Actualité politique et sociale 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 mai 2007, 14:24

Irazetsu a écrit :Ce qui est grave, c'est que des CITOYENS de la REPUBLIQUE française n'acceptent pas le RESULTAT d'une ELECTION au SUFFRAGE UNIVERSEL DIRECT.

Nicolas Sarkozy a été élu DEMOCRATIQUEMENT, les manifestants n'ont pas d'excuse, pas plus qu'ils n'avaient RAISON de manifester leur mécontentement.

En faisant cela, ce n'est pas contre "le nouveau président" qu'ils militent, mais contre la DEMOCRATIE (cette idée, légèrement poussiéreuse, qui veut que le peuple gouverne en acceptant les décisions à la majorité), et le système politique. Pourtant, ce n'est pas ce qu'ils affichent sur leurs bannières.
S'ils avaient manifesté contre le système politique, afin de le réformer par exemple, là ça aurait été légitime, mais dans tous les cas, il aurait mieux valu manifester AVANT qu'un résultat "gênant" n'arrive.

Après tout, d'autres pays sont restés au suffrage universel indirect, alors pourquoi n'y repasserions nous pas ?

Par ailleurs, et pour répondre à Inigin. Je trouve qu'il est un peu tôt pour manifester, Sarkozy ne sera officiellement président de la France qu'à partir du 16.
Arrête de dire n'importe quoi en relayant les délires des sarkolâtres histériques et de journalistes aux ordres (et en insultant le sgens au passage).
Nous ne manifestions pas contre la démocratie (sinon ça n'aurait pas été une nuit d'émeutes mais une révolution, :langue: . Si je ne croyais pas à la démocratie je prendrais le pouvoir, je ne me contenterais pas de dire "Attention, nous n'accepterons pas trop de bêtises").
Nous avons accepté le résultat, dans le cas contraire, pourquoi tu crois qu'il reste une pierre debout à l'Elysée ? (et que je suis au bureau ce matin ... euh ... cet après-midi).

Par ailleurs manifester le 17 n'a pas le même impact que de manifester le soir même. symbolique pure.

Pas amicalement quand même, Kyorou. "A toutes fins utiles" plutôt. (je chipote)

Pour le système indirect, type 3° et 4°, je suis pour (avec un vrai système parlementaire et non présidentiel bien sûr).
ImageImageImageImageImageImage

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 mai 2007, 14:26

-> par ailleurs si on arrêtait avec les majuscules et les hurlements outrés ?

Ben
Diplomate

Message par Ben » 07 mai 2007, 14:26

JBeuh a écrit :La sécurité, oui

Deux jeunes électrocutés, non

Comment pouvez vous cautionnez ça !!!

JBeuh, même joueur joue encore...
LOL on va allez loin comme ça :langue:

Je reprends, des mecs défilent Ok pas de soucis, c'est démocratique and co

je suis pour la démocratie et le serai toujours,

mais de là à crier "Sarko Facho", à bruler le drapeau de la France (les supers médias ont d'ailleurs tapé fort en filmant des anarchises la biére à la main le faire, comment manipuler des foules alalalalala),

je trouve ça triste d'en arriver là alors que notre nouveau président n'a pas encore pris de mesures

http://fr.news.yahoo.com/07052007/290/l ... -de-l.html

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ben
Diplomate

Message par Ben » 07 mai 2007, 14:29

Kõjiro a écrit : Cite moi un seul moment de ma vie où j'ai cautionné cela.

Marrant je viens de dire à un copain que j'allais me prendre cet argument...
Tu dis exactement ça
On peut très bien accepter le résultat d'une élection et "manifester" au sens premier du terme c'est à dire se manifester, s'exprimer.
alors qu'on parle de voitures brûlées, j'ai tout simplement cru que pour toi bruler une voiture était un acte d'expression

BEn

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 07 mai 2007, 14:30

Peut être la question est : pourquoi et comment des citoyens en arrivent à incendier des voitures pour s'exprimer.

Il est facile de condamner, de juger et s'idigner. Par contre se remettre en cause et s'interroger sur les maux qui pousse des personnes agir de la sorte c'est beaucoup plus dérangeant.

Cela mettrait peut être trop mal à l'aise d'accepter l'idée que notre modéle de société n'est pas adapté. Alors oui ne contionnons pas ce genre d'acte, surtout ne nous possons pas les bonnes questions : la répression est plus confortable.
Eppur si muove

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 mai 2007, 14:33

Non je parlais de manifestants tout simplement. Il y a des bruleurs de voitures et il y a des manifestants.

Amalgamer tout le monde c'est plutôt le sentiment que j'ai quand je lis le post d'Iraz'.

En même temps perso je ne vais pas aller manifester. De même que bien qu'y ayant participé je juge retrospectivement extrêmement hypocrites les manifs d'entre deux deux tours de 2002.

Maintenant je n'ai pas l'intention de laisser l'état de grâce à notre nouveau futur président. Il a dit qu'il voulait agir vite, je réagirais vite aussi.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

JBeuh
Diplomate

Message par JBeuh » 07 mai 2007, 14:33

Ben, je pourrais continuer comme toi. En prenant l'autre point de vue, avec la sécurité, OK, c'est normal, etc. pas de soucis.

