Storyline à partir de l'édition lotus

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 27 sept. 2007, 22:29

Bien sur que si y'a une famille Akodo. Inigin, tu joues quel clan déjà, au JCC?

Sauf que les Akodo n'ont pas retrouvé leur statut de famille régnante à leur retour.

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 28 sept. 2007, 06:23

Bayushi Megumi a écrit :- Si je me trompe pas, le Khan s'était rapproché du Shogun, pourquoi un Licorn a t il tuer Kaneka ?
Kaneka s'est interposé quand le Khan a tenté de prendre la cité impériale.
- Qu'est il advenu du Gozoku ?
Démantelé, en gros (à part un ou deux au service de Kaneka, mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenus après sa mort).
- Comment Toturi III est il exactement mort ?
En se transformant en super-saiyen pour massacrer une armée d'oni en un lieu nommé "tombe des sept tonnerres" en Outremonde.
C'était un peu plus complexe que ça, mais pas beaucoup.
- Est ce que le clan de l'araignée "obéit" a l'Empereur ?
Non, parce que
- Il n'y a pas d'empereur
- Ce clan n'existe pas officiellement
- Qu'est il advenu de Kisada ? (au dernière nouvelle dans le livre des 4 vents, Kisada avaient ses "partisans" et Kuon les siens, et leur avis divergeait a propos de Daigostu) Est ce que c'est grace (a cause) de Kisada que Daigotsu a creer son clan ?
Kisada est au service du Crabe, mais a conservé ses partisans.
- Ayant acheté le starter Lion edition Samurai, je me rends compte que le daimyo du clan est en fait un Matsu, comment cela se fait il ?
Parce qu'il y a eu des daimyo de toutes les familles depuis que la famille Akodo a été dissoute et restaurée. Il n'y a plus de lignée Akodo pure souche, donc leur statut de champion n'est plus automatique.
- Le crane est il toujours "allié" au crabe et au lion ?
Maintenant que Hachi est mort, ils sont en guerre contre le Crabe, pour les mêmes raisons que d'habitude (Les Yasuki sont à nous ! Non, à nous !), suite à une manipulation du Scorpion. Pour ce qui est du Lion, ça tient plus ou moins pour l'instant.
- Quelles ont été les changements dans le clan du Scorpion (leur alliés, ennemis.
Pas grand-chose à dire : ils ont laissé la Licorne marcher sur la capitale sans intervenir. Ils ont réglé à l'amiable leur conflit avec le Crabe. Ils sont probablement toujours alliés avec le Dragon.
- Gap

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 28 sept. 2007, 08:08

Pour le Clan de l'Araignée, voir le topic ici.

Au passage [spoiler]

Daigo-kun a retrouvé ses pouvoirs ou il est toujours incapable de pratiquer la maho? Et si il les a retrouvés, vu qu'Emma-O l'a interdit de Jigoku, comment a-t'il fait?
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 28 sept. 2007, 12:04

