Demain soir je maitrise une partie d'horreur, dont je vais vous résumer le synopsis. Je voudrais réussir a filer les chocottes a mes joueurs, et comme je ne suis pas un très bon MJ, j'en appelle a tous les conseils qui pourraient m'aider a rendre cette partir inoubliable malgré tout. Si le scenar brut ci après vous inspire, n'hesitez pas a poster,mais bien sur, je privilégierais celles qui font souffrir les pauvres PJs

il y'a mille ans
Première guerre contre Fu-Leng. Une bataille titanesque a lieu dans les montagnes de la chaîne du toit du monde. Akodo le borgne mène ses armées contre des milliers d'onis, gobelins et créatures innomables. Akodo se sacrifie en faisant s'écrouler la montagne sur la horde (si vous avez des précisions sur ce qui s'est passé de facon officielle...) Un oni en particulier est écrasé sous la roche : l'Oni no Byoki (un oni composé d'une espece de fluide goudronneux super souillé...voir les carnets de l'outremonde)
les derniers siècles
le village de Tohoku est fondé dans les montagnes de la chaine du toit du monde, a proximité d'un riche gisement d'or. Le village, dont les premiers habitants sont des condamnés a mort et des criminels de toutes sortes, vit en autarcie pendant des siècles. Son emplacement, gardé secret, est connu uniquement du gouverneur de la province de Beiden et ses plus proches conseillers. Chaque année, un seul convoi est envoyé depuis la cité de Beiden jusqu'au village de Tohoku. Le convoi laisse des vivres pour un an, en échange de la production d'or de l'année. Après des siècles d'isolement , de mariages consanguins et de dur labeur dans la mine, les villageois de Tohoku sont devenus des individus laids, rustres et costauds, a l'accent atroce. Mais le pire est a venir...
aujourd'hui
L'an dernier, les mineurs ont découvert un gisement très riche d'or souillé( ils ne se sont bien entendu pas rendu compte qu'il était souillé). L'or a été descendu dans la vallée et s'est dispersé chez les orfèvres et marchands d'or de toute la région. Le magistrat d'émeraude de Beiden, suite a une enquête a découvert la souillure de l'or et sa provenance. Il est aujourd'hui persuadé qu'il se passe quelque chose a Tohoku. Une expédition est donc envoyée a Tohoku pour en savoir plus.
Mais que se passe t'il dans ce village ?????
Il y'a quelques mois, les mineurs de Tohoku ont découvert la source du gisement d'or souillé. Un coup de pioche a libéré une espèce de goudron vivant (genre le liquide noir de X-files). Le mineur fasciné, suivant un instinct sordide (il est déja très souillé par le travail dans la mine corrompue depuis des mois) lappe le liquide noir a même la paroi. mmmm c'est délicieux. Les compagnons du mineur le suivent et bientot tous lappent l'horrible substance dans une espèce d'orgie monstrueuse. Au bout de quelques jours, tout le village (ou presque ??) a bu le liquide suitant. Un culte se forme, un culte envers le dieu noir de la montagne.
La vérité
L'oni No Byoki, il y'a mille ans a été écrasé par des milliers de tonnes de roche. Mais son aspect semi liquide lui a permis de "survivre", réduit a des particules de souillure disséminées dans la montagne. Les différents mouvements tectoniques ont dispersé l'oni sur des dizaines de kilometres en sous sol. Trop faibles pour se régénérer, l'Oni a attendu. Aujourd'hui, les mineurs de Tohoku ont découvert une fraction du corps de l'Oni. Patiemment, Byoki attend que les mineurs libèrent son corps de sa gangue de pierre. Et quand il sera libre, alors il se déversera avec son armée d'esclaves pour prendre sa revanche sur l'Empire d'Emeraude.
------
Voila, l'ambiance que je cherche, c'est Alien, the thing, projet arctique... Je ne suis pas opposé a tuer un pj, voire a le corrompre, etc. Par ailleurs, le groupe se compose d'un shug' Iuchi, un shug ronin (un ancien Yogo), un magistrat d'émeraude, et un bushi Shinjo. Merci d'avance tous les conseils sont bons a prendre pour faire souffrir mes joueurs (qui adorent ca, bien sur)