Actualité politique et sociale 2007 - Deuxième saison

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 06 sept. 2007, 08:10

Kakita Inigin a écrit :Ils sont morts, à part ça, tout va bien.
Pas mieux...

C'est clair que l'opposition est plutôt atone voire contreproductive si on regarde certaines déclarations.

Entre un président omniprésent qui se prend pour un monarque et semble toujours en campagne avec ses discours creux et démagogiques et une opposition inexistante voir qui se ridiculise régulièrement on est mal barré...

Edit : en fait les principales forces d'opposition viennent de la société civile. Mais vu comment est traité toute tentative de "résistance" au dogme c'est pas non plus gagné. On risque de rester encore un moment sans aucune pluralité et sans réel contrepouvoir...

Quand à la presse, les meilleurs papier que j'ai lu jusque là sur notre vie politique étaient étrangers ou issus de tribunes de non professionnels (non journaliste et souvent non politique)...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kaeribe
Budoka
Messages : 76
Inscription : 22 août 2002, 23:00
Localisation : Lille ou presque

Message par Kaeribe » 06 sept. 2007, 09:00

Les têtes pensentes du PS sont toujours en train de vendre leur discours de droite à peine centrée... Ce qui me désole.

Si ces nantis - intellos - gauche caviar vivant dans un monde à des année lumières de celui de leur électeurs acceptaient la critique et de redonner un sens un mot "socialisme", en cessant de faire croire à leur base (électeurs) qu'il faut arrêter d'esperer... et partaient pour de lointains horizons politiques plus proches de LEURS idéaux, perso , ça me (re)donnerait envie de croire en leurs successeurs.

J'ai TOUJOURS voté PS (sauf au 2é tour 2002), avec de moins en moins de foi et de motivation, mais sincèrement, sauf "révolution" (un retour à des idées de gauche, ce serait bien), c'est fini.

Kaeribe, homme de gauche désabusé...
Un Koala, ça trompe énormement...

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 06 sept. 2007, 09:05

Déjà, ce serait pas mal d'avoir un projet...

Enfin, je dis ça, mais chez moi c'est pas mieux : on a toujours pas de gouvernement et le tout ressemble de plus en plus à une salle de classe niveau maternelle.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 06 sept. 2007, 09:22

ben c'est le seul regret que j'ai à propos de Bayrou : qu'il n'ait pas récupéré les gros réacs du PS et qu'une partie de ses propres troupes aient rejoint l'UMP

ce qui est bien, c'est qu'on a sans doute une nouvelle droite décomplexée mais que les socialos tendance "centre droit", eux, ils ne le sont toujours pas, décomplexés

par ailleurs, on s'en fiche un peu niveau portée politique mais juste pour rigoler un coup
Un des fils Sarkozy convoqué par la justice après un accrochage en scooter

Jean Sarkozy, un des fils du président français Nicolas Sarkozy, est convoqué le 11 septembre devant la justice à la suite d'un accrochage en 2005 avec un automobiliste lors duquel lui est notamment reproché un délit de fuite, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

L'audience est prévue devant un juge de la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris, spécialisée dans les infractions liées au Code de la route, a-t-on ajouté de même source, confirmant une information du quotidien Le Monde.

Le fils cadet de Nicolas Sarkozy, âgé de 20 ans, est cité à comparaître pour délit de fuite, défaut de maîtrise de son véhicule, non-respect des distances de sécurité et dégradation légère.

Il lui est reproché d'avoir percuté en scooter l'arrière d'une voiture, le 14 octobre 2005 à Paris, et de ne pas s'être arrêté. Selon Le Monde, l'automobiliste accidenté réclame 260,13 euros pour frais de réparation et 4.000 euros de dommages et intérêts.

Nicolas Sarkozy a deux fils, Pierre et Jean, d'un premier mariage. Il en a un troisième, Louis, de son mariage en 1996 avec son actuelle épouse, Cecilia.
je sais pas si c'est le même fiston, ou le même scooter que l'affaire de l'ADN mais ça laisse quand même un peu songeur ;)

c'est bien notre président qui défendait il y a quelques mois l'idée que la pédophilie était affaire de déterminisme génétique il me semble, et autres joyeusetés du même genre.

il avait raison : certaines familles ont des problèmes avec les enfants, d'autres avec les scooters....