Bayushi Megumi a écrit : - Si je me trompe pas, le Khan s'était rapproché du Shogun, pourquoi un Licorne a t il tuer Kaneka ?
tout est expliqué des les fictions je crois (men of power, truest test.) Le soutien du khan a été donné à Kaneka dans l'optique ou celui ci chercherait a devenir empereur. Comme Kaneka ne prend pas le trone quand il en a l'occasion, Chagatai rompt leur alliance.
- Qu'est il advenu du Gozoku ?
Avec la mort de Atsuki et de Doji Akiko, ils ont du se calmer ! ^^
- Comment Toturi III est il exactement mort ?
Comme un crétin (mais pas pire que ses 2 freres en passant...)
En gros il va dans l'outremonde chercher l'illumination. Il trouve la tombe des 7 tonnerres (les premiers du nom...)
Sauf que c'est un gros guet apens, a la sortie les attendent tous les onis qui vont bien.
Conscient que c'est pour lui qu'ils sont la, il reste sur place pendant que petite minorité retourne dans l'Empire avec des nemuranai tres puissants.
Et la le Last Wish fait BOOOM !
- Est ce que le clan de l'araignée "obéit" a l'Empereur ?
Si on considere que Daigotsu est le dernier hantei alors oui c'est le cas ! ^^
Le Spider est un faux clan (pour l'instant... on sait jamais ce que l'avenir...) pour envahir Rokugan de l'interieur.
- Qu'est il advenu de Kisada ? (au dernière nouvelle dans le livre des 4 vents, Kisada avaient ses "partisans" et Kuon les siens, et leur avis divergeait a propos de Daigostu) Est ce que c'est grace (a cause) de Kisada que Daigotsu a creer son clan ?
Kisada comme a son habitude est plutot pour faire alliance avec l'outremonde il me semble alors que Kuon est moyen chaud...
En meme temps, après avoir aider a tuer Iuchiban et se decouvrir une fille dans le clan du dragon, il a le droit a un peu de repos le bougre ! ^^
Daigo a eu besoin de personne pour creer son "clan".
- Ayant acheté le starter Lion edition Samurai, je me rends compte que le daimyo du clan est en fait un Matsu, comment cela se fait il ?
C'est le cas depuis la Gold déja... Ketsui etant dans la ligne de succession directe c'est son fils Nimuro qui a pris les commandes du clan. A sa mort, son fils etant trop jeune, c'est ikoma otemi qui a assurer la regence. Et depuis peu Yoshino est dans la palce. Parait que bientot il va aller fesser le Khan dans la cour de Kyuden Moto... Affaire a suivre !
reference: http://l5r.wikia.com/wiki/Lion_Clan_Champion
- Le crane est il toujours "allié" au crabe et au lion ?
avec les lions ca le fait toujours.
avec le crabe ca grince un peu, notamment a cause des yasukis (surpriiiise !)
alors dans la prochaine extension carte ils disent que ca commence a enfler niveau conflit mais je suis a peu pres sur que j'ai vu un resultat storyline a venir indiquant que les choses allaient se tasser dans un futur proche.
reference: resultats storyline de la derniere gencon us ou le clan du crabe choisit d'aider le clan de la grue. http://www.jadehand.com/tourneys/#EmeraldChamp
- Quelles ont été les changements dans le clan du Scorpion (leur alliés, ennemis.
mais le clan du scorpion ne se connait aucun ennemi ! ^^
avec le crabe ca commencait a devenir ingerable, ils ont donc decidé de plus se mettre Kisada a dos pour l'instant... Ils ont vu que le tuer c'etait pas possible et que tuer ses proches ca le rendait encore plus ingerable (higatsuku en a fait les frais, voir la nouvelle http://www.l5r.com/story/peace-at-the-point-of-a-sword/)
Ils sont toujours bien potes avec le clan du dragon, pour le reste... rien de changer je crois: ryoko owari, les blacks scrolls,...
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 28 sept. 2007, 12:13

Le YAN a écrit : C'est le cas depuis la Gold déja... Ketsui etant dans la ligne de succession directe c'est son fils Nimuro qui a pris les commandes du clan. A sa mort, son fils etant trop jeune, c'est ikoma otemi qui a assurer la regence. Et depuis peu Yoshino est dans la palce. Parait que bientot il va aller fesser le Khan dans la cour de Kyuden Moto... Affaire a suivre !
reference: http://l5r.wikia.com/wiki/Lion_Clan_Champion
Tite question, il est mort ou qd et comment le Nimuro svp (c'est pas dit sur wikia :()?
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 28 sept. 2007, 12:18

Officiellement Nimuro est mort a Kaeru Toshi, tué par Chagatai.

