Pehennji a écrit :
@Le Yann: Ca ne change en rien le fait qu'annoncer autant en sortie sur 2008 est limite malhonnête ou complètement utopiste.
WW sort dans les temps (à de très rares exceptions) ce qu'il annonce. Etre réaliste avec ses annonces de sortie n'a rien avoir avec la taille de ses effectifs.
On va la refaire:
WW fait du JDr sa vocation premiere. le boss a qu'a sortir de son bureau pour mettre un coup de latte au scénareu qui donne pas son boulot a temps...
Chez AEG c'est different:
Faut déja que le scenariste ponde son truc (AEG se trouvant en Californie, si le scénareu se trouve de l'autre coté des rocheuses, il a une reussite critique sur l'esquive du coup de pompes.) De plus les excuses telles "le chien a mangé ma copie", "mon fils/ma fille a vomi sur ma copie", ma femme m'a jeté sa bague de mariage.. et déchiré ma copie !" deviennent uber crédibles.
Ensuite faut faire relire les epreuves a un aute type, coincé chez lui avec un bracelet electronique, donc pareil le coup de latte il passe a trav'...
Ensuite faut attendre le gars de la mise en page qui doit passer dans la semaine au bureau pour mettre le site oueb a jour donc s'il lui reste un peu de temps il fera le bouclage pour l'impression...
Ensuite ben y'a le souci avec les petits chinois qui impriment tout bizarre...
Puis le probleme avec les distributeurs qui causent pas la meme langue et qui veulent prendre au détail plutot qu'a la palette...
Bref tu te retrouves avec tellement d'entités différentes sur un même projet qu'a la fin tu auras forcement du retard sur ton planning (l'exemple du chantier avec différents corps de métier fonctionne aussi très bien... tous sont régit par l'architecte, mais tous vont a leur vitesse, ou a la vitesse de l'artisan qui le précède.. a la fin: tu as un beau bordel ! ^^)
Chez AEG produire un truc est toujours un exercice de style dans la mesure ou tous les gens ont deja plusieurs casquettes (soit plusieurs postes chez AEG... soit comme tout americain moyen les gars ont 2 ou 3 jobs et l'un d'entre eux est d'etre ecrivain/relecteur chez AEG.)
Quand AEG annonce un planning c'est vraiment parce qu'ils y croient ! y'a rien de malhonnete chez eux.
Ensuite sur le planning il n'y a que 4 grosses sorties vu que master of war a été juste repoussé (il est en fait sur le planning de 2007)
soit une de plus que leur planning de 2007.
comme ils annoncent avoir changer leur façon de produire pour être plus efficace (et sans embaucher personne... juste parce que d'un coup en se reveillant un matin, un gars de chez eux s'est rendu compte que cela faisait 2 ans qu'ils bossaient comme des nuls... ^^)
Pehennji a écrit :Toi tu n'as rien dit.
ah ben quand meme si ! il annonce quand meme burning sands le peperre kaze... c'est pas de la nioniotte ca quand meme !
Pehennji a écrit :Je me base juste sur le poste du Yan:
qui se base sur ce qu'a annoncé AEG.
apres AEG a peut etre aussi de l'avance niveau ecriture.
je sais que Carman avait finit d'ecrire AotD bien avant sa sortie.
ensuite cela reste un planning previsionnel, y'a peut etre pas besoin d'aller jusqu'a les traiter de menteurs juste parce qu'ils ne tiennent pas leur delai.