Avatar de l’utilisateur
Kaeribe
Budoka
Messages : 76
Inscription : 22 août 2002, 23:00
Localisation : Lille ou presque

Message par Kaeribe » 06 sept. 2007, 09:41

Mettre la pédophilie et le vol de scooter en parallèle c'est un peu limite, mais c'est vrai que l'info est drôle... Je me demande s'il va y avoir un deploiement de forces de police en nombre pour arrêter ce dangereux forcené ET fuyard...
Un Koala, ça trompe énormement...

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 06 sept. 2007, 09:57

C'est clair que l'opposition est plutôt atone voire contreproductive si on regarde certaines déclarations
Arrête, y a Villepin qui monte au filet !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 06 sept. 2007, 10:01

on m'a envoyé ça ce matin... je vous en fait profiter
Un collègue par mail a écrit :A DIFFUSER LARGEMENT



Nicolas Sarkozy est un agent secrètement formé par l'Eglise de Scientologie



Nicolas Sarkozy est un scientologue de longue date. C'est un agent secrètement formé par l'Eglise de Scientologie, infiltré dans l'appareil politique français et soutenu toujours aussi secrètement par l'Eglise de Scientologie pour y faire carrière. Le véritable programme de Nicolas Sarkozy, c'est celui de l'Eglise de Scientologie, c'est-à-dire la mise en esclavage du peuple français.

Paul de Maison Neuve.

Nicolas Sarkozy scientologue ?



Suite à notre message sur le danger que représente Sarkozy pour l'Eglise en France, voici quelques faits troublants (surtout quand on sait que Sarkozy médiatise toute sa vie...), qui supposeraient son appartenance à une secte.

90 Minutes, émission d'investigation, a suivi quelques pistes susceptibles de déstabiliser Sarkozy. Au final, une seule mérite d'être creusée : celle qui raconte comment, sous son règne, le ministère de l'Intérieur a curieusement relâché sa surveillance autour de l'Eglise de scientologie, écartant même un policier spécialement chargé de ce dossier. Interrogé sur ce point, Nicolas Sarkozy, l'ami de Tom Cruise (scientologue affiché), est visiblement très mal à l'aise. Avec franchise, Nicolas Sarkozy a reconnu ne pas avoir d'opinion arrêtée sur une secte pourtant maintes fois dénoncée. Et la porte-parole de la scientologie en France a expliqué comment la situation de la secte s'est améliorée lors de son passage à l'Intérieur, notamment avec le départ d'un policier gênant.

Dans son livre sur la République et les religions, il considère qu'il faut refuser les « amalgames » entre les sectes et les « nouveaux mouvements spirituels ». Or la Scientologie use de tout son pouvoir de lobbying (et elle en a) pour être universellement reconnue comme un « nouveau mouvement spirituel » !

Si cette hypothèse se confirmait, voilà qui changerait la donne pour 2007...

Michel Janva.

Source : http://www.lesalonbeige.blogs.com/my_we ... rkozy.html

Si vous voulez avoir mon avis, Nicolas Sarkozy est un scientologue, comme Tom Cruise. Seulement il ne le dit pas. Pourquoi est-ce que je pense ça ? Parce que Nicolas Sarkozy est typical scientologist PR (manipulation du public et de l'entourage typique d'un scientologue). Reste à le prouver. Mais ça viendra.

Paul de Maison Neuve.


Cordialement.



Internet libre (www.internet-libre.fr).
Blue shadows and purple woods!



Les personnes qui ont porté directement ou indirectement entrave à la liberté de communication, notamment à propos du spam, seront jugées pour crime contre l'humanité.

Ceux et celles qui refusent de recevoir des communications sont des personnalités hautement criminelles. Ils et elles doivent être détectés et mis hors d'état de nuire.

Paul de Maison Neuve.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 06 sept. 2007, 10:41

Encore un comique raté.

