[SPOILER] Question aux MJ ayant lu "Hindsight"

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 27 juin 2007, 19:14

Shosuro Akae a écrit :@ l'occas Hijiko tu m'enverrais ce que tu as déjà fait? :biere:
No problema ;)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 24 août 2007, 16:41

Coucou tout le monde !

Suite des aventures SPOILER de Hindsight, et suite de mes interrogations...

J'ai placé dans ce scénario, pour densifier un peu, l'un des principaux Maîtres-Espions de la famille Daidoji sur les îles du clan de la Mante. Il est directement inspiré, pour ceux qui connaissent, de "l'Araignée", un personnage du Trône de Fer. Daidoji Sukegawa est, en apparence, un homme gros, gras, efféminé, parfumé, et un peu suffisant. C'est évidemment un déguisement, au propre comme au figuré, puisque je considère qu'il est suffisamment habile pour modifier son apparence. Celle-ci tompe certains de ses ennemis à la cour, ce qui peut aider. En fait, il pourrait, au combat, en démordre sans ciller avec un bushi Bayushi... Bref.

Cet homme a aidé les PJ à retrouver Kakita Kumpei, qui a admirablement joué son rôle de lâche, les PJ étaient écoeurés. Ils ont laissé l'artiste dans une maison de thé qui appartient à Sukegawa, sous haute surveillance, avec pour instruction de ne voir personne. Pendant ce temps, ils sont partis à la recherche du moine fou.

Evidemment, Daidoji Sukugawa, en bon maître-espion, sait énormément de choses. La question que je voulais vous poser est : que faire de ce personnage au potentiel intéressant ? Faut-il faire de lui une personne qui aide les PJ ? Est-il au courant / a-t-il des doutes sur Kumpei ? Veut-il sa peau ? Va-t-il le laisser échapper ? Volontairement ou pas ? Est-il raisonnable de lui faire passer la Stargate avec les PJ ? Bref, comment gérer les motivations de cet homme, selon vous ?

Matsuura, bushi qui aime se compliquer la tâche

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 27 août 2007, 14:48

Allo ? Il y a quelqu'un ? SOS d'un Terrien en détresse ? N'y a-t-il personne qui ait lu ce scénario, et qui pourrait me donner un avis ?..

Siouplé... Et vous aurez ce bô tapis gratuitement... Ce bô tapis et un chameau... Ce bô tapis, un chameau ET les boucles d'oreilles de ma femme...

Matsuura, bushi fin négociateur

Mr.Flibble
Samurai

Message par Mr.Flibble » 27 août 2007, 15:21

Je ne l'ai ni lu ni joué, mais je veux bien le tapis :)
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 27 août 2007, 17:48

Hida Matsuura a écrit :Coucou tout le monde !

Suite des aventures SPOILER de Hindsight, et suite de mes interrogations...

J'ai placé dans ce scénario, pour densifier un peu, l'un des principaux Maîtres-Espions de la famille Daidoji sur les îles du clan de la Mante. Il est directement inspiré, pour ceux qui connaissent, de "l'Araignée", un personnage du Trône de Fer. Daidoji Sukegawa est, en apparence, un homme gros, gras, efféminé, parfumé, et un peu suffisant. C'est évidemment un déguisement, au propre comme au figuré, puisque je considère qu'il est suffisamment habile pour modifier son apparence. Celle-ci tompe certains de ses ennemis à la cour, ce qui peut aider. En fait, il pourrait, au combat, en démordre sans ciller avec un bushi Bayushi... Bref.

Cet homme a aidé les PJ à retrouver Kakita Kumpei, qui a admirablement joué son rôle de lâche, les PJ étaient écoeurés. Ils ont laissé l'artiste dans une maison de thé qui appartient à Sukegawa, sous haute surveillance, avec pour instruction de ne voir personne. Pendant ce temps, ils sont partis à la recherche du moine fou.

