Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Pour le reste je ne sais pas, mais pour les terres des Licornes, je sais qu'à un moment donné les Kitsune qui y étaient installés se sont fait virer par un des clans majeurs, le Lion il me semble. (En tant que Licornes pas parties, je ne crois pas qu'ils s'appelaient déjà Kitsune.) Je crois que l'épisode précède la prise du pouvoir du Gozoku mais je ne suis pas certain.shosuro gerome a écrit :Y a t'il des familles sur les terres Licornes pour les garder en attendant le retour des explorateurs ?
Tout le monde parmi les samurai sait que le Gozoku et ses trois leaders sont les réels dirigeants de l'Empire. Mais on est à Rokugan : ce genre de choses ne se disent pas en public, on feint de croire que l'Empereur, dans sa grande sagesse et pour se consacrer à ses devoirs religieux et protocolaires, a délégué la direction de l'Empire à des hommes de confiance loyaux et compétents.- La visibilité du gozoku.
Il y a des dissensions dans les Clans gozokistes, oui. Preuve en fut que Bayshi Junzen faillit être assassiné car des loyalistes de son Clan souhaitaient rompre avec le Gozoku.Ma deuxieme question est l'ampleur du mouvement au sein des clans du gozoku ?
Tout est précisé dans le supplément, pour chaque Clan (par ex, les Kitsuki existent pas, les Hiruma ont pas encore perdu leur chateau, etc.).A quoi ressemble l'empire durant le gozoku ?
D'ailleurs rien ne t'empêche de ne pas la jouer du début jusqu'à la fin...Ding On a écrit :Ah ben la timeline trop longue, on avait pas vraiment le choix faut dire à l'époque (c'était avant que AEG se la joue DC et refonde toute sa chrono).
Les membres du clan de la Ki-Rin (ancienne Licorne) sont expulsés de leurs terres un peu avant l'an 80 par le clan du Lion.Kitsuki Katsume a écrit :Pour le reste je ne sais pas, mais pour les terres des Licornes, je sais qu'à un moment donné les Kitsune qui y étaient installés se sont fait virer par un des clans majeurs, le Lion il me semble. (En tant que Licornes pas parties, je ne crois pas qu'ils s'appelaient déjà Kitsune.) Je crois que l'épisode précède la prise du pouvoir du Gozoku mais je ne suis pas certain.shosuro gerome a écrit :Y a t'il des familles sur les terres Licornes pour les garder en attendant le retour des explorateurs ?
La date de 80 est à contreverse puisque AEG se contredit (mais est-ce une suprise) souvent sur ce point, du moins dans la première ed. Je ne veux pas dire de bétise mais je crois que nous avions pris l'initiative de repousser l'échéance du départ des derniers Ki-Rin a bien plus tard (en faite, après la signature du traité de la Paix entres les Clans du Phoénix, de la Grue et du Lion). Mais je peux me tromperBayushi Ryumi a écrit :
Les membres du clan de la Ki-Rin (ancienne Licorne) sont expulsés de leurs terres un peu avant l'an 80 par le clan du Lion.
L'empereur les installe sur les terres actuelles du clan du renard et leur octroi le nom de Kitsune ainsi que le statut de clan mineur. Le Clan de la Mante est d'ailleurs créé à la même époque et les deux clans se disputent le fait d'être le premier clan mineur.
A ce jour, aucune datation exacte ne permet de les départager.
Dans l'esprit c'est le casKakita Inigin a écrit :Il me semble qu'il faut jouer le Gozoku à la japonaise (oui, c'est mon penchant). Autrement dit, le type qui a la plus forte armée (les trois types en l'occurence) est nommé shogun (ce n'est pas le cas mais c'est pas grave) et dirige en tant que dépositaire de l'autorité impériale.
Ah ? Je ne savais pas qu'il y avait une controverse.Kendashi a écrit :La date de 80 est à contreverse puisque AEG se contredit (mais est-ce une suprise) souvent sur ce point, du moins dans la première ed. Je ne veux pas dire de bétise mais je crois que nous avions pris l'initiative de repousser l'échéance du départ des derniers Ki-Rin a bien plus tard (en faite, après la signature du traité de la Paix entres les Clans du Phoénix, de la Grue et du Lion). Mais je peux me tromperBayushi Ryumi a écrit :
Les membres du clan de la Ki-Rin (ancienne Licorne) sont expulsés de leurs terres un peu avant l'an 80 par le clan du Lion.
L'empereur les installe sur les terres actuelles du clan du renard et leur octroi le nom de Kitsune ainsi que le statut de clan mineur. Le Clan de la Mante est d'ailleurs créé à la même époque et les deux clans se disputent le fait d'être le premier clan mineur.
A ce jour, aucune datation exacte ne permet de les départager.(faut que je relise mes notes, quoi...)
C'est vraiment l'idée que j'en ai :Kakita Inigin a écrit :Il me semble qu'il faut jouer le Gozoku à la japonaise (oui, c'est mon penchant). Autrement dit, le type qui a la plus forte armée (les trois types en l'occurence) est nommé shogun (ce n'est pas le cas mais c'est pas grave) et dirige en tant que dépositaire de l'autorité impériale. En clair, officiellement, les trois daimyos gouvernent avec l'accord et la bénédiction de l'Empereur. Et ça, tout le monde le sait ... enfin, les Dragons savent que l'Empereur est manipulé et le Lions croient qu'il l'est (et les Crabes ont mieux à faire).
Et les samourai, mais c'est un point de vue très personnel, suivent leur daimyo ... ou deviennent ronin. Après, il peut y avoir des tolérances. Genre un Mirumoto est réputé ronin, mais son (ancien) daimyo sait parfaitement ce qu'il fait, le laisse jouir de sa maison ... bref l'utilise sous couverture.