[Personnage] Geisha

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 04 févr. 2008, 15:02

Pourquoi ne pas en faire une geisha tout ce qu'il y a de plus hinin, mais qui bosse pour le clan du Scorpion ? Elle aurait certes un statut de hinin, mais en étant "protégée", elle bénéficierait de certains appuis, et surtout, les indormations qu'ele récolterait en tant que PJ pourraient êtres très créatrices de jeu pour elle, et très bénéfiques pour le clan du Scorpion...

Matsu Roro
Samurai
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 04 févr. 2008, 15:20

L'idée d'une actrice Shosuro est excellente...Aucun autre joueur au courant, deux, trois parties sous couvert d'une geisha et là paf ! C'est une actrice Shosuro.

:kaze:

Un vent de Fraîcheur ! Elle pourra incarner autre chose si cela devient trop pesant et puis cela restera une scorpionne et dieu sait qu'au niveau social c'est un peu plus "high level" qu'un bushi Matsu ;) Avec un ou deux avantages genre "rapide, beauté du diable, ingénieux & co" en plus, l'affaire est réglée !

Non ?!
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 04 févr. 2008, 15:29

l'idée reste dans le domaine de l'envisageable
je crois que je vais suggerer a ma joueuse de se diriger vers la geisha avec ce que j'ai chargé sur le net et affilié au deux clans qui lui plairait
grue ou scorpion.
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 04 févr. 2008, 16:17

Et puis pour tes joueurs n'hésite pas à leur faire lire les définitions de ce que sont les geisha et à leur donner de la doc si tu crains qu'il ne la prenne pour une prostitué itinérante.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 04 févr. 2008, 16:21

oui vaut mieux j''en ai un surtout qui est du genre khran le barbare moi voit moi tue :cut:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 04 févr. 2008, 17:59

perso, j'autorisai la joueuse à joueur uen geisha, en lui filant soit un perso avec des techniques créées pour l'occasion (j'aime pas la vision des samurais avec des techniques "décharger les cageots de poisson") ou un perso de type "shosuro"
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 04 févr. 2008, 20:16

Tetsuo a écrit :Arrive un joueur, Tetsuo qui décide d'incarner une copie de Dame Kachiko... Bayushi Tetsuko née et ... Explose en social la petite geisha, oui technique plus influence du clan plus statut social....
Un jour, le joueur(joueuse) qui incarne la petite geisha s'en fout pas mal de voir Tetsuo sortir ses pures techniques d'arnaqueur Bayushi, parce que son perso lui plait, qu'il y a un BG derrière et une volonté de pas jouer un "truc d'école", et si un joueur veut jouer un pecheur, Tetsuo compulsera les ouvrages our voir s'il n'existe pas une école de "ramasseur d'algues de la famille Kakita".
:langue:

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 04 févr. 2008, 20:20

hida hota a écrit :oui vaut mieux j''en ai un surtout qui est du genre khran le barbare moi voit moi tue :cut:
Je prends un malin plaisir à les envoyer bouler ceux là.

"bravo, Bayushi Truc t'a tellement félicité pour avoir mis à mort ses deux cousins qui trempaient dans une sombre histoire que tu as l'insigne honneur de garder les paons de Satsume/l'Empereur/ton daimyo pendant toute l'année prochaine: celà te fera gagner 5/8/4 points de Gloire. Passes-moi ta fiche, tu n'en auras pas besoin pendant les X prochaines parties. Tu veux jouer quoi ... en attendant ?" :biere:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 févr. 2008, 21:15

En fait le pb c'est qu'avec une geisha les autres joueurs (pas leurs PJ hein) vont automatiquement penser que c'est une scorback infiltré et du coup les PJ (pas les joueurs) vont se méfier d'elle.

Alors que les tsukai-sagasu, personne les soupçonne d'être des Shosuro je comprends pas pourquoi ...
ImageImageImageImageImageImage

Matsu Roro
Samurai
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 04 févr. 2008, 22:14

@Matsu Yumi:
Je prends un malin plaisir à les envoyer bouler ceux là
Sans vous offensez cousin-san, c'est bien dommage parce que en qualité de joueur, tu (t')éclates comme un petit fou...et après une semaine de m*rde, ça fait un bien fou ! :langue:
Tu veux jouer quoi ... en attendant ?
:chepa: Un bushi Hida ?!

Matsu Roro qui pleure son perso fétiche: Matsu Sayashi (le "Lion Sanglant") un samurai muet, berserker, un peu souillé et accessoirement quêteur de mort qui défendit du mieux qu'il pu le palais de son Empereur, Hantei XXXIX, pendant le Second Jour des Tonnerres...
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 04 févr. 2008, 22:27

Kakita Inigin a écrit :En fait le pb c'est qu'avec une geisha les autres joueurs (pas leurs PJ hein) vont automatiquement penser que c'est une scorback infiltré et du coup les PJ (pas les joueurs) vont se méfier d'elle.

Alors que les tsukai-sagasu, personne les soupçonne d'être des Shosuro je comprends pas pourquoi ...
a 100% d'accord avec toi il est clair si un perso de ce type arrive dans un groupe on peut être sur qu'ils vont penser que c'est une scorback infiltré

Pehennji
Shokunin

Message par Pehennji » 04 févr. 2008, 23:44

Ben si Scorpion saute aux yeux (c'est vrai!), tu la fais affiliée Dragon.

Genre la geisha itinérante qui en fait bosse pour le Dragon c'est moins première intuition de PJ de base.

En plus, après, tu peux fumer un truc assez énorme des raisons de la chose, ça peut être drôle.

(et pour la touche grosbill, pourquoi pas un tatouage... Non ça va c'est bon, j'ai rien dit, c'tait une boutade, rolala! :langue: )

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.

-----

Mais l'énergie continue de jaillir de vos épines,
Et la musique de monter de vos profondeurs.
Vos ombres s'allongent comme des roses sur mon cœur,
Et vos nuits ont la force d'un vin puissant.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 05 févr. 2008, 00:46

ou alors dans un autre registre, tu fais une ex-geisha devenue ise zumi

apres tout, il n'y a pas que des samurai parmis eux, et une ex-geisha qui se serait donné un but bien personnel lui permettant de tirer un trait sur son passé et ainsi avancer vers l'illumination serait un perso original :)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 05 févr. 2008, 01:18

Un peu moins facile que le Scorpion, mais tout aussi efficace : c'est effectivement une hinin ET une agent de renseignements, mais elle peut bosser pour n'importe quelle faction : Licorne (caravane Shinjo), Kolat (agent dormant ou actif), Lion (élève d'un maître-espion Ikoma)... La liste est longue ! ^_^
Dernière modification par Hida Matsuura le 05 févr. 2008, 09:34, modifié 1 fois.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 05 févr. 2008, 08:39

Juste un truc en passant : vaudrait mieux que les relations entre ce perso et le reste du groupe soient relativement bonnes (donc, si c'est un agent infiltré, elle a intérêt à assurer sa race) vu que, comme c'est une hinin, les samouraïs ont tout à fait le droit de la découper en tranches au premier plan qui leur déplait.
Dernière modification par Kyorou le 05 févr. 2008, 08:41, modifié 1 fois.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Répondre