Tetsuo a écrit :Pénombre a écrit :honnètement, je ne vois aucune raison pour laquelle le conseil serait divisé vis à vis du Scorpion. Ils ont une opportunité en or de piler le clan de la grue en termes politiques (de faire d'un vieil allié un débiteur en plus) en jouant les sauveurs de l'héritier, du seul prétendant possible au trône
Donc pour toi, le clan du Phénix n'aurait rien a gagner en soutenant le Scorpion ?
Voire en 'éliminant' l'héritier et laisser faire les choses?
Ils sont résoluement fidéles à l'Empereur ?
d'abord, si Shoju est au courant de la prophétie du dernier Hantei, ça n'est pas le cas du Phénix
au fait, la moyenne du rang d'honneur du conseil des cinq dépasse 4.0 au passage... c'est pas des Kolats et oui, ils sont raisonnablement beaucoup moins susceptibles de faire un truc aussi radical que de soutenir les gars qui ont éliminé le fondement de leur système idéologique... et les moins honorables sont pas les plus influents en prime
accessoirement, j'avais perso envisagé une alliance scorpion/phénix pour ma version de la storyline mais je n'ai rien trouvé de convaincant, je me suis réorienté vers une alliance scorpion/mante qui me semblait bien plus vraisemblable
maintenant, voyons un peu au cas par cas :
- Isawa Tadaka n'en a rien à foutre, il est obnubilé par Oni no Akuma
- Isawa Tomo est du genre à éviter de faire du mal aux gens mais il doit une obligation à un membre de la famille Yogo qui lui a sauvé la vie. La seule entrée du scorpion dans le conseil, c'est lui mais c'est pas le plus influent
- Isawa Uona n'est qu'une idiote un peu trop talentueuse et orgueilleuse pour son propre bien. Elle ne pèse pas plus que Tomo au sein du conseil
- Isawa Tsuke est le leader de facto du conseil. Lui, il est poutré d'honneur mais il est sous la coupe de Akodo Kage. En admettant que Kage et ses potes aient eu un impact quelconque sur le coup d'état (ce qui n'a jamais été ne serait-ce que mentionné par AEG pour autant que je sache... apparemment ils ont été aussi surpris que les autres, probablement par la diversion que constituait le conflit Grue/Lion). Mais bon, si Kage manipule Tsuke, ça sera sans pacte avec le scorpion (à la limite, il profitera des circonstances mais on peut difficilement parler d'une alliance scorpion/phénix...). En plus, vu le rang d'honneur de Tsuke qui a été légionnaire impérial, je le bien tenter de se rebeller contre le chantage de Kage plutôt que d'aller aider à tuer un empereur...
- Isawa Ujina est de plus en plus à la ramasse mais s'il y a un élément vulnérable au sein du conseil, bien plus que tous les autres réunis, c'est lui. A cause de l'Ombre... qui elle sait certainement de quoi il retourne au sein du clan du scorpion. Maintenant, je doute que l'ombre soit en mesure d'entrainer le clan du phénix dans une alliance qui ne lui sert à rien en ayant comme seul atout un membre du conseil que ses propres confrères considèrent avec de plus en plus de perplexité
- Isawa Kaede... ben c'est la principale inquiétude de l'Ombre, et elle, je la vois très mal cautionner une alliance pour tuer un empereur...
je vois pas très bien le conseil se mettre d'accord pour renverser un empereur ou en profiter pour éliminer son fils. Oui, trois de ses membres individuellement sont influençables (par le scorpion, le K. et l'ombre respectivement) mais aucun des trois ne fait l'unanimité et le plus influent du lot (Tsuke) n'a rien à voir avec les scorbacs
pendant qu'on y est, ne négligeons pas les Shiba et en particulier Ujimitsu. Si par le passé le champion du phénix a pu laisser faire certains membres de son clan dans l'implication du Gozoku, c'est pas du tout la même chose que d'arranger la mort d'un empereur.
si alliance tu veux, elle doit se faire à l'insu de toute une partie du clan du phénix. A mon sens, en tous cas j'avais perso travaillé dans ce sens, il peut y avoir quelque chose de bien plus pernicieux qu'une alliance
un truc du genre l'Ombre qui a travers Ujina influence doucement le reste du conseil pour réfrener Tsuke lorsque la trahison du scorpion apparait... le phénix, clan pacifique s'il en est, jouera la carte de l'apaisement et refusera son soutien à ceux qui veulent exterminer le scorpion, déballant des arguments "humanitaires" typiques (pour les lions par exemple) de la philosophie de làches de ces pacifistes. Cette position intéressera d'ailleurs les scorpions eux-mêmes et le phénix leur sera bien plus utile ainsi que comme allié déclaré.
en soutenant le prince héritier, le phénix gagne de l'influence au détriment du clan de la grue et sa position pacifiste n'a rien d'inattendu, donc on pourra grimacer mais à quoi s'attendre d'autre de leur part ? évidemment, si le prince ordonne un pogrom, ils se plieront à sa divine volonté mais essayeront de sauver les enfants par exemple
une telle situation ne fera qu'envenimer les choses et ne saurait rester stable, ce qui va provoquer une multiplication des "initiatives spontanées" de la part de tous les autres clans, scorpion inclus. Et tout ça alors que le phénix apparaitra comme plus blanc que blanc (nous faisons notre devoir et traquons les criminels du scorpion, mais fidèles à nos valeurs de paix et vous Asahina-san ? et vous Agasha-san ? et vous Doji-san ? Kitsu-san ? Ide-san ?)
persuadés d'être dans leur bon droit, les phénix gagneront en puissance tout en accomplissant la prophétie de Uikku les concernant. Prophétie qui dit que le tao ne protège pas des ténèbres (que tu peux interpréter comme l'outremonde... sauf que là, à l'insu de tous, il peut très bien s'agir de l'ombre...) et que la fierté du phénix le ménera à sa perte
Ujimitsu sera hors course car il devra diriger les armées phénix mobilisées par ordre impérial pour traquer les scorpions, tout en s'opposant aux jusqu'aux-boutistes du Lion par exemple. Ujimitsu verra avec inquiétude Tsuke tenter de mobiliser le clan dans une politique plus agressive et pendant qu'il aura les mains pleines avec ce genre de soucis... il ne pourra pas voir d'autres choses.
le K. ne bronchera pas, car un jeune prince inexpérimenté et influencé par le Conseil leur sera plus utile que le chaos. Les Isawa et leur maitrise des éléments ont toujours bcp intéressé le K. comme outil pour s'affranchir de la tutelle divine...
les Asako seront délibérément mis à l'écart par le conseil, comme de juste, dés qu'ils relèveront la tête. Comme ils sont encore plus reclus que les Isawa ou les Shiba pour la plupart, il est de toute manière peu probable qu'ils divergent de la ligne de conduite du clan (la paix avant tout).
à toi de voir si après tu souhaites aussi que le conseil succombe à la corruption comme dans la storyline officielle, si tu préfères que ça soit plutôt l'ombre qui s'empare finalement d'Ujina et s'en prenne ensuite aux autres ou si plus prosaiquement ils deviendront le nouveau clan lié à la lignée impériale. Après tout, on pourrait très bien rompre les fiançailles de Kaede avec Toturi et la proposer comme épouse du nouvel empereur... dans ces temps troublés, après la mort d'un souverain, quelle meilleure garantie d'avenir qu'une jeune femme honorable, issue d'une lignée respectée et qui a chose rarissime est une prêtresse douée sachant se faire comprendre des esprits du vide
c'est par sa vertu que le conseil peut faillir, pas par son ambition