[SPOILER] P... c'est quoi le clan de l'araigné ???

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

rahsaan
Ronin

Message par rahsaan » 18 août 2007, 12:00

Ouhlà, attends, mets une annonce de spoiler avant de parler du clan de la Marmotte ! (fondé, comme chacun sait, par un dissident du Gozoku corrompu par la pluie de Daigotsu, et récupéré par une branche perdue des Goju souillés par l'Outremonde du Kolat).
La fleur de l'été
Soupirs heureux des vallées
Mon heure d'insouciance

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 18 août 2007, 12:21

rahsaan... on a vu que tu utilisais un générateur aléatoire de théories conspirationnistes, tu sais ;)

kobe
Chasseur de prime

Message par kobe » 18 août 2007, 12:50

Le YAN a écrit : Le dernier hantei (enfin pour l'instant...) c'est Daigotruc.
En fait pas tout a fait... Daigotsu a eu un fils :evil:

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 18 août 2007, 13:21

P'tain, ça se reproduit, en plus, ces machins :fou:

Par contre, je ne suis pas d'accord lorsqu'on dit que Daigotsu est un sous-Iuchiban. J'ai immensément plus d'estime pour Daigotsu que pour Iuchiban (lequel est juste derrière Kachiko dans ma liste des personnalités les plus nazes de Rokugan).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 18 août 2007, 13:49

rahsaan a écrit :Iuchiban est mort pour de bon après 2-3 résurrections ; donc ça en laisse autant à venir avec Daigotsu, qui n''est après tout qu'une ressucée de Iuchiban (Hantei corrompu par Fu-Leng).
Alors là c'est plutôt tout faux.

1 - Iuchiban est avide de pouvoir pour lui, il ne sert personne à part lui (et surtout pas Fu Leng, puisqu'il cherchait à échapper à ce dernier en cachant son coeur)
2 - Daigotsu sert Fu Leng, lui a élevé un temple et se sert d'un code de conduite fédérateur.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

rahsaan
Ronin

Message par rahsaan » 18 août 2007, 23:03

Pénombre a écrit :rahsaan... on a vu que tu utilisais un générateur aléatoire de théories conspirationnistes, tu sais ;)
Ca fait du bien de cracher un peu son venin contre les invraisemblances de la storyline. :hehe:
Goju Kaze a écrit :Alors là c'est plutôt tout faux.

1 - Iuchiban est avide de pouvoir pour lui, il ne sert personne à part lui (et surtout pas Fu Leng, puisqu'il cherchait à échapper à ce dernier en cachant son coeur)
2 - Daigotsu sert Fu Leng, lui a élevé un temple et se sert d'un code de conduite fédérateur.

Je ne suis qu'à moitié convaincu. Ya une différence sur ce point, ok, mais à part ça, ce sont quand même deux Hantei corrompus. Après la mort de Fu-Leng, on nous envoie le fils du retour de la vengeance de la Souillure.

Pareil pour l'Ombre, et les incohérences de ses rapports avec le Néant, Onnotangu et tout ça, et qui revient avec le Dragon de l'Air corrompu etc.
Entre ça, entre les ressurections de Iuchiban et le retour du Gozoku, il me semble que l'histoire se répète un peu à Rokugan.

Et outre ces effets de redite, on a l'impression que les scénaristes tentent un peu toutes les alliances possibles entre méchants (ya pas une alliance Daigotsu avec les Koalas gaijins, à un moment ?), avec chaque faction qui tente de blouser les autres sans se faire blouser.
Au milieu de ce bazar, on a envie de leur dire : "Stop, les mecs ! On arrête tout !... :help: Plus personne ne s'y retrouve... Alors, les Goju, les Koalas, les Souillés, tout ça, vous vous réunissez, vous vous arrangez pour vous trouver un chef ; vous allez dans l'Outremonde, et c'est le camp des méchants. Oui, vous aussi les Araignées... Si vous croyez qu'on vous a pas répérés, hein... Les autres, vous allez à Otosan Uchi (ce qu'il en reste) et c'est le camp des gentils. Chagataï, tu fais pas le difficile, stp, c'est déjà assez compliqué. Et entre les deux, les Crabes surveillent et on repart pour mille ans, avec chacun à sa place." ;)
La fleur de l'été
Mon heure d'insouciance

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 19 août 2007, 06:17

Daigotsu est probablement le méchant le plus interressant qui ait été dévellopé pour L5R.
Les kolat, pour l'instant et depuis un moment déjà c'est "on fait nos trucs, mais on est plus dans la lumière", pourtant, on sent qu'ils font des choses parce qu'on a des persos Kolat qui agissent, en temps que Kolat mais ça reste discret.
La conspiration du Gozoku, elle est détruite (elle est tombée avec la chute d'Atsuki, la prise de contrôle par Kaneka et la mort d'Akiko).
Le Dragon de l'Ombre aussi, c'est une bonne idée, surtout qu'ils ne refont pas dans le grotesque avec lui.

Quant au "c'était mieux avant", l'Ombre c'est une idée qui fait partie du setting depuis le début.

