Comics

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Taka
Samurai

Message par Taka » 31 oct. 2007, 18:09

Les Fugitifs c'est énorme. Je compte faire un post là-dessus bientôt.
Image

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 31 oct. 2007, 21:48

Taka a écrit :Les Fugitifs c'est énorme. Je compte faire un post là-dessus bientôt.
Je serai tout à fait heureux de le lire. :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Taka
Samurai

Message par Taka » 05 nov. 2007, 18:50

Bon, je comptais faire un post vantant les mérites de Runaways (les Fugitifs en vf) : son concept de base si simple mais si universel (tous les ados ont à un moment une période de rebellion ou ils considèrent leur parent comme des gens foncièrement méchant. Et si c'était vraiment le cas pour certains d'entre eux?), la qualité d'écriture qui rend les personnages si attachants (et donc la trahison de l'un d'eux si douloureuse, même pour le lecteur), l'humour des dialogues, etc. Mais...

J'étais surpris de voir que le vol. 1 en vf avait la couverture du vol. 2 américain. Par curiosité, je l'ai feuilleté. Et quelle ne fut pas m'a surprise de constater qu'il s'agissait effectivement du vol. 2 vo! Donc, cher lecteur francophone, grâce à la supreme intelligence de l'éditeur, te voilà privé de:
- toute la génese du groupe.
- son combat contre the Pride, l'organisation de leur parent, et les révélations qui vont avec.
- la surprise de la révélation du traître, largement spoliée dans le vol. 2

Evidemment, peut-être que le vol. 1 a déjà été traduit par un autre éditeur et dans ce cas-là, mes remarques n'ont pas lieu, mais ça reste maladroit d'un point de vue éditorial.

Donc, ignorez les Fugitifs, lisez plutôt Runaways (c'est un comics, c'est quand même pas du Shakespear pour le niveau d'anglais).
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 05 nov. 2007, 19:18

Euh en fait Panini a bien déjà édité le début des Fugitifs (en 3 tomes je crois + le cross over avec les Young Avengers).
Donc y a pas d'escroquerie, tu as juste raté la sortie.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 05 nov. 2007, 19:20

Ding On a écrit :Euh en fait Panini a bien déjà édité le début des Fugitifs (en 3 tomes je crois + le cross over avec les Young Avengers).
Ouais mais il n'est pas trouvable en boutique. On peut juste attendre une hypothétique réédition.
On a quand même fait toutes les boutiques de Gre, avec un pote, et on n'a rien trouvé. :grr:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 05 nov. 2007, 19:32

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 05 nov. 2007, 21:43

Goju Kaze a écrit :Un début de réponse

:kaze:
Je vais y réfléchir. :)

Shinsei

Taka
Samurai

Message par Taka » 06 nov. 2007, 19:02

Ding On a écrit :Euh en fait Panini a bien déjà édité le début des Fugitifs (en 3 tomes je crois + le cross over avec les Young Avengers).
Au temps pour moi alors mais ça reste maladroit de présenter ce volume comme le 1er.
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 nov. 2007, 09:43

C'est le premier en format Marvel Deluxe en fait.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 nov. 2007, 10:41

le pitch de base du truc, c'est quoi ?

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 07 nov. 2007, 11:40

Des ados californiens typiquent découvrent que leurs parents sont des supervilans réunis en une coalition secrète. Ils décident de fuguer et de lutter contre.
C'est sympa pasque les parents, même si ce sont des mauvais, aiment qd même leurs gosses.

Mon blog

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 07 nov. 2007, 13:49

PEtite pub pour un site sur lequel je suit contributeur: http://www.marvel-world.com
Fiches de personnages, bios d'auteurs, résumés d'épisodes, la référence française sur marvel se construit chaque jour. Actuellement, nous avons plus de 800 fiches persos/auteurs, et plus de 800 épisodes résumés.

Passez jeter un oeil, je veux bien vos commentaires...

Sensei Bonaf
Shinri Historien

Message par Sensei Bonaf » 07 nov. 2007, 18:45

Ding On a écrit :Des ados californiens typiquent découvrent que leurs parents sont des supervilans réunis en une coalition secrète.
Ados typiques certes, mais avec des superpouvoirs bien entendu ;)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 08 nov. 2007, 09:44

Des ados typiques de chez Marvel quoi.

Mon blog

Taka
Samurai

Message par Taka » 11 nov. 2007, 22:31

Puisqu'on parle de Runaways, je vous conseil très fortement 2 autres bd du même scénaristes, Y le dernier homme et Ex Machina.

Y the Last man parle du dernier survivant mâle après qu'une épidemie d'origine inconnue ait tué tous les mammifères ayant un chromosome Y. Dans un mode maintenant gouverné par les femmes et se relevant du chaos, Yorrick essaie de survivre, de sauver l'humanité et de retrouver sa petite copine (pas forcément dans cet ordre). Pour info, c'est dessiné par Pia Guerra, que les joueurs du jcc connaissent pour avoir fait la carte de Tsudao et de 2-3 autres autres cartes à l'époque de la Gold mais son style va beaucoup mieux à l'univers contemporain de cette série. Y a déjà eu 3 tomes traduits en français il me semble.

Ex Machina raconte le mandat de Mitchell Hundred, un super-héros reconverti dans la politique après le 11 septembre et qui devient maire de New York. Chaque aventure est située dans le présent avec des flashbacks à l'époque ou Mitchell était un super-héros et ayant un rapport avec l'intrigue en cours. Comme d'hab', les persos sont très attachants et c'est bourré de pleins de petites infos très intéressantes. Je crois que le 2éme volume vient d'être traduit en français.
Image

Répondre