En fait c'est son clone (egg of pan'ku inside) qui est mort, alors que Nimuro erre dans l'Empire en tant que ronin du nom de Tamago.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 28 sept. 2007, 12:39

Ah ok merci (on sent la subtilité Matsu dans le choix du nom de ronin... un stagiaire scorpion ferait le lien).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Gap
Adhérent
Adhérent

Message par Gap » 28 sept. 2007, 17:06

Le YAN a écrit :
Bayushi Megumi a écrit :- Comment Toturi III est il exactement mort ?
Comme un crétin (mais pas pire que ses 2 freres en passant...) En gros il va dans l'outremonde chercher l'illumination. Il trouve la tombe des 7 tonnerres (les premiers du nom...) Sauf que c'est un gros guet apens, a la sortie les attendent tous les onis qui vont bien.
Conscient que c'est pour lui qu'ils sont la, il reste sur place pendant que petite minorité retourne dans l'Empire avec des nemuranai tres puissants.
Et la le Last Wish fait BOOOM !
Nan, le Dernier souhait a fait boum séparément (pour protéger les fuyards). Toturi 3 a fait boum avec le masque de Ful-Leng.
- Gap

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 28 sept. 2007, 22:45

Soshi Yabu a écrit :Bien sur que si y'a une famille Akodo. Inigin, tu joues quel clan déjà, au JCC?

Sauf que les Akodo n'ont pas retrouvé leur statut de famille régnante à leur retour.
Euh oups oui.
C'est vraiment con parce qu'effectivement mon deck en est rempli (mais pas que, y'a aussi plein de matsu avec tacticien ... enfin ... en Lotus). réponse trop rapide ... :cut:
ImageImageImageImageImageImage

Bayushi Megumi
Charlatan

Message par Bayushi Megumi » 29 sept. 2007, 14:13

Merci encore a tous pour vous donner du mal a me repondre.

- Je ne savais pas que Kisada avais eu une fille dans le clan du dragon , comment s'appelle t elle et et quel est son histoire ?

- A propos de l'attaque Gaijin survenue sur Toshi Ranbo, y a t il des suites a propos de ça ?

- Je voulais savoir aussi comment ce la se fait que le daimyo des Licorne est un Moto (ils étaient bien maudits non?), Pourquoi la Famille Otaku s'appelle t elle Utaku ? Qu'est devenue la famille Shinjo (d'apres ce qu'on m'a dit le Kami Shinjo aurais fait un grand coup de ménage dans cette famille et parmis les Kolat).
Image

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 29 sept. 2007, 19:30

Je voulais savoir aussi comment ce la se fait que le daimyo des Licorne est un Moto (ils étaient bien maudits non?),
shinjo a laté tout ce qui portait son nom et avait la mauvaise idée de bosser à la préservation des koalas (Shinjo, Kami anti-écolo) et a filé le trône aux Moto qui lui semblaient plus sûrs.
gaheris a épousé Oriuchi Shoan et s'est fait appeler Khan (plus dignes de confiance mais gaijin à fond quoi), son petit-fils Chagatai après lui.
ImageImageImageImageImageImage

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 01 oct. 2007, 06:52

Bayushi Megumi a écrit : - Je ne savais pas que Kisada avais eu une fille dans le clan du dragon , comment s'appelle t elle et et quel est son histoire ?
En fait, il a une petite-fille dans le clan du Dragon, Kitsuki Yoritoko, artiste-peintre. Kisada avait apparemment eu un fils d'une femme nommée Kita sans qu'il le sache avant son passage dans Meido. Ce fils a été adopté par la famille Kitsuki et est devenu magistrat sous le nom de Kitsuki Yasuo.
Lorsqu'il est parti à sa recherche, Kisada a découvert qu'il avait été tué par des bandits... comme on peut imaginer, les bandits ne sont pas morts de vieillesse. Après s'être bien défoulé, il est parti à la recherche de sa petite-fille, qu'il a retrouvé avec l'aide de Kjgkt, prophète Zokujin, et à qui il a donné son heaume.

