Actualité politique et sociale 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shinjo Kyusuken
Samurai

Message par Shinjo Kyusuken » 07 mai 2007, 15:52

bruler des drapeaux c'est complètement con.

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 07 mai 2007, 15:55

Oui, c'est vrai, il faut mieux les garder pour la coupe du monde :langue:
Buy less, play more !

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 07 mai 2007, 15:56

Un mec de ma promo lors des émeutes de 2005 (?) disait qu'il trouvait ça cool que tout le monde brule des voitures, alors bon les drapeaux :chepa:

http://www.lemonde.fr/web/sequence/0,2-3208,1-0,0.html :lol:

J'espère qu'ils sont pas pressés :france:
Dernière modification par Aemon le 07 mai 2007, 15:58, modifié 1 fois.

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 07 mai 2007, 15:58

Aemon a écrit :J'ai l'impression que vous allez en parler encore un bon moment :chepa:
Très intéressant de vous lire, mais il n'y pas que sarko qui va s'user là, vous allez y laisser vos ondes positives à force :chepa:
:lol: T'aurais pas regardé "De l'or pour les braves" toi?
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 07 mai 2007, 16:00

Pas à ma connaissance :france:

Kzo
Diplomate

Message par Kzo » 07 mai 2007, 16:03

Pub!

Je te le recommande alors :)

Un film de Brian G. Hutton (Quand les aigles attaquent)
Avec Clint Eastwood, Telly Savalas, Donald Sutherland

très bon délire.

Fin de la pub!
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 mai 2007, 16:06

Ben a écrit :tout pareil

sinon le livre "les nouveaux chiens de garde" est de Serge Halimi, il décrit le rapport des journalistes avec le pouvoir
Très bon effectivement.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Marumoto
Gokenin

Message par Marumoto » 07 mai 2007, 16:41

La politik sa pu du ku.

NA!

Asako Keitaro
Samurai

Message par Asako Keitaro » 07 mai 2007, 16:45

JBeuh a écrit :Regarde les vidéos disponibles. La palme revient à Montpellier où il y a une manifestation anti-sarko. La police se met en face. Ca ne bouge pas. Tout d'un coup, les flics commencent à pousser les premières lignes de manifestants qui eux, appellent au calme. Puis coup de matraque, charge et gaz lacrymo. Y'a de l'abus.
Là dessus je pense qu'il faut expliquer comment ça se passe une manif comme ça. Des gens manifestent de manière illégale (sans l'avoir déclarée en préfecture auparavant, on parle d'atroupement), les forces de l'ordre sur réquisition du prefet sont en place. Ces derniers attendent les ordres et les réquisitions leur donnant les lieux et disant si oui ou non ils peuvent employer la force ou les armes. Le prefet décide que ces manifs peuvent troubler l'ordre public, il prend la décision de faire évacuer les manifestants, il envoie un représentant sur place, celui ci se sert d'un mégaphone pour annoncer son arrivée "Obéissance à la loi, dispersez vous!" quelques minutes plus tard si la dispersion n'a pas lieu il lance les sommations "Première sommation nous allons faire usage de la force", puis après quelques minutes "Dernière sommation nous allons faire usage de la force" qui est suivi quelques minutes plus tard de "Dernière sommation nous allons faire usage de la force", après quoi les premiers lacry fusent, ce qui laisse au pire un bon quart d'heure pour obéir à la LOI. Après si les gens veulent rester c'est leur problème, mais ils sont dans l'illégalité.
Kakita Inigin a écrit :je note et je transmettrai l'avis d'un gendarme anonyme.
N'oublions pas que mener une émeute y participer ou y inciter est un DELIT, donc peine de prison.
Pénombre a écrit : On n'en a parlé qu'à partir du deuxième, peu avant le premier tour mais la première femme a été violée le 18 mars
Et des viols de femmes appartenant aux forces de l'ordre il y en a chaque année malheureusement. il y a 4 ans à Evry on a retrouvé une policière nue attachée à un rond point, elle avait été agressée, violée, puis mise là, et personne n'en a entendu parler.
Kakita Inigin a écrit :Ou alors, faire raccompagner les femmes qui finissent tard chez elles.
ou alors, avoir suffisement de moyens pour qu'elles ne finissent plus tard.
Tu voudrais pas le retour des femmes à la maison tant que t'y es? :langue:

