (Tadanobu Asano), un ancien étudiant de son mari, aussi maladroit que généreux.
Le réalisateur Yoji Yamada, 76 ans, connu pour ses films sur les samouraïs, a commenté à la presse:
"Ce qui m'intéressait, c'était de décrire dans le détail la vie quotidienne d'une famille moyenne dans le Japon des années 1940". Le film, qui se conclut par une évocation des ravages de la bombe atomique à Hiroshima en 1945, se double aussi d'un vibrant plaidoyer pacifiste. Les Japonais, affirme le réalisateur, ont tendance à oublier leur passé. "Et quand vous oubliez votre histoire, vous risquez qu'elle se répète", a-t-il mis en garde, critiquant la "tendance à la remilitarisation" actuelle du Japon.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Taka
Samurai

Message par Taka » 14 févr. 2008, 21:57

Le 1er Teaser d'Indy IV

Ca me convainc que moyennement mais je fais confiance à Spielberg.
Image

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 18 févr. 2008, 09:42

Cloverfield oui au fait çà parlerais de quoi?
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 18 févr. 2008, 10:32

en gros le scénar tient sur un ticket de métro, les potes font une fete pour le départ d'un des leurs, et à ce moment la New York est attaqué par un gros monstre.

Bon ceci dit j'ai été le voir, et je suis plutot de l'avis de Ben en plus déçu.
Le coté camescope tenu à la main, ok ça le fait pas mal une fois qu'on a vaincu le mal de mer au début (sans rire, j'avais envie de gerber). Donc ça ça reste cohérent du début à la fin, franchement bien.
L'ambiance, les décors, les scènes de foule, très crédible.
Et puis y a le truc qui cloche, bah c'est les persos. Le héros amoureux, à la limite, je me dis j'aurais fait pareil, l'amour rend con c'est pas nouveau. Mais alors le boulet qui tient la caméra... on passe 1h20 avec un connard qu'on a envie de baffer! C'est juste saoulant.
On rajoute à ça le gentil marine qui laissent les persos filer.. Et la cerise sur le gâteau (moi qui aime les trucs un minimum crédible là c'était rapé) le monstre qui n'a aucune égratignure après s'être pris je ne sais combien de tonnes de bombes, roquettes, missiles ds la tronche....
Hop un film que je reverrais pas, même si il y a des choses très réussies.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Ben
Diplomate

Message par Ben » 18 févr. 2008, 12:24

yep le film se veut hyper réaliste et la caméra aide dans ce sens,

mais le coup des héros trop ... bin héros quoi

ça blase

BEn

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 18 févr. 2008, 12:29

Je sais pas. Perso je pense que j'irai chercher ma femme dans une telle situation.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 18 févr. 2008, 12:53

donc ne pas aller voir et faire une économie de 10 euros
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 18 févr. 2008, 13:09

J'imagine qu'au final, on sait même pas ce qu'il venait faire là le monstre ?

Toshi
Karo

Message par Toshi » 18 févr. 2008, 15:37

il avait probablement entendu qu'on tournait un film sur les monstres et passait le casting ...

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 18 févr. 2008, 15:56

Il voulait passer le casting pour un rôle dans la réédition de l'Appel de Cthulhu par 7e Cercle, mais il ne se souvenait plus où se passaient les interviews. Alors il a marché au hasard dans les rues en demandant son chemin... on connaît la suite.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 18 févr. 2008, 17:23

la réédition de l'Appel de Cthulhu par 7e Cercle
Le 7C ne réédite pas l'Appel de Ketulu.
Le 7C traduit et édite Trail of Ketulu.
Ca n'a rien à voir. A part Ketulu. ;)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 18 févr. 2008, 18:33

Pour Cloverfield le but est justement de se situer du point de vue du personnage donc ne rien savoir sur le pourquoi et le comment du monstre.

Par contre Rom1 dis toi que l'histoire du sauvetage de la fille est bien plus compliqué que celà,

[SPOILER] [SPOILER] [SPOILER] [SPOILER]
[SPOILER] [SPOILER] [SPOILER] [SPOILER]
Le héros a couché une fois avec elle et s'était son ancienne meilleure amie, tout le monde suit le héros et notamment le sidekick qui raconte des blagues lourdes

BEn

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 18 févr. 2008, 18:54

*HS*

Salut Ben, tu te fais rare ces derniers temps, c'est depuis que t'es aux impôts ? ;)

*/HS*
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 18 févr. 2008, 19:23

Kõjiro a écrit :*HS*

Salut Ben, tu te fais rare ces derniers temps, c'est depuis que t'es aux impôts ? ;)

*/HS*
c'est depuis que j'ai démenagé :langue:

BEn qui a enfin le net (ahahahaha le déménagement ne m'aura pas vaincu)

Verrouillé