Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
En effet, il est raisonnable de penser qu'Adoka ne laisse pas une telle occasion lui filer sous le nez. En fonction de ce qu'Adoka sait de la libération de Iuchiban, a t'il décidé s'il préférait tabler sur un plan:Kocho a écrit :D'un côté Adoka ne peut pas laisser passer une occasion pareille. Le Clan du Lièvre est un ennemi héréditaire des adeptes du sang depuis sa fondation. Que le Clan du Lièvre renaisse de ses cendres ne peut pas vraiment l'enchanter. D'un autre côté, il ne veut pas encore mettre en péril sa couverture : il n'ignore pas que Shahai vient de libérer Iuchiban et que son maître agira bientôt au grand jour. Il sera donc utile à son poste actuel de courtisan impeccable du Clan de la Grue qui manipulera à qui mieux mieux pour attirer les autres courtisans dans les rêts des bloodspeakers.
Ah ouais, ça fera du bien à la répute du Lièvre, ça, le Clan anti-maho dont le daimyo est infoutu de s'apercevoir qu'il a marié une tsukai...Kitsuki Hitotsu a écrit :Au pire, Adoka peut très bien envoyer quelqu'un qui n'est pas un Adepte de Sang mais dont Akoda tire les ficelles pour avoir du pouvoir sur le clan. Et pourquoi pas plus tard refaire tomber le clan pour utilisation de maho quand il en aura assez, en saccrifiant son "pantin"...
Voila, comme ca on est sur de tous parler de la même chose, sans chercher à interpréter. Donc non, la simple présence d'un adepte ne suffit pas et oui, la première dispute conjugale risque d'être corsée si Ozaki a bien épousé une adepte du sang.Le scénar de l'écran du maître 1ere éd a écrit :L'épée ancestrale du clan du Lièvre: [...] Mais cette épée est également porteuse d'une malédiction. Les derniers mots de Iuchiban# furent : "La perte de sang m'a affaiblie, mais le sang de vos enfants rendra le mien plus fort". En terme de jeu, voici ce que cela signifie:[...]
*Lorsque le porteur se trouve confronté à un adepte du sang, il perd 5 point de blessure à la fin de chaque tour de combat, tandis que l'adepte du sang récupère 5 points de blessure.
A, ca tetsuo-sama, c'est justement votre interprétationTetsuo a écrit :Pour moi il y a l'aspect technique, régles, et l'aspect interprétation. Il ne me semble pas choquant que kunnô réagisse en présence d'un Adepte.
Et avec un petit héritier dans les griffes de sa gentille maman ça ne sera qu'encore plus fort!Heichi umeno a écrit :...en même temps, y'a la malédiction "...mais le sang de vos enfants rendra le mien plus fort!" etc.
.
Bonne remarque.Pénombre a écrit :Juste un truc en passant : s'ils se fiancent officiellement avant la réhabilitation du Lièvre, ça veut dire que l'intermédiaire saura qu'il a affaire à deux ronin.
L'un d'eux n'aura aucun "souci" pour prouver ce qu'il est mais Tomoe ? si jamais elle avoue être un ancien membre d'un clan dissous pour des histoires de Maho et dont le principal rescapé connu (son frère...) est encore poursuivi pour une affaire de meurtre de magistrat, qui souhaitera cautionner son mariage ?
Elle a des papiers qui le prouve (qui ont été sauvés de la destruction de la forteresse du Clan puisqu'elle devait se marier avec Bayushi Tomaru auparavant… Tomaru n'a pas eu le temps de faire officialiser les fiancailles à cause des kolats qui lui ont demandé de leur remettre Tomaru. Celui ci a alors décidé de laisser partir Tomoe. cf. Le Carillon des Morts).si elle tait ses origines, comment peut-elle prouver qu'elle est bien de la caste samurai ? avec un daisho dont il faudrait effacer les marques ? sur la foi du témoignage des pjs présents ?