Et au passage, Otosan Uchi, c'est un territoire du Clan de l'Araignée...

Que tu n'aimes pas, je peux le comprendre, mais c'est lassant de voir flinguer à tout va sur des rumeurs exagérés et une méconnaissance globale de ce qui se passe. L'arc Lotus, question histoire générale est assez pauvre (L'Age of Enlightement est un soufflet retombé) mais la trame de fond elle, reste assez sympa (pour un univers de fiction avec une évolution dense en micro-évênements non controlés totalement par les auteurs)

ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

rahsaan
Ronin

Message par rahsaan » 19 août 2007, 07:49

Il doit décidément y avoir qqch qui m'échappe dans ces évènements. :chepa:
C'est surtout que je me verrais mal jouer une campagne à cette époque, de 1160 et qqes, avec une ambiance de baston permanente et des méchants en tous sens.
La fleur de l'été
Mon heure d'insouciance

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 19 août 2007, 07:51

Lis les nouvelles.

ImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 19 août 2007, 16:50

Goju Kaze a écrit :
Quant au "c'était mieux avant", l'Ombre c'est une idée qui fait partie du setting depuis le début.
je pense qu'il évoquait le fait que les rapports entre l'Ombre, le premier Goju, Goju Adorai, le Néant etc... ne sont pas du tout les mêmes dans Voie de l'Ombre que dans Hidden Emperor. De même que la nature des rapports entre Ombre et Outremonde (on passe du "Fu leng ne sait rien de l'ombre mais soupçonne qqchose" dans Voie de l'Ombre et Voie de l'Outremonde a "Fu Leng a entubé l'Ombre grave avant d'être mangé par Onnotangu" dans Hidden)

perso, je trouve toujours des trucs sympas à récupérer dans ce que fait AEG mais désolé, leur storyline ne m'a jamais convaincu "avant" (dés la guerre des clans et Time of Void en fait) et encore moins maintenant. D'ailleurs, je m'en sers pas à partir du règne de Hantei 38

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 19 août 2007, 17:17

C'est le défaut d'avoir été créé par une multitudes d'auteurs, et d'avoir une première série de bouquins qui présentait un "point de vue" plus qu'un "fait établi".

Par contre, dernièrement il y a de bonnes idée, telles que le Clan de l'Araignée, avec un moyen subtil de pervertir Rokugan pour le faire tomber, plutôt que la regaine de "nous gros monstres, nous taper" ou "nous megalo machin, nous gros effet mais pas d'idée".

ImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 19 août 2007, 17:36

enfin, le "dernièrement" ça remonte à presque quatre ans quand même, avec Secrets of Shadowlands, la cité des Egarés et leur version du bushido déjà ;)

le "clan de l'araignée", ma foi...

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 20 août 2007, 09:09

Pour ma part j'ai de gros trucs qui ne passent pas dans l'histoire "contemporaine" de Rokugan, surtout au regard de l'Histoire : Chutte des Kami, Ordre Céleste, 1000ans de 'paix'.

Nous avons en 100 ans plus de bouleversements qu'en 1000 ans, dont :

- Un clan qui se détourne de sa fonction, le Crabe, pour pactiser avec son ennemis ancestral. Y a beau faire, ça passe pas. Faire qu'un général, une faction du clan succombe et paralyse le Crabe ouvrant une brèche, ok. Rien que ça pouvait fluidifier les choses, que ce ne soit pas Hida Kisada, parangon du Crabe, qui pactise avec l'Outremode, mais un de ses fils ou petits fils vivant dans l'ombre de cet ancêtre prestigieux.

- Deux mortels qui tuent et remplacent des Kami, Hitomi et Yakamo. Les élevés aux rangs de Fortunes c'étaient déjà pas mal non ?

- Le clan de l'Araignée : du jour au lendemain l'Outremonde deviens fréquentable, bien plus que la Mante qui n'a mit que 500 ans pour être reconnu comme clan Majeur.

- Les K., l'Ombre, qui sont mal utilisés et en fait des gadgets pour expliquer des comportements étranges.

Le truc c'est que les idées sont peut être originales, mais pas en 100 ans. Pourquoi n'ont ils simplement pas fait des bons d'une ou deux générations entre chaque édition ?
Eppur si muove

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 20 août 2007, 09:15

L'outremonde a mis 1160 ans pour devenir un Clan, et mineur en plus. (Note : la mante ça fait 800 ans qu'ils sont mineurs, Kametsu-Uo est le petit fils de Hida qui meurt en 211. Même en admettant que Osano-Wo ait vécu un siècle de plus, ça fait une création qui date de 310 au plus tard, et ils sont Majeur en 1125 - enfin, 2nd JdT)
ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 20 août 2007, 09:20

J'ai un peu l'impression qu'on retrouve ici le même problème que dans pas mal de jeux, à savoir qu'on a une storyline qui tient la route jusqu'au moment où commence le jeu et que, à partir de là, c'est le festival des idées à la con et des retournements de situation à deux balles (sans parler des interventions métaphysico-mystouilles, des réinterprétations foireuses de ce qui existait déjà,...).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Répondre