Message
par Soshi Yabu » 02 déc. 2007, 12:37
Donc la première partie a été jouée, j'en suis très content.
Iemitsu, mon Koga, est vraiment TRES TRES à l'aise dans son rôle, et petit à petit, devrait devenir le contre-espion du groupe. J'ai adoré quand il a surpris un homme qui les suivait, qu'il est venu derrière lui, l'a interpellé, et avant que l'autre ne dégaine, est venu au contact pour lui chatouiller le dos de son Kuenai. Puis de s'évanouir dans une ruelle.
S'il savait que son frère va trahir les Koga, et qu'ils vont tous se faire massacrer par les Lions, sur conseil des Scorpions.... lol
Toshi, est le prêtre du groupe. Il a été l'objet d'un échange de faveur entre Matsu Goemon, le seigneur des terres où il a été recueilli dans un monastère, bébé, et Daidoji Shigenaga, l'employeur du groupe. En gros, on lui a dit, tu vas au chateau, on l'y a oublié, puis il s'est transformé en paquet cadeau lol.
Petit moment sympa, quand il a voulu attirer la bénédiction des kamis de l'air, (car des illusions avaient tendance à se manifester régulièrement) en faisant acheter à tous les heimins des cerf-volants et des pipeau. Imaginez un tel convoi, sortant de Shiro Matsu....
Matsuyama Kaze, est un heimin qui a pris des sabres sur un samouraï venu attaquer son village, qui en a été chassé, et qui a vadrouillé, et pris des leçons.
Il revient à son village, retrouver sa petite soeur qu'il y avait laissé. Manque de bol, les Lions viennent piller ce village à la frontière Grue. Il tranche du ashigaru, mais ce n'est pas suffisant, le village est rasé, et sa soeur a pris un yari dans le dos.
Kaze est du genre à se trancher les adversaires par 3 (règles des brutes à 7th sea), laissant toujours un regard admiratif chez les hommes qui l'accompagnent.
Kaori est la petite soeur de Kaze. Oui,elle est bien morte. Mais Elle est son père, deux Kitsune, étaient près du village de Kaze lors de l'attaque. Le père a vu la tristesse et la noblesse de Kaze, et lui a proposé de pouvoir vivre encore auprès de sa soeur, de rattraper son échec, lui qui n'avait pu la protéger. En échange, il devrait tout apprendre au jeune Kitsune.
Cette petite fille est donc proprement insupportable, toujours à poser des questions, à vouloir manger sans arrêt (surtout de la pâte de haricot rouge).
Outre qu'elle a fait disparaître le tetsubo d'un ronin pas gentil, les bâtonnents d'encens de Toshi, imaginez une petite fille partie à la recherche du cuisinier de son seigneur, parce que son grand frère ne veut rien lui donner à manger. Or, le cuisinier est dans les appartements du seigneur, dans l'auberge. Et donc, la voilà qui frappe aux portes au hasard. Elle tombe sur un samouraï Lion, puis sur une geisha.... Assez drôle à écouter.
Ils ont passé Shiro Matsu, où des ronins de l'armée Lion ont essayé de voler leurs marchandises. La chose ayant échoué, une partie d'entre eux est partie en avance, pour les attendre dans une forêt de bambous, près de la route vers Beiden. Tranchage, sorts en tout genre, les pjs ont bien tenu leur place.
Les voilà maintenant en arrivance vers la ville de Beiden, où un festival de nouille se tient, et où leur employeur a bien l'intention de faire participer SON cuisinier. (Irazetsu, ton scénar est énorme, te l'ais-je déjà dit? lol)