le scénario est prévu pour des rangs 4-5
quand on l'a testé, en deux parties, sur la première on avait
- un magistrat doji rang 5
- un bushi shiba rang 5
- une shugenja kuni rang 5
- un bushi Shiba 1/ronin - regard de Sun Tao/Hida 3
le Doji fut remplacé par une Matsu 5 en deuxième partie
maintenant, en tant que joueurs, même si on s'est lachés gràve question humour foireux, je pense qu'on a quand même bien joué des rang 5, c'est à dire des gars qui en ont vu pas mal pour arriver là (surtout que dans le groupe il y a deux crabes et un phénix qui a passé 15 ans à protéger des Inquisiteurs). Ca n'empèche que par moments on faisait pas les fiers non plus.
lorsqu'on a pu mettre la main sur Nashiko, ça a été le quart d'heure défoule (on l'a quand même fini à coups de tatanes dans sa bouche et de morceaux de jade enfoncés dans le bide pendant qu'elle se prenait les 5g5 du Glyphe de Protection contre le Mal qui recouvrait la pièce ou on se trouvait. Note à tous les mjs : ce sort de rang 1 malgré son long temps de lancement est sans doute un des plus mésestimés et des plus bourrins de L5a...)
ceci étant, il me semble préférable d'utiliser des persos fournis par le mj et "calibrés" par rapport au scénario. Notamment au niveau des sorts, des nemuranai (ou à défaut des objets utiles genre tetsubo clouté de jade et compagnie) et surtout des pnjs Dépendants et autres
maintenant, c'est une bonne grosse salope la Nashiko et franchement si une rédemption avait été possible (ce qui n'est pas le cas), elle nous aurait supplié et se serait débarrassée de sa Souillure avec la bénédiction d'Amaterasu elle-même, je crois qu'on l'aurait quand même massacré.
en lui-même, le scénario est assez bien monté pour te faire grimper la pression mais il souffre du problème commun aux scénarii de haut niveau de nombre de jeux : si tu es un optimisateur qui construit son perso comme il faut et que tu connais bien les règles de magie, les techniques d'école et les Avantages, il y a pas mal de moyens de contrer la plupart des problèmes en deux coups de cuillère à pot.
Et il est difficile de jouer le coup du huis-clos typique du film d'angoisse avec des rangs 4-5, donc honnètement, notre mj a quand même bien tiré partie du matériel qu'il avait sous la main. (surtout qu'on l'a pas forcément aidé : les we de condensé jdr avec des heures de jeu improbable, des joueurs qui se connaissent peu et un scénario très ambiance, c'est pas évident)