Evidemment, Daidoji Sukugawa, en bon maître-espion, sait énormément de choses. La question que je voulais vous poser est : que faire de ce personnage au potentiel intéressant ? Faut-il faire de lui une personne qui aide les PJ ? Est-il au courant / a-t-il des doutes sur Kumpei ? Veut-il sa peau ? Va-t-il le laisser échapper ? Volontairement ou pas ? Est-il raisonnable de lui faire passer la Stargate avec les PJ ? Bref, comment gérer les motivations de cet homme, selon vous ?

Matsuura, bushi qui aime se compliquer la tâche
Bon moi je l'ai lu H. en anglais.

Primo, j'aime bien le perso Araignée, sauf que :
- les Maîtres-Espions ils sont chez les Ikoma.
- il peut être gros et rapide c'est pas antynomique. En fait vu les kimono, avoir l'air plus gros qu'il n'est c'est possible, avoir l'air gros en étant maigre (type bushi élancé) non.
- si c'est juste un espion de haut vol, il n'a peut-être pas besoin d'être une brutasse de combat donc tu peux pê évacuer ce poin (ça rend le pnj plus crédible ... même si c'est transparent pour les PJ). En particulier, s'il la joue courtisan, il vaut mieux qu'il n'aie pas des bras et des paumes de bushi entrainé.

Ensuite, il serait peut-être intéressant de développer le back de Kumpei. Il a fait quoi avant ? Formé où ? Est-ce que sukegawa étaient amis, et se sont disputés (pourquoi ?) ? bon là je suis dans l'optique "il aide les PJ".
Sugegawa doit avoir de sacrées raisons d'être là. En particulier, il ne doit pas avoir intérêt à sortir de son rôle (qqil soit) pour ne pas éveiller l'attention des Mantes - ou de qui il surveille. il va peut-être par contre demander aux PJ de faire des choses pour lui en échange de son aide lorsqu'ils pataugent. Si tu veux faire trainer en longueur, tu peux les plonger dans une ambiance City Of Lies en remplaçant l'opium par les épices des gaijin ...

Par contre s'il passe la porte, vu que c'est un ninja Daidoji, amha ça va être un boulet pour les PJ. parce que dans les intrigues politiques locales son camp va être vite choisi je pense ... :grue: :mal: Et là tes joueurs vont gueuler, parce que trimbaler un allié et le voir se transformer en adversaire quand on est coupé de ses bases, pas glop.

En somme, j'aime bien l'idée. :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 28 août 2007, 19:06

Merci pour ta réponse.

J'ai nommé cet individu "maître-espion" en tant que dirigeant d'une branche d'espions Daidoji. Pour moi, chaque clan a ses espions, et donc, ses dirigeants d'espions. L'insecte n'a jamais suivi d'école chez les Ikoma.

Mes remarques sur sa corpulence étaient purement là pour expliquer que ce n'est pas un gros tas. C'est purement du maquillage (faux triple-menton, bajoues, produits toxiques pour modifier le volume des doigts...), et de la corpulence artificielle. Limite s'il aurait pas été formé dans un dojo Shosuro. L'apparence publique qu'il se donne est une pure invention. Il n'est pas forcément un bushi, mais sous son déguisement, il est simplement mince et musclé, et a des réflexes qu'on ne peut pas imaginer chez un tel homme.

Je trouve intéressant que tu me suggères de le lier à Kumpei. Dans l'absolu, ces deux hommes n'ont rien en commun, à part leur clan. Mais peut-être pourraient-ils avoir eu un moment commun de leur jeunesse, en effet. L'insecte pourrait vouloir tenter de comprendre pourquoi ce peintre, si talentueux au demeurant, est devenu le complice d'un fou dangereux... Cherrcher à comprendre si ce n'est pas une erreur, ou si Kumpei n'est pas manipulé... Sans en toucher un mot aux PJ, évidement. Ca me plaît.

Ca me ferait marrer qu'il devienne pour les PJ une sorte de "gardien" de leur échappée, en veillant sur la Porte... Ils le respectent, mais ils n'ont aucune confiance en lui, bien sûr.

Matsuura, bushi qui repart avec du grain à moudre

Répondre