[SPOILER] La mort de Kitsuki Kaagi...

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shinkage
Doshin

[SPOILER] La mort de Kitsuki Kaagi...

Message par Shinkage » 16 août 2007, 04:43

Samurais-sans,

Je relisais réçemment la Voie de l'Ombre, narration originale tout jdr confondu, et je me suis posé cette question qui me hante depuis la sortie de ce suplément : Qu'est-ce qu'est devennu Kaagi ? Est-il mort ? A-t-il était absorbé ? Combat-il toujours l'ombre tel un "homme à la cigarette" ?

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres sources que ce suplément ?

Par ailleurs parmi les trois versions possibles de Meileikki, qu'elle est votre préféré ou celle qui vous semble la plus logique ?

Domo :jap:
" What are clouds, but an excuse for the sky ? What is life, but an escape from death ?

Image

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 16 août 2007, 06:31

Bon, j'ai pas tout lu, mais Kitsuki Kaagi apparaît en tant qu'ancêtre dans Secrets of the Dragon
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 16 août 2007, 07:18

s'il est ancêtre alors il n'a pas été devoré par l'Ombre !
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Kitsuki Titi
Marchand noble

Message par Kitsuki Titi » 16 août 2007, 07:36

On peut dire que si son corps a été absorbé par l'ombre, son esprit à bien rejoint le royaume des morts.

Concernant Meileikki, pour moi c'est une shinobi du clan du scorpion qui oeuvre pour purigier son école et meme son clan en combattant le mal à sa source.
Et pour combattre l'Ombre quel combo est meilleur qu'une association Kitsuki/Shosuro ?
Peut être est elle un ninja qui a trahi et rejoins les dragons et peut etre même que Kaagi était au courant.

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 16 août 2007, 08:11

Kitsuki Titi a écrit :On peut dire que si son corps a été absorbé par l'ombre, son esprit à bien rejoint le royaume des morts.
non car l'Ombre absorbe les âmes, pas les corps, la déformation du corps est la conséquence de l'absorption (et l'annihilation) de l'âme.

une personne absorbée par l'Ombre est annihilée, réduite à néant, pfff finie, c'est comme si son ame n'avait jamais existé.
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 16 août 2007, 08:15

Oui, retournée au Néant originel...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kitsuki Titi
Marchand noble

Message par Kitsuki Titi » 16 août 2007, 08:33

A oui c'est juste.

Bin alors il s'est tout simplement fait buté par un goju ?
ça fait minable comme fin... :chepa:
Mais ne pouvant l'atteindre, l'ombre n'aura pas eu d'autre choix.

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 16 août 2007, 09:20

Apres un peu de recherche dans ma memoire (et un listing des cartes de l'epoque), j'ai retrouvé une reference a un Kitsuki qui se fait seppuku pour echapper a la domination de son ame par l'Ombre (carte Honorable Sacrifice en fire and shadow). Et l'illustration represente Kaagi (meme dessinateur que le perso).
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 août 2007, 09:27

Kaagi n'a jamais totalement succombé à l'Ombre et a réapparu brièvement durant la guerre contre l'Ombre

Durant le printemps 1132, Ginawa et Hiroru qui cherchent l'empereur Toturi le trouvent prisonnier dans un monastère tenu par les Goju et le libèrent. Durant toutes ces années (10 ans d'après la chrono AEG, presque le triple si on recase les aventures de Kaagi par rapport au mariage d'Ujina et Ninube et à la naissance d'Isawa Kaede), il a refusé de rejoindre volontairement les Goju menés par son frère.

Dans les mois qui suivent, il donne de précieux conseils au Dragon mais réalise qu'il est plus vulnérable aux murmures de l'Ombre libre que quand il pouvait s'opposer à un tourmenteur précis (son frère). Il décide alors de faire seppuku durant le mois du Chien de cette même année.

Kitsuki Titi
Marchand noble

Message par Kitsuki Titi » 16 août 2007, 09:40

A oui ça c'est classe et dramatique comme fin. :cut:

Et en ce qui concerne Meileikki ?

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 16 août 2007, 09:53

rien

la storyline officielle considère que la servante eta de Kaagi (qui n'est nommée que dans Voie de l'Ombre) a ramené les fameux carnets à Shiro Kitsuki et puis plus rien

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 16 août 2007, 17:57

Oui Titi-san, toi qui cherchais une idée de scénario, tu en as une toute faite sur ce qu'il advint de Meileikki ;)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Masterwind
Criminel

Message par Masterwind » 17 août 2007, 09:52

en tout cas faut vraiment pas hésiter à faire cette campagne (à votre sauce), mes joueurs ont vraiment apprécié le fait qu'ils ne comprenaient pas à quoi ils s'attaquaient.

Pour ma part le fait que l'on ne sache pas exactement qui est meiliki permet d'en faire ce que l'on veut, et de troubler les joueurs en lui faisant faire des actions transposables aux trois personnalités évoqués.
Mes joueurs se posent tjrs la question: "qui pouvait-elle bien être?"
La porte est ouverte ou bleue

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 06 déc. 2007, 18:36

Posté le: 16 Aoû 2007 9:27 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Kaagi n'a jamais totalement succombé à l'Ombre et a réapparu brièvement durant la guerre contre l'Ombre

Durant le printemps 1132, Ginawa et Hiroru qui cherchent l'empereur Toturi le trouvent prisonnier dans un monastère tenu par les Goju et le libèrent. Durant toutes ces années (10 ans d'après la chrono AEG, presque le triple si on recase les aventures de Kaagi par rapport au mariage d'Ujina et Ninube et à la naissance d'Isawa Kaede), il a refusé de rejoindre volontairement les Goju menés par son frère.

Dans les mois qui suivent, il donne de précieux conseils au Dragon mais réalise qu'il est plus vulnérable aux murmures de l'Ombre libre que quand il pouvait s'opposer à un tourmenteur précis (son frère). Il décide alors de faire seppuku durant le mois du Chien de cette même année

:crabe:
d'ou tiens tu cette info pénombre?
là je suis grandement intéressé du fait que je relis en ce moment le supp sur la voie de l'ombre
pour ma part je considère meilliki comme une samourai-ko otaku déchu
j'aimerais avoir ton avis la dessus
concernant la campagne de l'ombre?
personnages novices ou vétérans?
:crabe:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 07 déc. 2007, 09:33

c'est decrit dans hidden emperor je crois

Yoshi

Répondre