Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
http://www.ifj-europe.orgSources a écrit :La Fédération européenne des Journalistes a jugé jeudi "très inquiétantes" les pressions sur les journalistes français, et a appelé ses membres à soutenir les syndicats français qui réclament une loi garantissant leur indépendance juridique. "Ce qui se passe en France est très inquiétant", a déclaré le secrétaire général de la Fédération, Aidan White, dans un communiqué. "On assiste à un mélange d'interférence politique, d'auto-censure, de concentration des médias et de conditions de travail précaires, qui crée un journalisme littéralement malsain", a-t-il ajouté. La fédération, qui dit représenter plus de 250.000 journalistes à travers l'Europe, a souligné que cette situation n'était pas l'apanage de la France, et qu'elle allait appeler ses membres à tirer la sonnette d'alarme lors d'une Journée européenne de défense du journalisme prévue le 5 novembre. L'ensemble des syndicats de journalistes français, unis pour la première fois depuis 15 ans, ont appelé lundi dernier la profession à se mobiliser pour défendre l'indépendance juridique des rédactions et demander des dispositions législatives en ce sens. Ils ont dénoncé plusieurs cas de "censures" liées à des interventions du pouvoir en place, la nomination d'un proche du président Nicolas Sarkozy à la direction de la chaîne privée TF1 ou la perquisition en mai des locaux du journal satirique Le Canard Enchaîné.
Je crois qu'on parlait d'un certain directeur adjoint... qui est certes entré chez Bouygues, mais qui était plus célèbre peu avant comme directeur de campagne de Sarko... M.Solly, si je ne m'abuse.Ariman a écrit : C'est toujours un Bouygues-man à la téte de TF1, il ne faut tout mélanger en disant n'importe quoi et faire croire ce que l'on veut en jouant sur les mots.
Fais bien attention à qui tu dit ca, il y des nerveux que ca peut facher tout rougePS: De plus, Bouygues-man et proche de Sarko, on est quand même à deux doigts du synonyme...
Certes. Et Paolini n'est pas forcément "sarkozyste". Néanmoins quand il a gueulé à la nomination de Solly jugeant celui ci un poil inexpérimenté (xp dans les médias du monsieur = 0) Bouygue l'a remis à sa place et Paolini tout difficile à plier qu'il soit l'a été, plié, par la voix de son maître. Par ailleurs Sarko n'a même pas besoin de Solly ou de Paolini, il y a suffisamment de journalistes et animateurs qui servent la soupe à ses thématiques avec leurs émissions. En même temps on ne peut pas leur en vouloir il sont parfaitement en phase avec une bonne partie de la population sur ce point.Ariman a écrit :Il est allé direct chez TF1, ensuite que ca soit pour le récompenser ou infiltrer ca reste dur à dire pour le moment, en tout cas il est loin d'avoir une voix décisive pour le moment. (les corses c'est dur à faire plier et c'est encore Nonce le boss)