Actualité insolite (les liens qui le font bien)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 07 déc. 2007, 09:17

Lui il te prend en escalade, en cassage de noix, et en dépouillage de crane. :langue:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Toshi
Karo

Message par Toshi » 07 déc. 2007, 09:22

et moi je le prend ..... euh .. non .... ça va créer des confusions ça c'est sûr ... :)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 déc. 2007, 09:41

Kzo a écrit :Lui il te prend en escalade, en cassage de noix, et en dépouillage de crane. :langue:
Ca me rappelle cette émission où il faisait s'affronter des hommes et des animaux sur des épreuves sportives. Je me demande si il y a eu un duel de remporté par un humain... :sarcastic:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 07 déc. 2007, 09:49

celui sur la connerie ou la mechancete ? :evil: :france:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Toshi
Karo

Message par Toshi » 07 déc. 2007, 13:00

les 2 mon capitaine

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 11 déc. 2007, 10:15

Eppur si muove

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 11 déc. 2007, 10:27

Y'a quelques trucs amusants, d'autres intéressants.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 11 déc. 2007, 11:07

et d'autres un peu curieux

en VO, on a par exemple

- Cumulative hours waited for internet pages to download this year (= nombre cumulatif d'heures d'attente pour afficher une page internet dans l'année)

ou encore

- tons of live being's biological waste, total (tonnage d'excréments produits par les êtres vivants)

et en VF, ça donne :

- Heures cumulées cette année sur le net pour télécharger (juste après le chiffre sur les entrées au cinoche, ça le fait je trouve)

et

- Tonnes d'êtres vivants perdus au total (par la faute des martiens ? Garcimore est de retour ? que fait la police ?)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 11 déc. 2007, 11:23

Pénombre a écrit :et d'autres un peu curieux

en VO, on a par exemple

- Cumulative hours waited for internet pages to download this year (= nombre cumulatif d'heures d'attente pour afficher une page internet dans l'année)

ou encore

- tons of live being's biological waste, total (tonnage d'excréments produits par les êtres vivants)

et en VF, ça donne :

- Heures cumulées cette année sur le net pour télécharger (juste après le chiffre sur les entrées au cinoche, ça le fait je trouve)

et

- Tonnes d'êtres vivants perdus au total (par la faute des martiens ? Garcimore est de retour ? que fait la police ?)
Ouais j'ai vu ça aussi... C'est assez orienté comme truc. Même chose avec les ivg "ensemble" et les ivg "pour raison de santé" mis à la suite. Idem avec les morts pas cause... Et pis y'a des chiffres qui mis cote à cote sont étranges : genre 90 millions de tonnes de poissons péchés mais seulement 2 millions de tonnes de nourriture produite. Du coup qu'est ce qu'on appelle "produite" ?

Bon bref comme dans le sujet d'à coté il manque des définitions...
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 11 déc. 2007, 11:29

Kõjiro a écrit :Bon bref comme dans le sujet d'à coté il manque des définitions...
Comme souvent lorsque des gens balancent des statistiques.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 11 déc. 2007, 11:33

Kyorou a écrit :
Kõjiro a écrit :Bon bref comme dans le sujet d'à coté il manque des définitions...
Comme souvent lorsque des gens balancent des statistiques.
Clairement...
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 11 déc. 2007, 11:38

Z'allez pas commencer à nous dire que Sarko manipule TOUS les chiffres du monde entier non plus :langue:

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 11 déc. 2007, 11:48

S'il n'y avait que lui, le problème pourrait facilement être réglé...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 11 déc. 2007, 11:50

Toshi a écrit :Z'allez pas commencer à nous dire que Sarko manipule TOUS les chiffres du monde entier non plus :langue:
Non juste que n'importe qui, de n'importe quel coté, peut effectivement dire un peu n'importe quoi du moment qu'il reste trouble sur les définitions.

Exemple récent qui a failli m'arriver. Un "détail" dans une étude.

Dans celle ci on montre à un moment que les inactifs et les chômeurs qui disposent d'une voiture ont une probabilité de recourir à celle ci plus élevée que les actifs (qui disposent d'une voiture eux aussi) mais qu'ils parcourent par contre moins de kilomètres, toutes les autres caractéristiques étant neutralisées.

Retire "qui disposent d'une voiture" et arrête toi à la première partie et tu as : les chômeurs utilisent plus la bagnole que les actifs... (mais de quoi se plaignent t ils ces feignasses !)

Au départ la précision sur "qui disposent..." était quelques pages plus haut et en gras (au début de la partie) vu que toute l'étude se fonde sur des comparaisons de comportements entre des gens qui ont tous accès à une voiture dans leur ménage. Mais dans cette partie précise on a préféré en remettre une couche parce qu'on voyait gros comme une maison l'élu qui lirait le truc de travers et s'en servirait pour on ne sait quoi...
Image

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 11 déc. 2007, 11:58

ça m'étonne pas des chomeurs qui gaspillent leurs aides en essence hors de prix pour aller s'acheter des clope en faissant en voiture les 100m qui menent au bar-tabac poluant le monde alors que nous les honêtes travailleurs nous sommes pris en otage dans les transports en commun tenus par des grévistes appartenant à une caste de privilégier dormant sur de l'or.

j'ai bon m'sieur ?
Eppur si muove

Verrouillé