Pour l'attaque gaijin sur Toshi Ranbo, tu parles de celle de Chagatai? :langue:
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Bayushi Megumi
Charlatan

Message par Bayushi Megumi » 01 oct. 2007, 21:55

Et bien je ne sais pas si c'est le Khan qui est derrière tout ( apparement les Licornes sont déchainés ces derniers temps, Leur coup d'état, la mort de Kanenka, leur attaque sur la cité de la Grenouille riche,etc...) mais dans le livre des Quatre vents ( que je n'ai hélas pas sous la main, l'ayant prêter un un ami Crabe), Toshi Ranbo avait été victime d'attentat a l'explosif par des Gaijin, un des Gaijin avait été capturé, c'était pendant la période durant laquelle les Lions et Cranes "s'alliait". Apres je ne pourrais en dire plus.

Justement est ce que le Khan, a fait son coup d'Etat tout seul comme un grand ou est ce que certains se sont associé de façon ouverte (ou non a son coup d'état)? Qu'est il advenu de tout les partisans de ce coup d'Etat?
Image

Le YAN
Samurai

Message par Le YAN » 01 oct. 2007, 22:12

Bayushi Megumi a écrit :Et bien je ne sais pas si c'est le Khan qui est derrière tout ( apparement les Licornes sont déchainés ces derniers temps, Leur coup d'état, la mort de Kanenka, leur attaque sur la cité de la Grenouille riche,etc...) mais dans le livre des Quatre vents ( que je n'ai hélas pas sous la main, l'ayant prêter un un ami Crabe), Toshi Ranbo avait été victime d'attentat a l'explosif par des Gaijin, un des Gaijin avait été capturé, c'était pendant la période durant laquelle les Lions et Cranes "s'alliait". Apres je ne pourrais en dire plus.
de mémoire je crois que c'est un coup des grues pour discrediter les lions
qui avaient la charge de la securité de la capitale.
Justement est ce que le Khan, a fait son coup d'Etat tout seul comme un grand ou est ce que certains se sont associé de façon ouverte (ou non a son coup d'état)? Qu'est il advenu de tout les partisans de ce coup d'Etat?
le khan fait le coup tout seul, le clan est allié avec la mante mais a part des magouilles du genre "donne du riz aux dragons pour qu'il continue a attaquer la grue pour faire diversion", "attaque l'hiver a chwal histoire que ca passe a l'as", il a fait le coup tout seul.
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 02 oct. 2007, 06:09

Bayushi Megumi a écrit :- Je voulais savoir aussi comment ce la se fait que le daimyo des Licorne est un Moto (ils étaient bien maudits non?)
Parce que, quand Shinjo est revenue des Terres Brûlées avec le Scorpion, elle savait que la famille qui portait son nom était infiltrée par les K... Elle a donc éliminé ceux-là et a donné la direction de son clan à ses véritables descendants, les Moto des Terres Brûlées dirigés par Moto Gaheris, qui lèguera le trône à son petit-fils Chagatai, et qui ne se mariera PAS avec Horiuchi Shoan ( :fou: ), qui, elle, mourra sans enfant dans un monastère tout crevé, sans avoir profité de la vie et, et... C'est vraiment pas juste ! :injuste:
Pourquoi la Famille Otaku s'appelle t elle Utaku ?
Parce que, lors de la bataille de Volturnum, contre les forces de l'Ombre, Otaku Kamoko fut tuée et Shinjo, touchée par son sacrifice, déclara qu'elle serait la dernière Otaku, avant de l'emmener dans le ciel pour en faire une constallation formée par les épées ancestrales de tous les clans majeurs. Les Vierges de bataille s'appelèrent alors Utaku.

Pour la famille Shinjo, elle existe toujours mais elle est assez mal considérée au sin du clan et s'est donnée pour but d'éliminer ce qui reste des K... pour racheter sa faute.

En espérant avoir pu t'aider. :jap:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Répondre