Message
par Shinjo Muang Dan » 17 déc. 2007, 09:48
Concernant le Ninja-to:
Il est bien connu que les Ninja ne sont qu'une légende, des créatures maléfiques qui n'apportent que malheur et que tout un chacun doit éliminer à vue donc: c'est une arme interdite à la possession du fait qu'elle incarne la voie du ninja et donc ta vie n'à plus aucune valeur à partir du moment où tu l'as touchée.
Si le type est assez con pour se trimballer avec au vu et au su de tous, ils risquent des emmerdes:
-si il tombe sur des samurais ou des magistrats (et je ne te parle pas de la Magistrature d'Emeraude), ceux-ci peuvent le tuer à vue puisqu'il s'identifie comme suivant la maléfique voie du ninja d'entrée de jeu.
-des paysans préféreront fermer leur gueule et détourneront le regard pour rester en vie mais n'hésiteront pas à le balancer aux prochains samurai ou moine qui passe voire envoyer un heimin en douce prévenir le corps de garde le plus proche qui passera faire une inspection.
- tous moines, sauf membre de la famille Togashi, arborant un wakisahi ou un daisho ou un katana est exécuté à vue pour avoir enfrein les régles des castes. Il vient de commettre une insulte envers la caste des samurais en se présentant comme étant des leurs alors qu'il est un moine, un serviteur des puissances céléstes. Si le moine est un ancien samurai, le crime est encore plus grand puisqu'il avait renoncé à son statut pour entrer dans les ordres.
Traditionnellement, les moines portent des armes proches de celles des paysans pour montrer leur proximité d'avec les heimins et parcequ'elles sont faciles à remplacer ou à se procurer et étant donné le peu de moyen dont ils disposent pour s'armer...
Donc se sont surtout des Tonfa, des bâtons et autres trucs type kama ou kumade.
Certains comme les sohei d'Osano-Wo possédent une forge dont ils sortent des naginata, leur arme de prédilection. Dans ce cas, l'arme est autorisée au port par le moine mais ils sera tout de même suspect aux yeux des autorités.
Et concernant Bozo le Forgeron: vu son niveaux, c'est déshonorant pour son maître de ne pas l'avoir exécuté plus tôt et une honte pour lui de ne pas s'^tre donné la mort plus tôt devant la pauvreté de ses lames. Donc, ne lui faites même pas confiance pour forger un soc de charrue.
Voilà, c'était le message de la communauté Yobanjin de la Voix...c'est à dire moi.
Les Lions sont les disciples aveugles d'un Maître borgne.
Les Scorpion disent combattre l'Ombre mais que font-ils face à celle qui habite au fond de leur coeur ?