Pourquoi ?
- envie d'avoir tout regroupé dans peu de bouquins (et je les possède tous)
- bouquin de la 3ème assez complet (même si je n'utilise pas tout ce qui est storyline et que je dois revoir un peu pour coller à ma storyline première édition).
- le bushi le plus rapide ne gagne pas forcément. Je trouve très intéressant les modifications faite dans la 3ème quant au système de combat.
- règles à mon avis mieux pensée que la deuxième... mais j'ai un doute. En première, on était gros bill assez vite. En deuxième des gosses incapables de faire un truc. Faire des augmentations était... presque un miracle
Je n'aime pas et ils n'ont pas aimé :
- beaucoup de petits trucs à se rappeler, exemples les niveaux de maîtrises qui donnent des bonus, les dojo, les ancêtres... Tout cela est sympa, mais c'est peut-être trop d'un coup.
- trop de points de vide
- les règles de duel
Bref, je ne tiens pas ici à avoir votre avis sur l'édition... mais plutôt à savoir si vous y avez fait des aménagement (particulièrement au niveau duel) au niveau des règles et comment vous avez introduit cette édition à vos joueurs.
Vos conseils sont les bienvenus. J'avoue que ça risque d'être mon dernier scénario d'essai avec cette édition.
Voilà ce que je compte faire :
- Ne mettre des maîtrises que tous les 5
- Ne permettre qu'une spécialisation par compétence une fois qu'on est au rang 5 (+ celles offertes par les écoles)
- Ne pas jouer avec les Dojo
- Ne pas jouer avec les Ancêtres ou faire des Ancêtres "première édition" style
- Augmenter le coût des Rangs de Vide
D'autres idées, des façons de leur montrer facilement le système ? Encore une fois tout va commencer par un Championnat (en général génial pour introduire des règles, mais si ça merde... ils ne voudront jamais y retoucher

Ah, petite info, ils seront tous bushi ou shugenja, rien d'autre.