Actualité politique et sociale 2007 - Troisième acte

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 16 oct. 2007, 12:22

les privileges... ils n'ont jamais reellement quitte la France, mais la ils ne se cachent meme plus...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 16 oct. 2007, 13:34

Pourtant elle est super cette campagne ...
inigin, pas content de plus pouvoir la mener.
ImageImageImageImageImageImage

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 16 oct. 2007, 15:05

C'est vrai que le coup de l'appart' de Neuilly est grandiose (et surtout sa conclusion : circulez, y'a rien à voir) :fou:
J'aime les gens !

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 16 oct. 2007, 15:10

Ich Ich Ich Décontrasté
Eppur si muove

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 16 oct. 2007, 18:59

va falloir m'expliquer quelque chose... Ce matin j'entends qu'un sondage donne 50/50 d'avis favorable/defavorable a la greve de jeudi, et ce soir, il en sort un autre avec 61% contre et 38 % la trouvant justifiee...

Ne cherchez pas a m'expliquer, j'ai bien compris que les sondages sont commandes (et au passage la tendance de leurs resultats aussi). D'ailleurs avez vous remarque que dernierement il apparait de moins en moins qui a fait les sondages ? Peut etre parce que OpinionWay etait devenu vraiment trop visible dans son role de tous nos sondages sont favorables a l'UMP, Nicolas Sarkozy/le gouvernement ?...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 16 oct. 2007, 19:22

J'en ai vu un autre : un sondage effectuié sur moi a donné 100% pour et le reste d'abstention.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 16 oct. 2007, 19:54

Kakita Inigin a écrit :J'en ai vu un autre : un sondage effectuié sur moi a donné 100% pour et le reste d'abstention.
Tu rigoles... mais on y arrivera avant de la fin de la législature :(
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 16 oct. 2007, 21:12

Non. hélas. même si on leur démontre que le gouvernement est au service des privilégiés il y a encore des gens pour voter pour lui.

Les privilégiés, ceux qui espèrent le devenir, et ceux qui n'ont pas compris ou pas entendu la démonstration (elle passera jamais sur TF1).

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 17 oct. 2007, 05:06

dans bon nombre de societes, les gouvernements prennent leurs decisins et agissent pour une "elite", on ne fait pas exception (quel que soit le parti au pouvoir, c'est juste l"elite" qui change et encore pas totalement)...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 17 oct. 2007, 08:07

Kakita Inigin a écrit :Non. hélas. même si on leur démontre que le gouvernement est au service des privilégiés il y a encore des gens pour voter pour lui.
Oups, je t'avais mal compris.

Le pire qui puisse arriver est l'émergence d'un courant "ils nous baisent. on le sait mais on ne peut rien y faire. Mais, si on ne fait pas de vagues, ils nous laisseront bouffer leurs miettes" comme on en trouve souvent en dictature.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 17 oct. 2007, 08:20

Kyorou, ça existe déjà, et ça s'appelle le Nouveau Centre... voire, dans certains cas, le PS.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 17 oct. 2007, 08:27

Moi je note que bisarement les sondages font à nouveau surface...

Alors que lors du débat sur les tests génétique il faillait bien fouiller pour trouver un sondage.

Là nous allons avoir droit à une série de résultat qui à terme montreront que les Français sont pour une restriction du droit de grêve.

Et alors il y aura un effet d'agrégation : "puisque les sondages disent que 60% des gens sont pour tel chose, bien que je ne sois pas de cet avis je vais me ranger à leur idée , autant de gens ne peuvent pas se tromper..."

