Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Cela rejoint en partie les remarques de Pénombre, j'y fait une réponse collective.Bayushi Ryumi a écrit :Sans parler de l'univers de Rokugan, je vois mal tout de même un joueur faire une Geisha dans un groupe. Ou alors, il faut s'attendre à passer de longs moments sans jouer.
Car, que fera le joueur pendant que les autres sont à la cour ? A la guerre ? En entretien avec le daimyo untel ? etc ...
Déjà qu'un Ronin c'est à peine jouable pour ces raisons, alors un hinin ...
Euh, j'ai du mal à te suivre Testuo.Tetsuo a écrit :Bien sur, sauf que la vous modifiez le système pour l'adapter à votre univers.
Brut de fonderie les Yasuki sont des samouraï, colporteurs, c'est les règles ET l'univers L5A.
Je ne remet pas en cause la possibilité de jouer dans des Rokugan personalisé, je précise juste que pour incarner une Geisha il faut modifier les règles et l'univers de base.
je crois que tu oublies les ressorts les plus courants de la litterature : les liens familiaux, les sentiments, l'amour, l'amitié, le désir.Pénombre a écrit :j'en reviens à ce que je disais plus haut :
- pourquoi une geisha accompagnerait-elle des samurai ? quel intéret au delà du court terme pour elle ? soit l'un d'entres eux est son mécène/amant et du coup, elle peut difficilement jouer les geisha indépendantes, soit elle tente de profiter de leur entregent pour se trouver des cliens, auquel cas ils ont l'air d'une bande de maquereaux itinérants ou de profiteurs qui se trimballent avec une geisha parce qu'ils sont infoutus de faire bonne impression tous seuls...
Je conçois mal dans Rokugan une Geisha qui serait la soeur d'un samouraiHida Kekkai a écrit : je crois que tu oublies les ressorts les plus courants de la litterature : les liens familiaux, les sentiments, l'amour, l'amitié, le désir.
une geisha itinérante peut etre la demi-soeur d'un autre PJ, son amante, l'amante de son frere ou de son seigneur, son amie d'enfance, etc
il y a moyen de faire quelque chose pourvu que les joueurs concernés le veuillent
C'est pour ça que Kekkai précise "demi soeur" en plus en terme de Rp ça change la donne entre les Pjs (sombre secret genre) et donne également un autre aperçu que les relations "samurai/samurai"...Je conçois mal dans Rokugan une Geisha qui serait la soeur d'un samourai
Ca par contre c'est une super idée !!Bayushi Ryumi a écrit :Après tout le mizuage est une institution tout de même, donc cela n'est pas mal vu de coucher avec une Geisha, même si ces dernières ne sont pas, rappelons le, des prostituées mais des femmes cultivées connaissants la plupart des arts.
Même perception.Tetsuo a écrit :Bien sur, car un samouraï Yasuki (si l'on garde cet exemple) peut aussi bien gèrer un réseau qu'être un colporteur.
Il se trouve que les samouraïs de L5A s'occupent de tout excepté de ramasser les ordures et faire pousser le riz.
Pour moi AEG à fait un gros loupé sur ce plan en faissant du "tout samouraï".
Je crois que la famille est au moins aussi importante dans les cultures à forte influence confucéenne et que le problème n'est pas vraiment un choc de cultures.Matsu Roro a écrit :@Ryumi: Certes je vois bien ce que tu veux dire...Néanmoins, nous sommes imprégnés de culture judéo-chrétienne dans laquelle la famille est importante et il me semble que le plaisir de jouer à l5r vient de ce choc des cultures orientale/occidentale !