Moi le truc qui me desespère le plus c'est de voir qu'il est impossible de discuter calmement entre gens de gauche et de droite, il y en a toujours pour s'énerver, et ça me desespère encore plus de voir que ce sont les gens qui pronnent le plus la tolérance et le respect qui sont le plus incapables d'écouter un avis différent du leur, enfin moi de toutes façon j'avais voté Bayrou.
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter*Master of the Little Allumettes
---------------------------
I keep an eye on you

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 mai 2007, 17:16

Le retour des femmes à la maison le soir sans se faire violer ça me suffit. :langue:
Merci pour ces rappels.
ImageImageImageImageImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 mai 2007, 17:19

Asako Keitaro a écrit :
Pénombre a écrit : On n'en a parlé qu'à partir du deuxième, peu avant le premier tour mais la première femme a été violée le 18 mars
Et des viols de femmes appartenant aux forces de l'ordre il y en a chaque année malheureusement. il y a 4 ans à Evry on a retrouvé une policière nue attachée à un rond point, elle avait été agressée, violée, puis mise là, et personne n'en a entendu parler.
ce qui ne fait qu'abonder dans mon sens : on prend un fait sordide et on l'instrumentalise et quand ça ne marche pas, on zappe tout

CQFD
Moi le truc qui me desespère le plus c'est de voir qu'il est impossible de discuter calmement entre gens de gauche et de droite, il y en a toujours pour s'énerver, et ça me desespère encore plus de voir que ce sont les gens qui pronnent le plus la tolérance et le respect qui sont le plus incapables d'écouter un avis différent du leur, enfin moi de toutes façon j'avais voté Bayrou.
et bien moi, ce qui me désole le plus c'est quand quelqu'un arrive, met les pieds dans le plat à coups de provocations diverses sur plusieurs threads en moins d'une journée, se retrouve éclaboussé et déclare après qu'il est une victime et que c'est la faute des autres qui lui en veulent parce qu'ils sont incapables de respecter son désir manifeste de planter la zone sous prétexte d'user de son droit légitime à s'exprimer

si les gens ici étaient si intolérants que tu le dis, Keitaro, tu ne serais même plus là pour le dire, justement. Soit tu serais parti depuis belle lurette pour ne pas revenir, soit tu aurais été viré.

alors s'il te plait, épargne nous ce genre de passage "moi contre le reste du monde", ça me semble à la fois hors sujet et hypocrite.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 mai 2007, 17:24

[Mode Humour On]

Non et puis quand on prône l'usage des petites allumettes peut-on s'indigner des drapeaux brûlés?

[Mode Off]

Remarquez que j'ai pas pal des voitures. les voitures ramées ça ruine les travailleurs et ça les empêche d'allr travailler donc c'est pas cool.
ImageImageImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 mai 2007, 18:13

Un point de vue que j'aime bien ;)

http://www.liberation.fr/rebonds/252132.FR.php
Nous travaillerions trop peu selon Nicolas Sarkozy. Un préjugé insultant.
Les Français ne sont pas des paresseux

Par Guillaume DUVAL

QUOTIDIEN : lundi 7 mai 2007

Guillaume Duval rédacteur en chef d'«Alternatives Economiques».

Il faut, paraît-il, «réhabiliter la valeur travail». Nicolas Sarkozy en a fait le thème central de sa campagne victorieuse. Il considère manifestement que la paresse actuelle des Français est la cause principale des difficultés que rencontre le pays. Il s'agit là pourtant d'une contrevérité qui aurait dû en bonne logique lui coûter l'élection tant le propos est insultant à l'égard des 22,5 millions de salariés, qui travaillent dur chaque jour, et des 2 millions de chômeurs, qui aimeraient pouvoir en faire autant.