Et hop on arrivera réellement aux chiffres annoncés.
Eppur si muove

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 17 oct. 2007, 08:38

Moto Shikizu a écrit :dans bon nombre de societes, les gouvernements prennent leurs decisins et agissent pour une "elite", on ne fait pas exception (quel que soit le parti au pouvoir, c'est juste l"elite" qui change et encore pas totalement)...
un certain Karl Marx parlait de commencer par instaurer de manière temporaire dictature du prolétariat, qui aurait remis le pouvoir à une "élite" qui ne l'a jamais vraiment eu. Dans le texte, ça revenait à faire en sorte que le pouvoir économique et politique ne soit plus au service de ceux qui possèdent mais à celui de la majorité qui travaille pour eux.

puis, dans sa théorie, cette étape transitoire (qui contrairement à ce qu'un tas de crétins ont raconté ensuite, marxistes ou non, n'a jamais été décrite comme autre chose qu'un moyen de faire éclater le rapport de domination actuel et non comme un modèle sociétal définitif. D'ou d'ailleurs la conception de "révolution permanente" de Karl, si souvent dévoyée par la suite...) aurait mené à une société ou les individus auraient été conscient de la futilité des intérets de classe et se seraient collectivement orientés vers un développement économique et un fonctionnement politique respectueux de la société dans son ensemble et de chacun de ses membres.

Le père Karl n'a jamais que je sache vraiment défini cette étape qui suit celle de la dictature du prolétariat. Il envisageait de manière utopique qu'arrivé à ce stade là, une société d'individus informés et conscients serait en mesure en préservant cette idée de "révolution permanente" de guider par elle-même sa propre évolution. C'est un sacré pari humaniste que d'aucuns dés le départ considéraient comme totalement irréalisable.

le fait est que dans la pratique, on n'a jamais vraiment tenté de le réaliser ou que ceux qui le voulaient ont rapidement été réduits à néant par ceux qui ont bati des sociétés totalitaires et bureaucratiques qui n'ont de marxistes que le nom. Ben oui, quand on vous en parlera vous pourrez dire que marx était plus proche des anars-coco que des coco tout court mais ça aussi on s'est dépéché de l'oublier...

le fait est aussi que sans aucune exception ni à l'époque, ni maintenant, les détracteurs de l'ami Karl (dans son camp ou ailleurs) n'ont été en mesure de proposer une évolution sociétale et économique qui propose autre chose que de changer le rapport de domination que nous vivons.

Alors, puisque personne n'est en mesure de proposer quelque chose de vraiment nouveau et que l'on nous enfonce régulièrement et assidument dans le crâne que tout ce qui ressemble à du marxisme est forcément synonime de goulag, ben à part faire des acrobaties diverses et variées pour l'instant on a pas vraiment grand chose à proposer à part de continuer à subir d'une manière ou d'une autre la domination des "élites" qui restent globalement les mêmes depuis un moment déjà. Dans le sens ou si les gens, voire les groupes sociaux changent, ce sont toujours des minorités qui tiennent le pouvoir et qui de manière plus ou moins ouverte font en sorte qu'il soit héréditaire.

A par le dernier carré de ceux qui se réclament du marxisme de manière plus ou moins lucide (et la plupart, pour les cotoyer depuis longtemps, je pense que c'est moins que plus...) restent les anars qui n'ont pas dévié depuis plus de 150 ans mais la plupart dans notre beau pays sont instits ou fonctionnaires de la sécu alors on est mal barrés ;)

pis y a les verts aussi, qui se sont dépéchés depuis leur flambée de 94 de s'entredéchirer parce qu'à part l'environnement il n'y avait rien d'autre sur quoi ils soient d'accord et parce que la majorité ne voulait surtout pas qu'écolo rime avec gaucho...

en bref, tout reste à faire :)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 oct. 2007, 09:46

Le pire qui puisse arriver est l'émergence d'un courant "ils nous baisent. on le sait mais on ne peut rien y faire. Mais, si on ne fait pas de vagues, ils nous laisseront bouffer leurs miettes" comme on en trouve souvent en dictature.
Mais c'est déjà le cas. On appelle ça de la social-démocratie. :evil: (humour inside)

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 17 oct. 2007, 09:50

Chouette avatar Inigin... ça illustre ta nouvelle approche du marxisme : Marxisme ex-Machina ? :langue: :mal:
Winston Churchill

Verrouillé