Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Le Shogun a été un chef militaire, réel détenteur du pouvoir politique pendant longtemps au Japon. A l'origine terme honorifique, c'est en fait souvent le réel dirigeant du pays. A ma connaissance, le pouvoir ne revient à l'Empereur qu'avec l'Ere Meiji.
Je ne pense pas que le titre de Shogun a été créé par les Minamoto, les Minamoto se sont emparés de ce titre et l'on créé héréditaire.Kakita Inigin a écrit :Le terme de shogun est la simplification d'un terme plus lon, qui signifie littéralemnt : général suprême chasseur des barbares.
Il a été créé par les Minamoto au XII° (de mémoire) lorsqu'un chef de guerre est parvenu à réunir sous son autorité tout le pays et a cherché à se voir offrir un titre officie par l'Empereur.
Je pense à un acte similaire à celui de la France médiévale, quand le Roi allait chercher l’oriflamme de Saint Denis.L'oriflamme de Saint-Denis
Au Moyen Âge, l'oriflamme de l'abbaye de Saint-Denis était l'étendard français, ou bannière de France, en temps de guerre. Elle accompagnait les armées au combat. C'est derrière cet étendard que combattirent les troupes communales à Bouvines. Conservé à Saint-Denis, on ne l'en sortait que lorsque des grands dangers menaçaient le royaume.
Je crois que dans le jeu "Shogun : Total War", le général en chef de l'armée était désigné Taïko...hida hota a écrit :je résonne comme toi ichi-san le shogun est le général des armées impériales lors d'une guerre a grande ampleur.
par contre dans le roman de james clavell le taïko est un tambour? pourtant il s'agit d'une personne?
le kwanpaku est ce le karo de l'empereur? donc de hantei en background l5a?
Kampaku est le titre que se fit donner par l'empereur Toyotomi Hideyoshi quand il devint dictateur en chef car pour pouvoir revendiquer le titre de shogun il fallait se revendiquer du sang des Minamoto (et Hideyoshi est d'origine très modeste)hida hota a écrit :je résonne comme toi ichi-san le shogun est le général des armées impériales lors d'une guerre a grande ampleur.
par contre dans le roman de james clavell le taïko est un tambour? pourtant il s'agit d'une personne?
le kwanpaku est ce le karo de l'empereur? donc de hantei en background l5a?