Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Sans vouloir être méchant....Et en 2002 avec Le Pen, c'était quoi? Une garden party?
Que certains protestent contre l'élection de Sarko, bah, pourquoi pas!
Ce n'est pas parce que d'autres ont voté autrement que c'est un "ferme ta gueule". Ils ne disent pas "sarko démission", ou encore appellent à d'autres votes. Il n'y a pas tentative de coup d'état.
On peut montrer haut et fort que, non seulement ce candidat n'était pas celui qu'on voulait, mais qu'en plus on n'a aucune confiance en lui pour faire quoi que ce soit de bien.
Si Le Pen ou Laguiller étaient élu à 53%, c'est démocratique. Est-ce que tu me dirais : oui, ben faut pas manifester!
Il ne faut pas tout confondre. Sinon, ça voudrait dire que toutes les personnes qui se plaignent encore de l'élection de Sarko (comme moi, par exemple) n'ont plus qu'à fermer leur gueule? Que voilà, je ne suis pas d'accord avec la majorité donc je dois me la fermer? La liberté d'expression et de réunion, c'est aussi d'affirmer des idées qui ne sont pas celle de la majorité.
Et pour le manifester avant, tu n'avais pas vu de manifestation avant? Moi oui, et de très nombreuses.
Je continuerais aussi en applaudissant les efforts de certains maires de banlieux ainsi que - et surtout - de l'association AC! le feu pour avoir déminé les explosions en banlieux qui étaient prévues. (D'où la forte présence des policiers dans ces coins, notamment.) Ca aurait pû être une manifestation anti-résultat. Là, non.
Et pour l'attente au 16 mai... et le symbôle? Le 16 mai, ce n'est plus rien. C'était hier que tout se jouait. Le 16 mai, c'est une simple formalité. Et à ton sens, donc, la fête des militants UMP à Paris, c'était trop tôt aussi? Ils auraient dû attendre le 16 mai?
JBeuh, pas d'accord...
juste en passant, les deux viols ont eu lieu à six semaines d'intervalle. On n'en a parlé qu'à partir du deuxième, peu avant le premier tour mais la première femme a été violée le 18 marsJBeuh a écrit : Puis "mais de là à tolérer l'arbitraire, les contrôles au faciès, les dérives policières, les abus de pouvoir", et toutes les conneries encore qu'on a pu voir (notamment ce qui s'est passé en bas de chez moi, à Mont-Saint-Aignan qui a été très rapidement traité par TF1 et la plupart des médias... ou encore le viol des 2 policières dont les médias ont parlé au détour d'un article, alors que si c'était la gauche au pouvoir, comme en 2002, on en aurait parlé pendant des semaines et en première page... assez dingue!)
Et si Sarkozy avait déjà été au gouvernement? Et s'il avait déjà été ministre du budget, de l'intérieur puis de l'économie avant de revenir à l'intérieur. Si son bilan était catastrophique. Si son programme politique est économiquement du XIX° siècle. Si sa doctrine politique est ce qui a entraîné nos voisins européens dans une récession. S'il nous avait montré pendant la campagne de quoi il était capable.Irazetsu a écrit :Sans vouloir être méchant....
Je crois oui, qu'il est temps de fermer sa gueule, ce qui ne veut pas dire qu'il ne saura pas le temps de la rouvrir plus tard.
Que tu n'aies pas confiance en Sarkozy et que tu doute de lui c'est une chose. Que tu ne lui laisse pas le temps de faire ses preuves en est une autre.
Ce type n'est même pas président qu'on sait déjà que ce qu'il pourrait faire pendant les 5 prochaines années sera forcément de la merde. Tu trouve ça normal toi ?
Le 16 a beau être une "formalité" comme tu dis... Nicolas n'aura aucun moyen de "FAIRE CE QU'IL A DIT ©" avant cette date, je trouve donc "déloyales" ces manifestations.
Je ne parlerai pas des débordements, c'est toujours inadmissible de toutes façons les actes de violence.
Maintenant, c'est mon avis, je ne vous demande pas de le partager, juste d'arrêter de vous plaindre, bande de français.
EDIT :
Rah vous écrivez vraiment trop vite... obligé de "quoter"
Pour l'amour à Kojiro, je passe, mais le coeur y est