Voir sur la Forge, (ma) Campagne Lion.Ce pourrait être intéressant pour une campagne mono-clan Grue ou Lion ou pour une campagne avec deux groupes Grue et Lion qui se rencontrent de temps en temps au cours de batailles ou de négociations.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Dans la storyline officielle, c'est justement Tsume Retsu qui s'empare d'abord du chateau Kyotei (en annihilant les Damasu) puis de Toshi Ranbo (éradiquant les Goseki). Vingt ans plus tard, il meurt assassiné durant le Voile de l'Honneur par la seule "survivante" de la lignée Damasu. Son fils Takashi prend la suite et c'est lui qui est mis en charge de la défense de la cité.Hida Ichi a écrit : On peut donc y situer les deux scénarios du Voile de l'Honneur, ainsi que la mini campagne de l'Héritage des Guerriers.
Dans une campagne adéquate, on pourrait jouer les événements qui se sont passés 20 ans auparavent avec les victoires de Doji Tsume et du 2ème général Grue qui prend Toshi Ranbo, et puis avec les enfants de ces samouraï jouer la bataille au cours de laquelle meurt Akodo Arasou et les différents scénarios officiels.
Toshi Ranbo tombe bien aux mains du clan du Lion et de Matsu Gohei durant l'ère du Vide. En effet c'est la sauvagerie de son assaut qui lui donne son surnom.Pénombre a écrit :Hida Ichi a écrit : C'est Matsu Gohei, le fameux "boucher" qui rase le chateau Kyotei (il me semble même que c'est la manière dont il commet sa victoire qui lui donne son surnom) mais apparemment, il ne parvient pas à tuer Tsume Takashi ni a prendre la Toshi Ranbo.
c'est aussi dans l'Ere du Vide :Tankenka a écrit :trés interessant tout ça Pénombre
c'est dans quel Way l'histoire Toturi/ Sukune ??? le loup??? ou shinsei???
C'est juste qu'espérer prendre la passe la mieux gardée et la plus disputée de l'Empire sans avoir une base d'opération non loin pour assurer le ravitaillement, c'est un peu suicidaire stratégiquement.Kakita Inigin a écrit :Cependan, dans une optique de prise de pouvoirrapide basée sur la force, Beiden est plus stratégique que Ryoko.
En fait, une forteresse est censé devenir Kyuden après que l'Empereur ait décidé de passé un palais d'hiver dedans, le premier palais d'hiver ayant eu lieu à shiro sano Kakita en l'an 1125 (je crois...), il change de nom (d'ailleurs, Pénombre, pourquoi n'as-tu pas appelé ton supplément Palais d'Hiver : Kyuden Asahina ? C'était pour mettre l'accent sur le côté spirituel des Asahina ?). On peut continuer à utiliser l'ancien terme - shiro ou shinden -, mais je dirais que c'est vaguement disrespectueux. Evidemment, vu que shiro sano Kakita a été reconstruite, on peut se demander si le terme de Kyuden est toujours applicable après la guerre des Clans.Pénombre a écrit :- Mois du Lièvre : les Crabes frappent Shiro Sano Kakita (enfin, Kyuden Kakita dans la dénomination AEG de l'époque, désormais on considère les deux termes comme valables et équivalents)
je pense que tu fais erreur mais je vais être obligé de digresser pour expliciterKocho a écrit :En fait, une forteresse est censé devenir Kyuden après que l'Empereur ait décidé de passé un palais d'hiver dedans, le premier palais d'hiver ayant eu lieu à shiro sano Kakita en l'an 1125 (je crois...), il change de nom (d'ailleurs, Pénombre, pourquoi n'as-tu pas appelé ton supplément Palais d'Hiver : Kyuden Asahina ? C'était pour mettre l'accent sur le côté spirituel des Asahina ?). On peut continuer à utiliser l'ancien terme - shiro ou shinden -, mais je dirais que c'est vaguement disrespectueux. Evidemment, vu que shiro sano Kakita a été reconstruite, on peut se demander si le terme de Kyuden est toujours applicable après la guerre des Clans.Pénombre a écrit :- Mois du Lièvre : les Crabes frappent Shiro Sano Kakita (enfin, Kyuden Kakita dans la dénomination AEG de l'époque, désormais on considère les deux termes comme valables et équivalents)