Rien n'est plus faux en effet que ce préjugé tenace d'une France paresseuse : les salariés français figurent au contraire parmi les plus productifs au monde. Selon les chiffres du Bureau des statistiques du travail (BLS), un Français qui occupe un emploi avait produit 71 900 dollars de richesses en moyenne au cours de l'année 2005. C'est certes moins que les 81 000 dollars produits par l'employé américain moyen, mais significativement plus que les 64 100 dollars d'un Anglais, les 59 100 d'un Allemand ou les 56 300 dollars d'un Japonais... Et même en matière de temps de travail, si Nicolas Sarkozy ne se contentait pas de répéter les poncifs que lui soufflent ses amis chefs d'entreprise, il saurait que les salariés français ne sont pas, et de très loin, ceux qui travaillent le moins en Europe. Selon Eurostat, l'organisme statistique officiel de l'Union, un salarié français travaillait en moyenne 36,4 heures par semaine au troisième trimestre 2006. Contre 36,1 dans l'ex-Union à quinze pays. Les Français travaillent presque aussi longtemps que les Anglais (36,5 heures) et significativement plus que les Danois (34,6 heures) dont le modèle social est si envié, ou que les Allemands (34,5 heures) champions du monde de l'exportation. Sans parler des Néerlandais qui ne restent en moyenne que 29,8 heures au travail chaque semaine. Dans l'ex-Europe à quinze, c'est en Grèce (39,9 heures) et au Portugal (39,2 heures) qu'on travaille le plus longtemps. Rattraper la Grèce et le Portugal, est-ce cela l'ambition de Nicolas Sarkozy pour l'économie française ?

Contrairement à ce que laisse entendre le nouveau président de la République, les salariés français ne sont donc pas des paresseux ni les chômeurs de l'Hexagone des profiteurs. Pour autant, il ne fait guère de doute que les entreprises françaises rencontrent des difficultés importantes. Elles sont souvent à la peine sur les créneaux high-tech en expansion et s'en sortent nettement moins bien sur le marché mondial que les entreprises allemandes. Et cela bien que le travail soit sensiblement plus cher outre-Rhin : 33 dollars de l'heure en 2005 pour un ouvrier de l'industrie contre 24,6 en France selon les chiffres du BLS. Si la paresse des salariés n'est pas en cause, ni le coût de leur travail, est-ce que les raisons de ces difficultés ne seraient pas à chercher plutôt en priorité du côté de la tête des entreprises ? Du côté de la faible qualité de leurs dirigeants et de l'inefficacité de leurs modes de gestion ? Quand on observe, par exemple, le gigantesque gâchis que l'incurie d'un Arnaud Lagardère, actionnaire de référence, combinée à la soif de pouvoir d'un Noël Forgeard, a provoqué au sein d'Airbus, on se dit en effet que c'est surtout au niveau de ses élites économiques, de leur recrutement et de leurs habitudes de fonctionnement, que l'économie française aurait besoin d'une «rupture».
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 08 mai 2007, 08:04

bon, on va trouver un nouvel exutoire bien mieux que la politique

connaissez vous cette discipline martiale tout à fait appropriée au monde moderne : le Kah Ra Shin ?

non, je suppose

pourtant, ça fait le bonheur de ses adeptes, des vendeurs de vaisselles, des vitriers, des urgentistes et de la police

http://www.kahrashin.com/

je me demande si on devrait pas s'en servir comme outil dans les banlieues

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 08 mai 2007, 08:10

Kõjiro a écrit :Un point de vue que j'aime bien ;)
J'imagine que le patronat serait ravi que les très productifs salariés Français prestent davantage d'heures par semaine, histoire d'être encore plus rentables.

Ce qui me gonfle dans le capitalisme, c'est qu'il vise non pas le profit mais la maximalisation du profit. Et ça, c'est totalement malsain.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Verrouillé