Un petit résumé de ma timeline, les critiques et les idées sont les bienvenues, si y a des trucs qui ne semblent pas realistes ou peu logiques, n'hesitez surtout pas. Désolé pour les fautes d'orthographe moi rokugani moi pas pas bien parler votre langue
385 : le gozoku, entité economique autonome, est créée pour lutter contre la secheresse
387 guerre crabe grue
388 Hida Tadaka remplace Hida Ichido. Tadaka n'est que peu interessé par la politique et l'empereur.
390 les effets de la secheresse sont terminés, le gozoku brasse des kokus sans veritable raison et l'empereur, sous l'impulsion du Lion, menace de le dissoudre, le gozoku projette de capturer l'heritier. Doji Nobuso, yojimbo de Raigu, s'en apperçoit et s'enfuit, il sera traqué pendant un an.
391 à la fin de la cours d'hiver, Fujiwa apprend, par la voix du gozoku, que son fils veux rester etudier sur les terres du clan de la grue, reputée pour ses precepteurs ( :D ). Fujiwa meurt peu apres l'annonce de la capture de son fils, Tohojatsu devient regent et devient tres pote avec le gozoku.
397 Kusada est couronné, il est lié au gozoku.
400 Le gozoku met fin à la guerre crabe-grue et evince certains courtisans dissidants qui formeront le clan du moineau (suzume). L'ecole d'espion ikoma voit le jour.
403 Les espions ikoma fraichement promus font un bilan rapide du gozoku : les nobles se sont bien enrichis et la corruption (pecuniaire) gagne du terrain. Ils contactent donc Kusada et celui-ci decide de restaurer une lignée imperiale forte.
405 Le jeune empereur commence a regagner son pouvoir mais le gozoku decide de le calmer. En derniere chance Kusada reconnait l'autonomie politique du Gozoku. Son statut d'empereur en prend un coup mais il vire le gozoku de la citée imperiale et gagne sa liberté. Le gozoku gagne en pouvoir politique mais doit se doter d'une administration importante, la ville du bakufu est créée. Une milice, le shinsen-gumi, est créée pour proteger la ville. Le conflit gozoku/empereur qui jusque là ne touchait que les nobles à la cours, touche de plein fouet les ji-samourai, bushis pour la plupart. Des milices au couleurs du shinsen gumi apparaissent dans de nombreuses villes (dans tout les clans Lion y compris). En reaction une milice imperialiste fait son apparation, elle s'appellera symboliquement, la Legion Imperiale. Le conflit glisse rapidement sur le plan militaire aussi.
409 le pays est pas tres loin de la guerre civile, les milices luttant pour le controle de villes ou de quartiers. Le crabe est peu touché, les ronin tuent des gob' et les pro-gozoku sont au chaud chez les yasuki. Le dragon reclu et eloigné est lui aussi assez peu touché. Le phoenix est moyennement touché de part son eloignement. Le lion est déchiré, les tentatives d'assassinat chez le scorpion sont monnaie courante et les duels chez la grue sont incessants. Le dragon manipul...donnera l'exemple lorsqu'un magistrat d'emeraude et quelques legionnaires d'emeraude s'interposeront entre le shinsen gumi et la milice imperialiste. La reaction des grands clans ne se fait pas attendre, la magistrature d'emeraude, en tant qu'armée a peu pres neutre, voit ses effectifs grimper en fleche. Les daimyo en profitent pour rappeller les ji-samourai à l'ordre et leur rappeller qu'ils doivent servir leur clan avant tout. Les daimyo proclameront aussi leur neutralité politique vis a vis du gozoku et de l'empereur. Bon point pour le kol...gozoku, les clans sont plus neutre politiquement face à l'empereur. mauvais pour le gozoku, l'empereur garde sa stature historique et reste le chef de la religion.
415 Kusada reaffirme son pouvoir religieux en finançant la construction de nombreux temples. Le Lion qui commence a se dire que les espions c'est bien le persuadront en 425 d'utiliser les moines comme espions avec la consequence que l'on sait en 428 :D
425 Debut de la campagne, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (mais pas pour longtemps). Economiquement, tout le monde s'enrichis (sauf les paysans faut pas pousser), spirituellement y a plein de temples partout, politiquement les clans sont neutre (lire : ils bouffent a tout les rateliers), militairement c'est calme les milices se tappent dessus discretement, c'est plus du raid eclair chirurgical de nuit que du reglement de compte a OK coral avec dommages collateraux parmis les heimin comme c'etait le cas en 409. Bref le bonheur !
Les PJ peuvent etre gozoku ou imperialiste tant que ça reste discret et que ça passe apres le clan (enfin bon quand Kusada ou atsuki vous demande un truc on dit pas vraiment non ^^). La magistrature est florissante et accueillera a bras ouvert de nouveau PJ qui passeront avec succes leur gempukku au championnat de topaze. Comment ? on me mumure à l'oreille que les terres du clan de la licorne sont pleines de ronins voulant leur independance ? Mais non, noble PJ ce ne sont que des rumeurs, tout vas tres bien...