Rien à voir mais j'ai adoré la petite news, concernant la nomination à la tete d'une commission anti-piratage (par le ministère de la culture) du .... PDG de la FNAC!!!

http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/276478.FR.php

Bonjour je suis un professionnel responsable en parti du piratage, et je vais faire la leçon aux FAI, par contre pour mettre en avant la responsabilité des distributeurs dans le prix trop cher des produits "culturels", ça non....
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 06 sept. 2007, 17:20

Le pire c'est Kouchner : aprè avoir demandé la démission du premier ministre iranien, il a précisé n'avoir pas voulu faire de confusion avec "le premier ministre français, jean-pierre raffarin" ce qui est super pour fillon ...

bon courage à nos amis les belges (enfin, les wallons)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 07 sept. 2007, 10:25

Aller une petite dedicace pour Koji

http://info.france2.fr/france/33771664-fr.php

Alala quelle grandeur d'ame cette Rama Yade et quelle cohérence dans ses propos.

Ceci dit j'aimerais bien savoir ce qu'en dit le PCF de cette affaire, c'est bizarre mais je sens que ça aura pas le meme ton que pour celle de Cachan...
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 07 sept. 2007, 10:35

Ce que je trouve "amusant" c'est que Rama Yade passe son temps à se définir relativement à la gauche. Elle ne définit pas la droite en ce qu'elle est mais en ce qu'elle est par rapport à la gauche. Je sens bcp de confusion chez cette jeune femme ;)

Dans ses discours et confrontations télé c'était un peu la même. Il faut absolument que la droite soit ce qu'est, fut, ou devrait être (suivant les moments) la gauche. A force de chercher sa gauche dans sa droite elle va finir pas trébucher...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 07 sept. 2007, 10:57

Tiens juste après nous avoir expliqué qu'il fallait dépénaliser les malversations financières il revient sur la chasse aux fraudeurs !

Mais quels fraudeurs ?

Ceux qui coûtent à l'état 50 milliards d'euros par an, les fraudeurs du fisc ?

Bien sûr que non, mieux vaut s'attaquer à ces salauds qui s'engraissent sur le dos des honnêtes travailleurs qui se lèvent tôt (et fraude parfois le fisc très honnêtement ou détournent de l'argent public ou privé avec honneur) j'ai nommé les fraudeurs aux assedics ! Ces salauds qui osent détourner jusqu'à 3 milliards par an (en estimation très haute) ! Et bien sûr pour cela on va emmerder tous les chômeurs alors que si il y a 10% de fraudeurs c'est bien le grand max...

Et le pire c'est que les "gens" adorent ça...

Sur ce sujet : http://www.monde-diplomatique.fr/2006/1 ... NIER/14220
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Tetsuo » 07 sept. 2007, 11:02

ça c'est ce qui est le plus angoisant:
nous ne cherchons plus à atteindre les nantis, les riches, bref nous ne voulons plus avoir la même chose que la classe sociale au dessus.

Nous voulons que les autres soient au même niveau que nous, qu'ils se rabaissent en non pas s'élévent.

:cut:
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 07 sept. 2007, 11:03

"Sur cette question du logement, le camp du bien n'est pas à gauche et le camp du mal n'est pas à droite",
Autrement dit, la Justice c'est Mal. C'est pour ça qu'il faut dépénaliser le droit des affaires ? :lol:
Parcontre c'es curieux que le maire PCF fasse évacuer des squatters ... bon après on a de drôlesde zigs au parti hen ... voyez Echirolles :sarcastic:
L'évacuation des 80 tentes installées depuis le 11 juillet devant un groupe scolaire par plus d'une centaine de squatteurs demandant à être relogés a eu lieu tôt jeudi matin.
Ah. C'est pas qu je veuille dfendre ce maire, mais des tentes c'ets pas top pour vivre et en prime ça gêne. (et ils se trompent de cible, squatter les églises c'est plus médiatiqe)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 07 sept. 2007, 11:08

Tetsuo a écrit :ça c'est ce qui est le plus angoisant:
nous ne cherchons plus à atteindre les nantis, les riches, bref nous ne voulons plus avoir la même chose que la classe sociale au dessus.

Nous voulons que les autres soient au même niveau que nous, qu'ils se rabaissent en non pas s'élévent.

:cut:
C'est ce qu'on appelle l'évolution sociale relative.

Si mon voisin perd je gagne relativement à lui.

Une mentalité comme on les aime et très productive avec ça...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Verrouillé