Je me lève à 7h le matin, et là, comme je loge à Aubervilliers (93 bien chaud) depuis une semaine, j'ai des gars (20 25 ans) qui jouent aux cartes et foutent le bordel jusqu'à 4h du matin.
Qu'on me dise qu'ils cherchent du travail après non !
Second point, je travaille en théorie 35h.
Mais je suis au boulot à 8h25 au lieu de 9h15.
J'en repars à 18h45 au lieu de 17h45.
Et je ne prends que 30 minutes sur les 1h30 du déjeuner.
Et franchement, faire monter le SMIC, moi qui ai trimé pour en sortir, ca m'interesse pas.
Par contre, les heures sup payées (ou au moins valorisées autrement que sur ma prime trimestrielle), ca m'interesse très fortement.
Parce que comme l'à dit le nain :
Ségolène Royal veut augmenter le SMIC : travailleurs concernés 17 %
Nicolas Sarkozy veut payer les heures sup : travailleurs concernés 100 % (ou pouvant être concernés).
Alors franchement oui, faisant partie de la France qui travaille, qui trime tous les jours, je ne vais pas voter Ségolène (Alaiya l'a déjà dit !).
Mon père a trimé toute sa vie (et continue encore) à faire les 3x8 dans une usine pour un salaire de misère. Le contrat première chance, je l'attends encore (le CPE m'aurait aidé, mais on a préféré prendre des vacances anticipées à la Fac).
J'ai commencé au SMIC à emballer des colis (alors que j'ai un diplome ingénieur généraliste Bac+5 !), et j'ai doublé mon salaire en travaillant comme un porc, en faisant des semaines monstres, en partant à l'étranger dans 2 pays différent alors que j'ai mes banques qui réclament des signatures !
Alors oui, je vote oui au seul candidat des deux qui me propose de valoriser MON travail et pas celui de gens dont je n'ai rien à faire !
Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est du réalisme.
Qui a grand chose à faire que son voisin touche 900€ ou 1100€ ?
Est-ce votre voisin qui paye vos impots ?
J'espère que non, parce que là, à Aubervilliers, pas grand monde ne doit payer d'impots au vu des nuits "calmes" qui règnent ici !!!
Note : 1/ il est dans l'illégalité. Il doit prendre minimum 3/4h pour manger. En dessous, c'est illégal.
2/ Les heures supp' qu'il fait, elles ne sont pas demandées par l'employeur. Donc elles ne seront pas payées. Si elles devaient être payées, il en aurait déjà quelques-unes de payées. Ce n'est pas le cas actuellement. De surcroît, c'est un motif de licenciement : ne fait pas le travail dans les heures imparties -> incompétence. Licenciement sans difficulté.
3/ La hausse du SMIC devait être assortie d'une convention salariale pour tous les salaires -> personnes bénéficiaires : 100% des salariés.
4/ La libération des heures supp', ça fait que des jobs à temps partiel seront supprimés. C'est pas forcément un mal vu certains taf, pour des personnes encore étudiantes comme moi, c'est rappé pour mon job. Plutôt que bosser quelques heures par semaines, mieux vaut rajouter 3h supp' à chacun des temps plein pour compenser. Donc avantage : certains salariés, désavantage : d'autre, à commencer par moi.
Pour son père qui a fait les 3*8, on va lui demander de faire les 3*9 ou les 3*10. Dis-moi si c'est mieux...
Le coup CPE ou vacances anticipées à la fac, foutaise. Aucun rapport. J'aimerais qu'il m'explique.
Avec son bac+5 ingénieur généraliste, il trouve un taf' que comme personne qui fait des colis? C'est un boulet ce type ou quoi? Parce que j'en connais des ingénieurs. Qu'ils ne trouvent pas un taf' qui leur plaise, soit. Que ce soit pas à leur niveau de qualification (bac+3, par ex) soit. Mais là, c'est caricatural. Au pire, il n'avait qu'à partir à Londres ou à Madrid, il n'aurait pas eu de problème... s'il avait réellement voulu ou été compétent. Faut arrêter avec ça. Qu'on ait du mal à trouver, ok. Que le marché du travail soit difficile, soit. Mais dire : avec un CPE, j'aurais été pris à haut niveau de responsabilité facilement et j'aurais pas trimé comme un porc, connerie. Lors d'une conférence entre DRH de grosses entreprises, notamment, les employeurs ont tous dit qu'ils éviteraient d'utiliser un contrat aussi précaire car un poste aussi important, ils vérifient et testent les gens avant, et qu'ils ont besoin de les garder. Ils auraient trop peur qu'il parte comme ça après la formation. De plus, à ces postes de responsabilités, la période d'essai est 6mois renouvelable (une fois). Et ils estiment que ça suffit amplement pour connaître la valeur d'une personne. Donc CPE ou non, ils ne l'auraient pas utilisé. Et restent des petites entreprises... or elles ont le CNE. Et enfin, le CPE et CNE a vocation à s'appliquer aux gens sans qualification, pas aux bac+2 à +5. Donc foutaise encore.
Et le type se contredit : il en a rien à foutre que ses voisins aient un travail et paye des impôts. Or au début, il se plaint qu'ils ne bossent pas (donc il préfèrerait qu'ils bossent) et à la fin qu'ils ne payent pas d'impôts (donc il préfèrerait qu'ils payent des impôts). Ce type est un dogmatique de première zone qui ne mérite pas son diplôme d'ingénieur, parce qu'il ne sait pas réfléchir.
Désolé d'être aussi virulent, mais là, c'est réellement de la grosse connerie.
Qu'on soit de droite, soit. Qu'on soit pro-sarko, soit. Qu'on ne réfléchisse pas, non.
Ce type se fait enculer toute sa vie et ne demande qu'une chose, que ce soit plus profond et pour tout le monde. Ce n'est pas de l'égoïsme. C'est du sado-masochisme prononcé avec des belles touches de manque de matière grise...
P.S. : je suis virulent, mais tout de même...
JBeuh, qui n'aime pas ce genre de pensée abrutie...