[Pas exactement asiatique] Les astres sont enfin propices...

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Kyorou
Artisan de clan

[Pas exactement asiatique] Les astres sont enfin propices...

Message par Kyorou » 04 juil. 2007, 10:44

...les gros machins tentaculaires s'éveillent de leur sommeil millénaire au son d'une musique atonale en essayant de ne pas s'exploser contre un angle non-euclidien en sortant du pieu...

Bref, c'est la lutte finale. Finies les investigations de tapettes dans les petites villes de Nouvelle Angleterre, c'est l'heure de perforer de la saloperie hors du spectre avec un gun à filer des complexes au fusil à éléphant le mieux membré. Enfin, il reste bien du cultiste à traquer et à dérouler comme à la grande époque, mais autant se pointer dans la grande scène du sacrifice rituel avec invité surprise indicible dans un mécha plutôt que dans un costume d'Indiana Jones à deux balles. Et balancez votre vieux necronomicon sur peau humaine, la version eléctronique avec moteur de recherche intégré est bien plus pratique.

http://www.mongoosepublishing.com/home/ ... sSeries=43

Oui, je l'avoue, j'aime bien les produits Mongoose. Surtout ceux qui, comme celui-ci, ont vachement de la gueule.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Ben
Diplomate

Message par Ben » 04 juil. 2007, 11:35

Idem !!!
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kakita Yoshino
Gokenin
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 04 juil. 2007, 12:24

Délai de livraison en français?

Sans doute jamais! tant pis..........
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 juil. 2007, 12:28

Le 2° fond d'écran ets pas trop mal. (le premier ne s'affiche pas)
ImageImageImageImageImageImage

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 04 juil. 2007, 12:30

ça a l'air cool tout ça :fete:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 04 juil. 2007, 12:36

Kakita Inigin a écrit :Le 2° fond d'écran ets pas trop mal. (le premier ne s'affiche pas)
Je pense que c'est le même (il ne s'affiche pas chez moi non plus). Il a un petit côté "Evangelion meets Gears of War" que j'aime bien. A vrai dire, j'aimerais beaucoup jeter un oeil à l'intérieur du bouquin...

Pour ce qui est d'une sortie en Français, c'est plus qu'hypothétique à mon avis. C'est pas vraiment le genre de jeu rentable à traduire (les gens intéressés ne sont pas très nombreux et n'attendront pas forcément qu'un éditeur français -ceux qui dont la vitesse de traduction est comparable à une tortue tétraplégique- sorte le bouzin pour l'acheter).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 juil. 2007, 15:31

http://www.macguff.fr/~goomi/unspeakabl ... -cast.html

c'est bien mieux que le remake de Chtulhupunk par Mongoose ;)

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 04 juil. 2007, 16:45

Pas autant que Poketulu, qui lui m'avait fait hurler de rire...

http://www222.pair.com/sjohn/pokethulhu.htm
Winston Churchill

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 juil. 2007, 18:06

clair, même que moi j'ai le t-shirt pokethulhu :)

vas-y, fais ton jet en Santé Mentale :langue:

Ben
Diplomate

Message par Ben » 04 juil. 2007, 18:29

il vaut son pesant de cacahuéte tout de même !!!!

je me susi informé, les sociétés de vente de Jdr le vendent à 1 dollar = 1 € !!!

c'est abusé

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 06 juil. 2007, 10:29

Sympa aussi : http://www.hello-cthulhu.com/?date=2003-11-30

Le clash entre l'über-cute et l'über-caoutchouteux.
Winston Churchill

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 10 mars 2008, 10:26

Je remonte le thread puisqu'il y a du nouveau. Le jeu est sorti il y a quelques temps et je l'ai acheté il y a quelques jours.

1ère impression : c'est très (très) beau. Les dessins sont vraiment magnifiques (un peu comme les pages couleurs de COPS, mais sur tout le bouquin et en plus impressionnant). La reliure est mal foutue au possible mais ça devrait s'arranger sur la nouvelle impression, vu que Mongoose a décidé d'arrêter (d'essayer) d'imprimer leurs bouquins eux-mêmes. L'univers a l'air bien sympatoche, avec une humanité qui vit dans des arcologies/bunkers et les divers factions innommables/impies/cosmiques/hors du spectre/gibbeuses/... qui essaient plus ou moins subtilement de l'anéantir. Le jeu propose différents angles d'approche (du militaire, de l'investigation, de l'action/horreur gyverienne), ce qui est toujours sympa et permet de mener plusieurs campagnes différentes en même temps dans le même univers en restant varié. Là où il y a un certain manque, à mon avis, c'est que le bouquin de base ne contient pas des masses de background en lui-même. Il y a les bases mais ça ressemble plus à SR3 qu'à Qin.

Accessoirement, Pénombre, rien à voir avec Cthulhupunk. Ce serait plutôt Cthulhuanime (on sent une grosse influence d'Evangelion et de Gyver). Par contre, c'est un univers hybride on sent que les raccords entre la partie Cthulhu et la partie Anime sont encore imparfaits : on voit clairement quels éléments empruntent à quoi et le jeu peine un peu à avoir l'air homogène (contrairement à, par exemple, Deadlands où une ambiance propre et cohérente se dégageait d'elle-même dès la lecture du bouquin de base).
Winston Churchill

Répondre