Kakita Inigin a écrit :Bonjour Keitaro, ça faisait longtemps. passé une bonne nuit ? (Moi ... bof ... lacrymo pris par solidarité ...)
Très bonne, la deuxième dans les bras de ma belle depuis 3 longs mois...
Quand au lacrymo, petite polémique:

La gauche passe, y aurait il eu de tels débordements? J'en doute (en tout cas j'ai pas eu de renseignements dans ce sens).
La droite passe et hop du bordel. Doit on en conclure qu'une partie des électeurs de gauche sont des fouteurs de merde/délinquants?
Pour moi de tels débordements d'anarchistes d'extrème gauche ou de branleurs restent scandaleux. Moi j'attend de notre nouveau président qu'il nous donne les moyens de remettre les leaders de tels mouvements à leur place, en prison. Aujourd'hui le lacrymogène ne suffit plus à disperser les foules de ces spécialistes des émeutes qui équipés de matraques téléscopiques et de masques à gaz (considéré comme matèriel de guerre donc interdit à la possession sans accord prefectoral rapellons le), et je craind que la radicalisation et le banalisation de tels mouvements n'oblige l'apparition de nouvelles méthodes et de nouveaux matèriels. J'ai eu l'occasion de tester le Taser en guadeloupe, et ben je préfère un bon lacry, ça fait moins mal.
En revanche Kaze, je risque de moins travailler qu'avant si Sarko fait son ministère de la sécurité intèrieure, on deviendra à terme des policiers et on sera au 35h (et plus aux 70h)... Le cauchemar pour moi.
Je passe un peu du coq à l'ane mais bon j'étais pas là après le débat télévisé qui pour moi a montré certains défauts dans les candidats, le résultat de ces elections du coup ne m'étonne guère, quand on voit comme Mme Royal était mal préparée sur certains sujets (qui pour moi étaient important parce que premier concerné):
Le magasine Defense et Securité Internationale (politiquement neutre) a demandé mi Février pour son numéro de Mars aux principaux candidats ce qu'ils pensaient de la Défense de la France. Bayrou a répondu, Marie-George Buffet aussi, Jean-Marie Le Pen évidemment, Nicolas Sarkozy également ainsi que Dominique Voynet. Quand à Madame Royal, elle a répondu par l'intermédiaire de son cabinet "qu'un certain nombre d'arbitrages n'avaient pas encore été tranchés". Pourtant Février me semble une date assez avancée pour avoir un programme politique qui tienne la route dans un domaine aussi important. Sa seule réponse dans ce domaine remonte à Novembre ou elle avait dit qu'un deuxième porte avion serait une mauvaise idée, et qu'elle préférait louer (

)un porte-avion aux Anglais (et donc le matèriel de bord et les avions adaptés). Je veux bien qu'on loue une voiture, mais pas un porte avion, pas un engin qui permettrait à une autre puissance de savoir instantanément quelle est notre force de frappe et ou elle se trouve (un porte avion embarque des armes nucléaires tactiques, c'est pas rien, et ces armes leur nombre et leurs emplacement sont un des secrets les mieux gardés en France, on comprendra facilement pourquoi.).
L'intégralité de cet article est en ligne
ici.
Elle n'a toujours pas répondu à ce jour.
Et pour moi le débat avec Monsieur Sarkozy n'a fait que renforcer cette idée qu'elle était trop juste sur beaucoup de sujets ou on l'a vu tourner autour du pot et ne jamais répondre directement à la plupart des questions qui lui étaient posées, mais trop souvent se contenter de dire "La droite a fait pire" en donnant des bons exemples. Bref elle faisait diversion et détournait l'attention du véritable sujet de la question. Sa position sur les deux viols des fonctionnaires de police à bobigny est pour moi en rupture totale avec son coté féministe, en recommandant que toutes les femmes fonctionnaires de police se fassent racompagner par leurs collègues masculins (ça fait un peu d'un autre age ça) elle reconnait implicitement que les femmes sont moins aptes à se défendre que les hommes dans ces métiers, autant pour l'égalité des sexes (sans parler de l'impossibilité de réaliser une telle mesure sans mettre en place un service de police non plus au service de la population, mais de la police elle même, donc une mission occulte de la police, du nimporte quoi). En plus elle perd le débat au moment ou elle s'enerve, ça reste selon moi un grand manque de lucidité de sa part et de celle de son équipe.