Ça se sait : une histoire des Porteurs de Jade (p12) se déroule pendant la cour d'Hiver de Kyuden Hida organisée par Hantei XXXI. Il est mentionné que c'est rare mais ça n'a pas l'air d'être la première fois (j'imagine que Hantei Fujiwa dans sa jeunesse pourrait bien en avoir fait une). Pour Kyuden Togashi, l'histoire n'a pas été racontée, mais je suppose qu'il est loin d'être exclus que Hantei premier du nom ait passé du temps au domicile de chacun de ses frères et sœurs durant les premiers hivers difficiles de l'empire...Pénombre a écrit : aucun empereur n'a passé d'hiver à Kyuden Togashi pas plus qu'à Kyuden Hida (à moins que cela ait été le cas de Hantei Fujiwa, mais si dans son histoire le clan du Crabe avait accueilli une cour impériale à Kyuden Hida, je crois que ça se saurait)
Ce sont de bons arguments, en effet, surtout Shiro Shiba et Aojiroi Oku Shiro (je continuerai cependant de considérer qu'un chateau s'appelle Kyuden pendant une cour d'hiver de l'Empereur, mais que la tradition et le daimyo qui y habite décident si le nom reste ou pas après son départ).Pénombre a écrit :à l'inverse, il me semble bien qu'il y a eu au moins un cour impériale hivernale sur les terres de la Licorne depuis son retour et il n'y a que des Shiro et aucun Kyuden là bas.
Kyuden Isawa n'a donc accueilli aucun empereur à l'inverse de Shiro Shiba et de Aojiroi Oku Shiro (le fameux chateau du chène pale).
Là par contre, je ne suis pas d'accord. Il suffit d'une bonne histoire pour l'expliquer.et je doute fortement qu'un souverain ait mit un jour les pieds dans les parages de Kyuden Ashinabagachi, le petit chateau fortifié de la Guèpe qui s'appelait déjà ainsi quand il appartenait encore au Lion.
ne parlons pas de Kyuden Suzume, la batisse minuscule du clan du Moineau...
Oui, AEG sont forts pour ça. Cela dit Shiro Asako devient aussi Kyuden Asako lors de la cour d'hiver de 1126.mais dans Secrets of the Crane, ils disent que Shiro sano Kakita est le vrai nom de l'endroit mais que sa réputation d'excellence est telle que les histoires à son sujet se sont multipliées. On l'appelle aussi couramment non seulement Kyuden Kakita mais aussi Shiro Kakita, entres autres.
c'est ce qu'on appelle une retcon, je crois
J'ai lu le supplément, mais je n'avais pas compris l'argument, étant persuadé que tout le monde considérait aussi que "S'il y a un palais d'hiver impérial c'est que c'est un Kyuden". Mais effectivement si tu n'es pas d'accord avec l'idée, c'est normal.pour Shinden Asahina enfin, ben c'est littérallement et effectivement un temple avant d'être un palais. A part les gars de Living Rokugan, je me souviens pas que quelqu'un l'ait jamais mentionné comme un Kyuden. Je ne sais même pas si un empereur y a séjourné un jour (dans le cadre de mon supplément, l'endroit n'a même pas accueilli de cour d'hiver réelle avant l'époque que j'utilise. Les asahina sont relativement isolés géographiquement et en dehors de ceux qui oeuvrent au sein du clan, la majorité de la famille est tout à fait satisfaite de son isolement. Je pense l'avoir argumenté dans le document si jamais tu veux explorer le concept sans que je redétaille tout ici)