Actualité politique et sociale 2007 - Troisième acte

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 oct. 2007, 09:29

oki.
mais c'est quoi ces garanties ? :chepa:

Parce qu'hier l'Unsa et la CFDT étaient sur la ligne "la porte est ouverte mais on ne sait pas ce qu'il y a derrière". Tout se psse comme si Sarko lachait du leste aux seuls cheminots pour taper tout auis fort sur ceux qui ne peuvent pas bloquer les transports ...

Bon sinon
MANIF jourd'hui 14h30 dans les grans villes contre les tests adn.
ImageImageImageImageImageImage

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 20 oct. 2007, 09:53

Juste une petite précision (j'aime comment les médias font passer l'info). La fgaac est certes la second syndicat chez les conducteurs "Grandes Lignes" (vous voyez l'astuce ;)).
Elle ne représente en fait que 3,06 % des syndiqués SNCF :)
J'aime les gens !

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 20 oct. 2007, 13:13

precision utile. cependant, le but semble bel et bien de casser le mouvement en faisant des promesse a certains pour qu'ils lachent leurs potes. et donc qu'au final tout ce petit monde se la joue perso en faisant chacun des accords dans le dos des autres professions ou des autres syndicats de la boite...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 20 oct. 2007, 13:32

Comme en 2003...

Après la cfdt qui aura le rôle de l'idiot utile ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 20 oct. 2007, 14:16

d'un point de vue communication c'est bien joué en tout cas
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 20 oct. 2007, 14:57

Moto Shikizu a écrit :precision utile. cependant, le but semble bel et bien de casser le mouvement en faisant des promesse a certains pour qu'ils lachent leurs potes. et donc qu'au final tout ce petit monde se la joue perso en faisant chacun des accords dans le dos des autres professions ou des autres syndicats de la boite...

Surtout qu'en plus, par rapport à tout ce qui a été dit ici, la remise en cause des régimes spéciaux n'est que partielle : il s'agit uniquement de la durée de cotisation qui passe de 37,5 ans à 40 ans. Mais un cheminot pourra toujours partir à la retraite à 55 ans.

Alors je vous vois tous crier au scandale, sauf qu'il partira avec encore moins d'argent car combien sont ceux qui auront commencé à 15 ans.
Pas grave, me direz-vous, ils ont qu'à travailler plus !

SAUF QUE (ce que ne sait pas le pékin de base) :

la direction de la SNCF ou de la RATP a le droit d'obliger (passés les 6 premiers mois) un employé de prendre sa retraite et ELLE LE FAIT !
Du coup, ils sont plein à partir à 55 ans et demi (ou un peu plus tôt + 6 mois car certains ont des bonus pour avoir conduit sous les tunnels) MAIS avec une retraite maigre (car même avec 37,5 ans de cotisation, la plupart n'ont pas toutes leurs années à 55 ans). Dorénavent, la retraite ne sera plus maigre, elle sera misérable.
(Parce que, je le répète, ils n'ont pas le choix de continuer à travailler pour la majorité d'entre eux : on ne parle bien sûr pas des cadres de ces entreprises là).

Enfin, j'attire votre attention qu'une fois les régimes spéciaux soldés, ce sera au tour du privé d'aller jusqu'à 42 ans de cotisation ; soit si on a commencé à bosser à 24 ans, d'aller jusque 66 ans pour être en taux plein.
Mais dans le contexte actuel de chômage massif, seul 30 % des plus de 55 ans travaillent (la plupart sont dans la fonction publique et assimilés d'ailleurs) car les autres sont VIRéS !
Du coup, quand on voit qu'autour de 50/53 ans, il est souvent difficile de garder sa place ou d'en trouver une autre ET qu'une fois arrivés à 60 ans, il manquera 5 à 6 ans de cotisation de retraite ... Bonjour le niveau des retraites et la baisse du pouvoir d'achat !
J'aime les gens !

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 20 oct. 2007, 15:58

Je suis allé deux fois au ciné en 2 jours.
Les deux fois, avant le film, j'ai du me farder un court-métrage sur la lettre de Guy Moquet. Un truc avec le jeune acteur des Choristes qui lit la lettre en voix off pdt qu'on voit de sales schleus venir prendre les résistants et les fusiller.
Si ça, ça s'appelle pas de la propagande... J'ai pas vraiment souvenir que la lette de Guy Moquet ait soulevé de telles passions avant que l'Omniprésident n'en parle.
Punaise, dire que je retourne au ciné ce soir... Je sais à quel moment j'irai aux toilettes tiens.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 20 oct. 2007, 16:19

Deviens vraiment nimp' ce pays...

Surtout que, suivant ta description et sachant que c'est un court, encore une fois le "sens" est plus qu'amputé. Cf le rebond posté plus haut.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 20 oct. 2007, 16:20

Surtout que Guy Môquet n'était pas un Résistant, mais un distributeur de tracts...
C'est sûr, ca enlève beaucoup au mythe...

--Sojiro, qui espère ne pas se la farcir lundi matin--
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 20 oct. 2007, 16:23

Kakita Sojiro a écrit :Surtout que Guy Môquet n'était pas un Résistant, mais un distributeur de tracts...
C'est sûr, ca enlève beaucoup au mythe...
Ce que j'ai remarqué surtout Sojiro, c'est que toi, tout particulièrement, tu salis tout !
...
...
:mal:
--Sojiro, qui espère ne pas se la farcir lundi matin--
Tiens toi aussi ;)
J'aime les gens !

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 20 oct. 2007, 16:34

Ah oui au fait : l'engagement communiste du jeunot n'est JAMAIS mentionné dans ce court. Faudrait voir à pas déconner qd même.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 20 oct. 2007, 16:42

Ding On a écrit :Je suis allé deux fois au ciné en 2 jours.
Les deux fois, avant le film, j'ai du me farder un court-métrage sur la lettre de Guy Moquet. Un truc avec le jeune acteur des Choristes qui lit la lettre en voix off pdt qu'on voit de sales schleus venir prendre les résistants et les fusiller.
Si ça, ça s'appelle pas de la propagande... J'ai pas vraiment souvenir que la lette de Guy Moquet ait soulevé de telles passions avant que l'Omniprésident n'en parle.
Punaise, dire que je retourne au ciné ce soir... Je sais à quel moment j'irai aux toilettes tiens.
C'est pas plutot la BA du film sur la bio du sus-dit Guy MOQUET ? J'ai entendu parlé de ca y'a pas longtemps ...
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 20 oct. 2007, 16:44

Nope j'y ai cru aussi au début, mais c'est juste un document de propagande qui appuie le dit de sa Majesté.

Mon blog

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 oct. 2007, 17:04

Au ciné j ne sais pas, mais dans le monde y'a plein de professionels (historiens, psychologues - sur le suicide des ados :mal: ) qui mettent des mises en garde sur le sujet.

A croire qu'il y en aurait besoin ? :mal: (en plus j'ai appris aujourd'hui par c psy que GM avait une fiancée ... ce qu'on découvre quand même ! pourtant tt le monde parle de la lettre à sa môman ... faudrait pas que ça débauche la jeunesse hein)
ImageImageImageImageImageImage

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 20 oct. 2007, 17:08

Oui tout à fait d'accord ;

Par contre ce que ne dit pas le documentaire, c'est que Guy Môquet était homosexuel aussi ...
J'aime les gens !

Verrouillé