Puis "mais de là à tolérer l'arbitraire, les contrôles au faciès, les dérives policières, les abus de pouvoir", et toutes les conneries encore qu'on a pu voir (notamment ce qui s'est passé en bas de chez moi, à Mont-Saint-Aignan qui a été très rapidement traité par TF1 et la plupart des médias... ou encore le viol des 2 policières dont les médias ont parlé au détour d'un article, alors que si c'était la gauche au pouvoir, comme en 2002, on en aurait parlé pendant des semaines et en première page... assez dingue!)

Et de continuer en disant que la repression sur des manifestations calmes qui n'avaient pas dégénérer et qui étaient bonne enfant, alors que le nouveau président n'a même pas encore accentuée les mesures sécuritaires, c'est bien triste, hein... Et puis d'avoir mis à feu et à sang la France, déjà, quand même...

Et de te renvoyer vers le même article...

Non, c'est facile de s'appuyer sur des clichés pour condamner ce avec quoi on n'est pas d'accord.
Il est plus difficile de le faire de manière objective...

A ce petit jeu là, personne n'en sort grandi, Ben.

JBeuh, qui aimerait qu'on arrête les amalgames simplistes...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 mai 2007, 14:33

Des anarchistes ce sont des anarchistes. Honnêtement (et j'en cotoie) ce sont des guignols et à part comme repoussoirs ils ne servent à rien (je le sais on s'en sert comme repoussoirs à l'Unef). Après c'est sûr les montrer brûler des drapeaux ça sert à justifier une politique ultra-répressive mais c'est tout.

Moi, même si ça me broie le coeur de voir un jeune brûler un drapeau français, je suis prêt à manifester s'il se fait arrêter. parce que même si je suis contre et que je trouve ça complètement con, provocateur, contre-productif et désagréable, je suis pour la défense de la liberté (même la liberté de faire des conneries. La liberté, ça ne s'arrête pas juste quand ça dérange le pouvoir en place ou la majorité de la population).

Par ailleurs je veux bien concéder que la manif d'hier était illégale (et alors ? on en a vu d'autres ... et pis on a pas vraiment défilé, c'était plutôt d ela course pour éviter les lacrimos) parce que pas déclarée en Préfécture.

+1 Tetsuo et Jbeuh.
Dernière modification par Kakita Inigin le 07 mai 2007, 14:35, modifié 1 fois.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 mai 2007, 14:34

Tetsuo a écrit :Peut être la question est : pourquoi et comment des citoyens en arrivent à incendier des voitures pour s'exprimer.

Il est facile de condamner, de juger et s'idigner. Par contre se remettre en cause et s'interroger sur les maux qui pousse des personnes agir de la sorte c'est beaucoup plus dérangeant.

Cela mettrait peut être trop mal à l'aise d'accepter l'idée que notre modéle de société n'est pas adapté. Alors oui ne contionnons pas ce genre d'acte, surtout ne nous possons pas les bonnes questions : la répression est plus confortable.
+1
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ben
Diplomate

Message par Ben » 07 mai 2007, 14:36

Je suis bien d'accord, mais j'ai tout de même l'impression d'avoir une cible rouge dessinée sur mon dos et que l'on me traite de frondeurs de la démocratie de manière bien détourné (nous sommes intolérants envers la démocratie, on veut faire fermer la gueule aux gens)

BEn

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 mai 2007, 14:38

T'en fais pas je te traite pas de fachiste.
Ou plutôt c'est pas toi que je traite de facho. :mal:

Ben
Diplomate

Message par Ben » 07 mai 2007, 14:39

Kakita Inigin a écrit :Moi, même si ça me broie le coeur de voir un jeune brûler un drapeau français, je suis prêt à manifester s'il se fait arrêter. parce que même si je suis contre et que je trouve ça complètement con, provocateur, contre-productif et désagréable, je suis pour la défense de la liberté (même la liberté de faire des conneries. La liberté, ça ne s'arrête pas juste quand ça dérange le pouvoir en place ou la majorité de la population).
Bizarre tu es pour la liberté mais pas le libéralisme

BEn en mode boutade

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 07 mai 2007, 14:40

Ben a écrit :Je suis bien d'accord, mais j'ai tout de même l'impression d'avoir une cible rouge dessinée sur mon dos et que l'on me traite de de manière bien détournée
Que les mecs de gauche (pas les plus malins d'entre eux) traitent les gens de droite de fascistes, c'est pas vraiment un phénomène nouveau en France... :langue:

Cette élection présidentielle a vraiment mobilisé les gens des deux bords (suffit de voir le taux de participation), donc c'est pas étonnant si les gens réagissent plutôt vivement à l'annonce des résultats. Faudra le temps que ça se calme.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 mai 2007, 14:41

ben y'a aucune contradiction. je suis pour la liberté maximale des individus et pour le maximum de droits civiques.
je suis contre un système économique qui génère des inégalités et qui broie les individus.
(par contre je suis globalement pour le libéralisme politique)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 mai 2007, 14:42

Ben a écrit :Je suis bien d'accord, mais j'ai tout de même l'impression d'avoir une cible rouge dessinée sur mon dos et que l'on me traite de frondeurs de la démocratie de manière bien détourné (nous sommes intolérants envers la démocratie, on veut faire fermer la gueule aux gens)

BEn
Pas du tout.

Mais je trouve qu'il faut faire attention avec le coup de "faut accepter le résultat des urnes". Accepter ne veut pas dire renoncer à ses droits. Même pas pdt la phase de transition. Sarkozy a t il attendu d'être candidat pour être en campagne ? ;)
Image

Verrouillé