[spoiler] le monde des animaux...

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

[spoiler] le monde des animaux...

Message par Isawa Yoshimitsu » 19 oct. 2007, 12:54

bon j'ai mis un spoiler, mais c'est surtout pour mes PJ en fait...

La question du jour donc: si j'ai bien compris ce qui est décrit dans fortunes & winds, un habitant de Ningen do qui débarque sur Chikushudo deviennent petit à petit (et en fait assez vite au final) très bestial, non réfléchi, et en fait injouable. Et en plus, il a même plus envie de partir, donc bon courage pour rejouer petit pj...

A coté de ca, on a l'histoire de Doji Yasuyo, qui a passé 7 ans dans ce royaume avec son sensei Kozue (un kenku). Question : comment elle a fait pour s'entrainer au kenjutsu pendant sept ans alors que quand on compare aux règles elle est censée avoir été dans un état qui fait qu'elle ne pouvait rien apprendre ?

Alors je sais bien que l'on compare des règles à une belle histoire, et qu'on s'en fout des règles, mais bon j'aime bien l'idee de jalousie et possession des royaumes... et je me demandais comment rendre cohérent ces deux écrits.

Un autre point décrit dans Fortunes & Winds est que la possession d'objets en métal permet de lutter contre cette possession. Mais en terme de règles, cela ne fait que retarder l'effet et ne permet donc pas de rester 7 ans sur place (surtout qu'un fois qu'on est posede, on se debarasse de toutes ses affaires assez vite)

Pensez vous par exemple que la présence de Naishi (la 5ème lame de Doji Yasurugi) peut anihiler les effets de Chikushudo sur les habitants de Ningen do ?

D'autres idees qui feraient sympa niveau ambiance ?

Yoshi, qui a un PJ qui va avoir fait un long passage par la bas dans son background

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 19 oct. 2007, 13:07

C'est parce que son maître est un kenku. La présence d'un kenku immunise contre toute contrainte de cohérence de l'univers.

:grr:
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 oct. 2007, 13:25

je pense que le kenku connaît des méthodes de protection que les Mj n'ont pas besoin de connaître.
ImageImageImageImageImageImage

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 19 oct. 2007, 13:29

Ou alors il lui a infusé la résistance de l'Ombre naga, comme l'avaient fait pour les ninja Bloodspeakers les mujina kolat de l'Outremonde avant de devenir des dieux et de remplacer Ryoshun.

[/mode Rich Wulf]

Blague à part, amha c'est encore une aberration storylinesque. Si tu veux absolument une justification, y'en a pas mais on peut en bricoler une. La protection apportée par un nemuranai peut être une piste, une intervention du kenku aussi. Après tout, des gus qui ont façonné Shosuro à partir du Néant et enseigné le Tao à Shinsei sont bien capables de ça... ok, j'arrête.
Note aussi que le temps ne s'écoule pas de la même façon dans tous les Royaumes, donc qu'elle a passé dans Chikushudo sept ans de Ningen-Do, mais que ça ne lui a peut-être pas pris autant de temps que ça de son point de vue (ce qui permet fort commodément de ne pas la faire sombrer).

Edit: purée, le pire c'est que ça marche: Prelude to Darkness, Part Four: The Curse, de Rich Wulf
Yasuyo ignored the annoying mujina. "How can that be?" she asked. "You trained my ancestor over eleven centuries ago."

"Time is not the same for one who knows the paths of the Spirit Realms, Doji Yasuyo," the kenku replied. "I have spent much time in Chikushudo, the Realm of Animals, where time flows randomly. By my perspective, I trained Doji Yasurugi only seventy years ago." He returned Naishi to its saya. "Still a long time, for a human, but not entirely impossible for a kenku."
Uso, désabusé.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 oct. 2007, 14:07

ce qui veut dire que l'entraînement a duré 5 mois. le temps d'une technique quoi.

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 19 oct. 2007, 14:18

Le monsieur tout noir avec une gueule de corbeau il a dit "randomly". Ce qui se traduit: "non pas avec une relation de proportionnalité Chikushudo/Ningen-Do, mais au bon vouloir du storyliner/MJ/autres (préciser)"
Shosuro Uso

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 oct. 2007, 14:19

Pas faux mais ça correspond bien à ce qu'ils ont fait dans ce royaume donc pour moi c'est ok.

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 19 oct. 2007, 15:26

euh pour info, Yasuyo a passé 7 ans dans Chikushudo, mais n'est parti que'un an de Ningen do.

Je crois qu'il est précisé (secret of the crane je crois) que c'est notamment du fait de cette "distorsion" temporelle qu'ils sont passé la bas.

Sinon, elle est ou la nouvelle citée, parce que ca m'interesse.

Yoshi

PS: les kenku et les délires Aeg, je ne les prend pas tel quel en général. Mais l'histoire du kenku qui refile Naishi au fur et à mesure du temps je trouve ca interessant, donc j'exploite.

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 22 oct. 2007, 06:56

Tu dois avoir ça par ici:

http://www.lowfierce.com/kazenoshiro/5/h_5.htm

Ou sur le site d'AEG.[/quote]
Shosuro Uso

kaeln
Ronin

Message par kaeln » 30 oct. 2007, 22:11

Shosuro Uso a écrit :Le monsieur tout noir avec une gueule de corbeau il a dit "randomly". Ce qui se traduit: "non pas avec une relation de proportionnalité Chikushudo/Ningen-Do, mais au bon vouloir du storyliner/MJ/autres (préciser)"
J'aime beaucoup le 'randomly'.
[mode pousser le vice à fond on]
Donc rester dans le chikushudo pendant 70 ans (de la perspective du kenku) perçu comme étant 11 siècles sur le ningen do.
En considérant que la période de 70 ans est assez longue pour que les distorsions temporelles aléatoires soient distribuées équitablement on obtient un ratio moyen de 1 an sur le ningen do pour un peu plus de 15 ans dans le chikushudo.
[mode pousser le vice à fond off]

Pour en revenir à la bestialité (et je n'ai pas Fortune & Winds donc je ne connais pas les règles dans le détail), peut être considère t on que le meilleur moyen d'y résister au long terme c'est de s'astreindre à une discipline sans faille (si possible avec quelqu'un qui ne devient pas bestial pour superviser ça aide)?

Murata
Servant

Message par Murata » 30 oct. 2007, 22:28

Pourquoi le personnage n'aurait-il pas étudié avec un Maître kenku sur Ningen-do.

A la lecture de Fortunes & Winds, il ne m'a pas semblé que Yasuyo ait étudié sur Chikushudo, mais j'ai peut-être manqué quelque chose.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 31 oct. 2007, 05:51

Murata a écrit :A la lecture de Fortunes & Winds, il ne m'a pas semblé que Yasuyo ait étudié sur Chikushudo, mais j'ai peut-être manqué quelque chose.
Oui, le fait qu'elle ait étudié plusieurs années alors qu'il ne s'est même pas passé 2 sur Rokugan.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 31 oct. 2007, 15:59

Murata a écrit :Pourquoi le personnage n'aurait-il pas étudié avec un Maître kenku sur Ningen-do.
parce que ca ajoute un coté mystique supplémentaire assez interessant je trouve, et que surtout ca permet de bien montrer aux PJs le cote mystique de L5r (avec notamment ces mondes paralleles).

Et vu que ca a eu lieu pour Yasuyo, je me contente de transposer. Après, ce que je songeais se confirme: Aeg fait un truc d'un cote et un autre incompatible de l'autre. On a l'habitude, mais c'est pas grave je broderai u ntruc a ma sauce, coimme d'hab :)

Yoshi

Répondre