C'est vrai. Il est possible entre autre que le Clan du Renard ou le Clan du Lion apprenne la chose, mais après tout, Tomoe elle-même a été innocentée (par une manœuvre du Clan du Scorpion certes, mais ce qui est fait est fait). Cela dit si une nakodo officielle règle les fiancailles, il ne peuvent pas faire grand chose.ça peut compliquer un peu les choses si quelqu'un décide de se servir de ça pour empécher le mariage
Umeno a déjà assez bien répondu sur le reste, mais effectivement de mon point de vue, kenno ne peut sortir du rôle qui lui a été dévolu. Bien qu'habitée par un esprit cela reste un objet inanimé. L'esprit peut, bien sûr, être interrogé par un shugenja, mais il sera rare que ses réponses soient très utiles ou compréhensibles (après tout du point de vue d'un katana, le monde est très différent et assez simpliste).Tetsuo a écrit :Là j'avoue que j'ai du mal à imaginer qu'un esprit eveillé comme l'est kunnô agisse uniquement en "combat".
C'est une bonne idée et tout à fait le genre de chose qu'Adoka pourrait expliquer. Le seul défaut, c'est que le ronin n'acceptera jamais de rejoindre un Clan. On lui a déjà proposé plusieurs fois et il a toujours refusé, pour des (bonnes) raisons qui seraient un peu longues à expliquer. Maintenant ça peut clairement servir à Adoka pour conseiller Kuwanan sans risque.Et donc les faire épouser des membres de clan d'assez haut statut pour qu'ils soient contraint de rejoindre le dit clan.
Par exemple, ton pj rônin pourrait se voir offrir une bonne place dans un clan majeur et son mariage avec Tomoe ferait qu'elle ne puisse plus prétendre aux destinées du clan du Liévre.
Idem avec Ozaki.
Oui c'est un peu l'idée que j'avais.Et pourquoi ne proposerait-il pas à Ozaki d'épouser une courtisane de la Grue Adepte du Sang ? Le groupe aurait ainsi la "main mise" sur le clan, soit pour le détruire à nouveau dans un futur proche, soit pour le manipuler à son gré.
Il est probable qu'il attendra des résultats à relativement court terme (un an ou moins), un moyen de neutraliser le Clan s'il s'oppose à Iuchiban, voire de l'humilier.En effet, il est raisonnable de penser qu'Adoka ne laisse pas une telle occasion lui filer sous le nez. En fonction de ce qu'Adoka sait de la libération de Iuchiban, a t'il décidé s'il préférait tabler sur un plan:
- a court termes (moins de 1 année)
- à moyen termes (moins de 5 an environ)
- a long termes (environ 20 ans, le délai nécessaire pour qu'éventuellement on puisse considérer qu'un héritier est en position pour reprendre les rênes du lièvre)
Il agit déjà largement par ailleurs pour exploiter les faiblesses du Clan de la Grue ainsi que les tensions actuelles afin de servir les intérêts des bloodspeakers. Ma question concerne exclusivement la façon dont il pourrait nuire au Clan du Lièvre d'une façon qui ne le décridibilise pas immédiatement aux yeux de Kuwanan.De même, comment préfère t'il voir les choses se dérouler (en fonction des objectifs des bloodspeacker dans ta campagne):
-il préfère détruire le clan du lièvre (on vera comment ensuite)?
-il préfère attiser à nouveau les tensions grue-lion?
-il compte nuir au clan de la Grue principalement?
Comme dans la storyline : prisonnier de la tombe et puni par Iuchiban qui lui pardonnera probablement lorsque lui-même sortira de la tombe.Et enfin, puisque tu as joué tous les scénars officiels de AEG (il me semble), qu'est il advenu dans ta campagne de:
-Yajinden?
Vaincu par les personnages et exilé temporairement (et tant que le carillon sonnera) dans le gaki-do.-du Shimushigaki?
Le temple a été désigné aux tsukai sagasu et au Clan du Crabe. Une expédition a été envoyée mais les moines avaient disparus depuis longtemps.-des moine du temple présenté dans La tombe de iuchiban (livre "avant la tombe")?
Merci, j'avais oublié ce personnage et les avantages qu'il donnait. Cela dit, dans mes home rules, les adeptes du Sang ont d'excellents moyens de lutter contre la souillure.En fonction de ces élements, il nous serait peut être plus facile de te faire des propositions constructives. En tout cas, voici une suggestion "à la volée": si Adoka souhaite faire accomplir une mission d'infiltration à un Maho tsukaï, afin que celui ci puisse jouir d'une place de choix auprès des puissants du clan du Lièvre, il préférera sans doute faire appel au service d'un individus trés discret... peut être même un descendant du célèbre maho-tsukaï Kotego (cf. La voie de l'Outremonde, p. 94-95)
Tout à fait !Et avec un petit héritier dans les griffes de sa gentille maman ça ne sera qu'encore plus fort!